bonjour,
nous souhaitons aller à mayotte en octobre,
quel temps fait il ? pluie/température jour/soirée
Merci d avance
bonjour,
nous souhaitons aller à mayotte en octobre,
quel temps fait il ? pluie/température jour/soirée
Merci d avance
Bonjour,
de mai à octobre, c’est une bonne periode pour venir à mayotte. La saison des pluie n’a pas commencé en octobre mais il commence à faire un peu plus chaud! 30-35degrès De plus vous pourrez profiter des baleines, qui l’année dernière, étaient encore là début novembre!!!
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
merci pour ces infos,
en effet nous souhaitons faire des safaris baleines et dauphins ainsi que de la plongée.
avez-vous de bonnes adresses, sachant que nous avons jamais plongé?
nous voulons faire un tour de ile, nous avons donc sélectionné plusieurs hébergements, plutot gite chez l’habitant.
c’est notre voyage de noce, nous voulons qu’il soit inoubliable et dépaysant.
en profitant des locaux ainsi que du paysages et du lagon.
Merci pour vos réponses
En fait j’habite sur l’île depuis 2 an et demi donc voilà ce que je te conseille… :
Pour les safaris baleines et dauphins, il y a plusieurs prestataires sur mamoudzou, tous se valent à peu près mais je te conseille plutôt Mayotte découverte. Pas de soucis pour réserver la journée 2 jours à l’avance!!il faut compter 65euros avec choco le matin et repas+punch coco… sur un ilôt ou sur une plage le midi .
Pour la plongée en bouteille (compte 45-50euros le baptème), pareil, il y en a beaucoup sur mamoudzou, maji club, rêve bleu, hippocampe…mais aussi dans le sud, je te conseille le club ABALONE,. Pour les reservations c’est pareil, pas besoin de s’y prendre 7 jours à l’avance. Je ne sais pas s’ils ont tous des sites internet mais si tu veux réserver avant de partir, je te donnerai tous les numéros.
Concernant les gites, si tu veux que je te dise si tu as fait le bon choix, dis les moi, il y en a quand même à eviter sur l’île et je pourrai aussi te diriger.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.
merci pour vos réponses.
nous voulons venir 3 semaines, tant qu’a venir, autant en profiter un maximum !
on a prévu de faire un tour de l’île, en commençant par petite terre 2 jours 1 nuit aux couleurs, ensuite tata gnagna pour 5 nuits, la baies des tortues 6 nuits,
villa vanille, et enfin la pension faida pour notre dernière nuit car notre avion est tôt.
le tout est assez central pour pouvoir profiter du nord et du sud.
il nous faudra aussi une voiture, si vous avez une adresse à conseiller.
on voudrait également faire un bivouac pour assister à la ponte des tortues.
j ai aussi lu qu’on pouvait faire de l ulm?
plongée, plage visite, rando
voilà a peu prés un aperçu de ce que nous voulons faire, profiter !
Les hébergements m’ont l’air pas mal, sauf tata gnagna que je ne connais pas.
Pour la location voiture, vous pouvez louer une voiture à l’aéroport puis traverser par la barge quand vous irez sur grande terre. Dans les locations les moins chères, vous avez bugdet sur petite terre et grande terre et garcia location…qui je crois est sur grande terre et petite terre. Les tarifs sont aux environs de 25 30 euros la journée, dégressifs si vous la louez pour une longue période. Petit conseil, réservez-la tôt si vous voulez en trouver dans des prix raisonnables.
Pour la ponte des tortues, demandez à mayotte découverte, je sais qu’ils en organisent à cette période sur la plage de Sazilé dans le sud de l’île. Sinon la plage de moya en petite terre vous offre ce somptueux spectacle mais sans bivouac par contre, vous aurez des guides avec vous…il faut juste réserver à l’office du tourisme.
Pour l’ulm, je n’ai jamais fait, le club se situe à Dapani (sud). Je vous conseille aussi l’avion…enfin le coucou!!! à vous de choisir. J’ai le numéro du pilote si vous voulez. Comptez 40euros/pers pour 3/4h-1h de vol.
Pour les randos, il y a le lac dziani sur petite terre, le mont choungui à faire absolument sur grande terre (sud), le mont bénara aussi…enfin il y en a quand même beaucoup et je suis loin de toutes les avoir faites. Sinon vous avez aussi les randos-barrières, le soir vous allez sur la barrière de corail, et découvrez la faune et la flore nocturne avec des lampes torches.(mayotte découverte)
Allez une dernière pour la route, une sortie kayak sur l’ilôt bandrélé…environ 25euros la journée, pour profiter des nombreuses petites plages, et du fond marin qui est assez sympa!!!
Je reste à votre disposition
merci pour toutes ces précisions,
je vais regarder en détail les adresses que vous avez indiqué
mais en effet tout ça me semble pas mal.
j’espére que nous allons passer de bonnes vacances!
à bientôt
E.
bonjour Billi,j’ai vu cette discussion sur le forum et je profite des infos, vu qu’on vient aussi sur fin septembre/début octobre. Merci donc déjà pour tout ce qu’on a péché…
Au menu pour nous : surtout plongée, et on a effectivement repéré Abalone. On nous a aussi conseillé le Nyamba Club, sur petite terre
Du coup, on voulait rester dans un mm lieu plutot central et rayonner sur l’ile, quitte à rester une nuit quelque part d’autre, au gré de l’inspiration du moment. On a repéré sur tripadvisor un hébergement qui a l’air bien et pas trop cher à Bandélé http://www.lesbangaslows.fr/
Les connaitrais-tu ?
On ne connaît pas du tout l’ile. Le trajet jusqu’à Bouéni a l’air tout à fait réalisable en 1/2h, mais peut etre y a-t-il une ‘surprise’…?
Sinon, pour les voitures, on a repéré Garcia location et Tropik. La encore, si tu as un avis, n’hésite pas à nous en faire part !
Ben, encore merci pour tes précieux conseils !
Bonjour
Pour les bangas a boueni, c’est une tres bonne adresse, les personnes qui y vont sont enchantees et effectivement tu comptes 30mn pour aller a boueni. Ensuite pour les locations voitures les 2 agences sont bien.
Pour les clubs de plongee, elles se valent toutes en general et serieuses.
Pour plus de questions, n’hesite pas
je ne sais plus si je t’ai remercié pour ces infos. En tout cas, merci encore !joel
Bonsoir,
Avez vous ete satisfait de votre sejour à Mayotte?
j’y serais à la même periode cette année
merci
Chris