Climat au mois d'avril 2017 au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

J’envisage de faire le circuit classique du 5 au 14 avril 2017. Je sais très bien que l’on ne pourra pas me dire s’il va beaucoup pleuvoir mais avec l’expérience de certaines personnes le mois d’avril est-il plus pluvieux que le mois de février et est-ce facilement supportable. Je vous remercie pour votre réponse.

Bonjour,

Il y a tellement de choses à voir au CR que je ne vois pas vraiment ce que vous appeler le “circuit classique”…
En revanche, je peux vous assurer qu’il pleut plus en Avril-Mai qu’ en Février ! L’autre époque de l’année où il pleut beaucoup est en Septembre-Octobre.
Si la pluie vous inquiète, et vu que vous semblez être en retraite, pourquoi ne venez-vous pas entre Décembre et Mars : il fait 25 à 30 degrés ; ça change du froid de canard européen !
Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, si je pars en février pendant les vacances scolaires c’est que je ne peux pas faire autrement.
J’ai réservé un circuit du 8 au 17 février, je prendrai quand même un vêtement de pluie.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage