Pouvez-vous
me dire s’il est utile de prendre une cape ou poncho de pluie ?
Ainsi qu’un petit duvet ?
Un tissu acheté sur
place peut être suffisant pour faire office de couverture ?
Histoire de
ne pas me charger pour rien…
Sachant que
je serai à Bangalore de mi-septembre à mi-décembre.
De
mi-décembre à mi-février je projette de parcourir le sud de l’Inde, karnataka, kerala, tamil nadu, andhra pradesh et maharashtra (je ne
dépasserai pas Bombay) et j’envisage quelques randonnées sur 1 jour ou ½ journée.
Merci
isabelle_rosset2
Namaste
il fait chaud en Inde, ne pas trop se charger, tu trouves tout sur place pour pas cher
pour le poncho, tu en trouveras sur place s il pleut
pas besoin de duvet, il y a des couvertures si besoin dans les guest house par contre, je te conseille de prendre un sac à viande, dans certains endroit les draps sont pas très nets
1 paire de tong, baskets, 1 pantalon, tee short, 1 pull, sur place tu peux acheter des sa roues ou un salarié jambes (tunique et pantalon pour femme)
Excellant voyage
isa
Anonyme3
J’emmène toujours avec moi un plaid léger qui ne prend pas de place. Il faut savoir qu’en Inde les nuits peuvent être très fraiches , c’est le cas pour ce que je sait , de novembre à février. Emmener quelque choses avec soi peut aussi être utile au cas vous passerez la nuit dans un endroit où la propreté des draps n’est pas au rendez-vous.
indana4
Ok merci pour vos conseils!
J’ai une autre petite question :
J’envisagede prendre un petit sac à dos d’appoint. J’hésite entre un 10L et un 20L.
Pour lesvisites des villes, temples…il me semble que le 10L suffit. Mais pour les petitesrandonnées que conseillez vous ? [Sachant que je vaisseulement réaliser 3 à 4 randonnées à la journée toujours accompagnée par unguide] Merci
isabelle_rosset5
Re nemastepour pts sacs a dos, il y a aussi des 15 l ( facile comme reponse !)
le probleme quand tu voyage entre chaque ville, un gros sac 60 l et un 20 l ca commence a etre chiant a porter surtout si tu fais qu une ou 2 rando
dans un 10 l tu mets l appareil photo, un gilet, une bouteille
le 10 l est plus simple quand tu te balades dans les villes, quand meme moins encombrant et moins lourd et moins chaud ( ca tiens moins de place dans le dos)
bref c est un choix perso, cceci est uniquement ma facon de voir
excellant voyage et bon choix
isa