climat début septembre côte basque

Forum Pays basque et Béarn

bonjour a tous.

Je devrais partir début septembre le long de la côte basque française, j’aurais voulu savoir comment était le climat à cette période.
merci d’avance.

normalement,je dis bien normalement,le mois de septembre est ensoleillé içi et je dirai que c’est même le meilleur mois de l’été !

en plus le calme est revenu,les plages ne sont pas gavées et même les prix ont tendance à baisser.En résumé c’est une très bonne période (ma préférée) , cette année juillet a été pourri août très moyen et septembre sera formidable j’espère !

un tout grand merci pour ta réponse. Je pars dimanche pour Saint-Jean-de-Luz, j’espère que le temps sera de la partie parce que je vais camper.

tu as de la chance d’aprés la météo beau temps à partir de samedi pour la semaine mais sans grosses chaleurs donc 25 à 30° en journée.Si tu veux plus d’info sur le pays basque n’hésite pas car j’y habite !

Sa me rassure parce que j’arrive dimanche a st-jean-de-luz .sinon pour les infos je pense avoir tout ce qu’il faut, merci quand même.

Bonjour, nous sommes 4 cyclistes québécois et nous visiterons votre belle région en septembre prochain à vélo. Tu sembles dire que septembre est un mois généralement assez beau pour voyager au pays basque, mais cette année qu’en est-il? Présentement est-ce que le climat est bien ? Nous avons vu les inondations que vous avez subies en juin dans le coin de Lourdes et tous les dommages causés. Nous en étions bien inquiets. Nous arriverons à Pau (depuis Bordeaux) et nous nous dirigerons ensuite vers Biarritz et la côte Atlantique.Merci de me répondre, ce sera très apprécié.

En général, le mois de septembre est un mois très agréable au niveau du climat, temperature entre 20 et 25 degrés et beau temps,mais malheureusement la météo ne se maitrise pas !!!

Il est fort celui qui peut prévoir la météo pour septembre. Les météorologues ne sont pas foutus ne nous donner une météo correcte à 48h00, alors à 3 mois il ne faut pas rêver. Par contre les statistiques sont en notre faveur. A fin juillet il était tombé 1260 mm depuis le début de l’année. La moyenne étant de 1450 mm/an et le record étant de 1900 mm/an, dans le pire des cas reste 650 mm à tomber. Les record sont il est vrai faits pour être battu. Contrairement aux météorologues qui nous avaient prévus un été maussades, je l’avais prévu superbe en fonction des stats, me reste 1.5 mois pour avoir raison.

Merci à tous pour les réponses. Il est vrai que la météo est une science bien imprécise. Reste à croiser les doigts afin que nos manteaux de pluie ne servent pas trop. Les 4 cyclistes que nous sommes en seraient bien heureux. Alors a bientôt dans votre beau coin de pays !

Sujets suggérés

Services voyage