Climat de securité à Mayotte fin 2013 ?

Forum Mayotte

Bjr,

Nous envisageons de partir à Mayotte en famille pour les vacances de Noel 2013. Nous avons lu bcq de messages concernant l’insécurité à Mayotte mais ils dataient de 2011 !! Qu’en est-il depuis ? Peut-on se promener tranquillement sur les plages avec nos enfants ? (nous avons lu qu’il y avait des braquages avec des coupe-coupes).
Nous vous remercions par avance pour vos réponses.

Bonjour, partie plutot confiante suite à des messages rassurants et c’est vrai pas de prblm à Saziley, réserve collinaire Combani, pazdas Dapani mais il faisait un temps n’ayant pas donné envie de sortir aux gens mal intentinnés je pense car : séjour se terminant demain sur Mayotte , ile magnifique, mais malheureusement hier agression violente avec chombo, coup de poing et caillassage pour nous piquer nos sacs à dos où on leur a montré qu’il n’y avait rien d’interessant pour eux et bien qu’on leur ai donné d’emblée nos 30 euros d’argent liquide!!!Devant nos 3 enfants bien traumatisés sur le coup…Aucun signalement devant cette rando-plage (plage du préfet) contrairement à Sakouli ou à Soulouet cady du village d’à côté vu après l’agression pour mise en place d’1 signalement disant que les mahorais non plus n’y vont plus seuls.Même attaque d’1 couple il ya 10j à 15-20min du parking des 2 farés aussi en pleine journée selon les gendarmes avec pour eux aussi plusieurs plaies par armes blanches.Sur les 3 agresseurs, au - 1 qui parlait et comprenait le français donc pas que comoriens…Donc rando qu’en groupe ou alors allez aux plages éloignés en bateau…Bon séjour

Ce n’est pas ce que je pense… ce qui pourrait ne pas être objectif… mais tout simplement un lien qui vous redirigera vers le journal de Mayotte dans la rubrique faits divers pour la journée du 30 décembre!
bonne lecture

http://lejournaldemayotte.com/?cat=9

Tsingoni : des jeunes s’en prennent aux gendarmes

C’est l’alerte donnée par un habitant de Tsingoni qui va précipiter les événements. Samedi en milieu d’après-midi, il prévient la gendarmerie du comportement de quatre jeunes, porteurs de bâtons, de […]

Un nouvel épisode des tensions entre bandes à Dembéni

Une blessure par arme blanche. La victime : un adolescent de la commune de Dembéni. Il a reçu le coup lors d’un affrontement entre deux groupes de jeunes.
Il s’agit d’un […]

Un homme s’en prend à son neveu

A Tsararano, samedi en fin d’après-midi, une dispute familiale se transforme en moment de grande violence. Pour une raison inconnue, un oncle donne deux coups de chombo à son neveu, […]

Cambriolage hyper violent

La scène se passe dans la nuit de vendredi à samedi dans la nuit, à Koungou, au domicile d’un couple qui vient de rentrer de soirée. Il est 4h30 lorsque […]

Nouvelle agression sur la plage du Préfet

Un couple a été agressé vendredi après-midi, sur le chemin de la plage du Préfet à Mtsamboro.
Alors qu’il rentre de la plage, le couple est victime d’une embuscade sur le […]

et ceci pour la seule journée d’hier

Bonsoir
La plage du Prefet est réputée dangereuse depuis longtemps !!!
nous sommes partis en septembre et je l’avais exclue de mon programme car j’avais lu que des agressions s’y produisaient régulièrement
J’espère que tes mômes iront rapidement mieux . Bonne année 2014 pour vous
Marcalamar

Sujets suggérés

Services voyage