bonjour, nous avons l’intention de parcourir une partie de la Corse en camping car du 20 septembre et ce pour 3 semaines. nous l’avons déjà fait en juin 2004 et ce fut le TOP, raison pour laquelle nous voulons y retourner mais quel est en général le climat en cette péiode de l’année ? Projet : Bastia, cap Corse st Florent, Corte, Bonifacio, Ajaccio, Clavi, Piana, Bastia. C’est une idée de notre itinéraire. Je vous remercie. Cordialement
Bonjour Cloclo,
Sur la dizaine de séjours que j’ai fait en Corse, j’ai dû en faire 8 à cette période, que je trouve très agréable :Pour la baignade, la mer a chauffé tout l’été … le soleil tape moins fort pour randonner. Le seul inconvénient est le racourcissement des jours, mais comme nous fonctionnons avec le soleil, on se lève plus tôt :0)
Cette année, nous partons à la même période que vous, mais seulement 2 semaines.
La météo est tellement changeante que rien n’est prévisible :0)
Bon séjour en Corse.
Michèle.
Bonjour!
Adepte de la Corse depuis des années je vous conseille septembre. Beaucoup moins de monde, un temps encore parfait pour les rando, baignade et visite et des prix (transport/location) réduits.
Concernant votre itinéraire il est très bien et vous permettra de tout voir. Petit conseil pour le cap, attention à la route qui peut être dangereux à certains endroits et assez longue.
Bon séjour !