Bonjour.
Nous serons du 2 au 9 Février à Singapour et je souhaiterais savoir s’il y a une très grande différence de température entre les bâtiments et l’extérieur.
Je crains la clim et si d’avance je sais que je vais avoir froid…
Pour la météo à cette période, quelqu’un peut me conseiller sur les vêtements à prendre?
Merci d’avance.
Corinne.
Je me trouve actuellement à Singapour.
Les nuits, matinées et soirées sont agréables, parfois un peu " fraîches " car il y a un peu de vent. En journée la chaleur est très supportable.
Ma compagne est en corsaire et T shirt. Le soir elle rajoute un léger cardigan. Elle ne supporte pas la clim. Lorsque c’est possible, nous la coupons et ouvrons la fenêtre. De mémoire, l’année dernière c’était pareil.
Bonjour et merci pour votre réponse.
C’est la première fois que nous partons dans un pays chaud en hiver et dans une semaine nous y serons presque!
Pour les risques de pluie c’est Kway ou juste parapluie?
Merci d’avance et si vous avez des expériences et des conseils à partager, je suis preneuse!
Corinne.
Pour la pluie, c’est plutôt parapluie, car sous un K Way , on doit crever de chaleur.
Vous trouverez des parapluies partout et pas chers, ainsi que des ponchos. L’avantage, c’est que sous un poncho, l’air circule, ce qui évite de transpirer.
Il y a quelques années nous visitions le jardin botanique. Visite gratuite.
Une vilaine pluie s’est mise à tomber. On nous a distribué gratuitement des ponchos.
N’hésitez pas à prendre un taxi. Ils ne sont pas chers et honnêtes . Le MRT ( métro) est pratique, facile à utiliser. Pour les bus, prévoir de la monnaie, car les conducteurs ne s’occupent pas d’argent.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Du coup je laisse les Kway ici. Je n’y avais pas pensé mais en effet on va transpirer dedans.
Les parapluies nous les avons prévu dans les valises et si on trouve des ponchos ce sera parfait !
Pour les pluies c’est à quelle fréquence? Peux t il pleuvoir toute la journée ou bien c’est par surprise et intermittence ?
Merci pour l’info sur les bus, c’est comme au Japon et quant on ne sais pas c’est surprenant!
Je suis toujours preneuse d’infos, nous partons Vendredi!
Corinne.
Bonsoir,
Je ne vis heureusement pas à Singapour pour pouvoir vous répondre avec certitude.
J’ai rarement ( jamais ) vu une journée complète de pluie.
De grosses averses en fin de journée, oui.
Mais je ne reste chaque fois que quelques jours dans cette " ville ".
Bonsoir et merci pour votre réponse!
Corinne.