nous voyageons tjs en septembre et chaque fois un mois…
les denières années donc, presqu’aucune pluie à bali, lombok, sulawesi,flores…nous nous attendons à plus de pluie à sumatra en sept 2015…
cdt
jean-louis
ja_chris3
Bjr Karl
Merci de votre réponse
Vous semblez bien connaitre le secteur ?
Sur un mois, que privigériez vous ?
Sachant que nous avons 64 et 68 ans et ne recherchons pas les plages (sauf qques jours), mais rencontre avec les populations, les paysages…
Merci
Jacky et Chris
Nous étions à Sulawesi en avril 2014, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com
Cordialement, Yann.
karl_toffel5
jacky
tu ne dis pas de combien de temps tu disposes…donc difficile de te répondre…
j-louis
arumitap6
Bonjour,
A différentes années, nous sommes allés à Sumatra ( mais pas trop en dessous de Padang ), Sulawesi et Java en septembre.
En règle générale le temps était pas mal.
Ce n’était pas du grand beau temps comme on peut en avoir à Bali ou Lombok à cette période de l’année, mais c’était à 80 % du beau temps.
Aucun à priori sur le sens de votre circuit.
En arrivant à Jakarta vous pouvez allez où vous voulez.
Après, je ne sais pas si il y a des vols Medan- U.P. ( Makassar ) ou Manado.
A Java, Surabaya déssert pas mal de ville en Indo.
ja_chris7
Bjr Karl
Comme je le disais dans mon post, j’envisage de passer le mois de septembre en Indonésie
Merci de votre avis
Jacky et Chris
Bonjour
J’ai passé 1 mois et demi de début septembre à mi octobre 2014 en Indonésie , chronologiquement Sulawasi Bali Java , j’ai eu un temps superbe et surtout pas de pluie.
Bon trip
Patrick
ja_chris9
Bjr
Merci à tous ceux qui m’ont donné des infos,
Je reviendrais quand j’aurais avancé sur le projet
Jacky et Chris
je pars seule, sac à dos, tout le mois de septembre (plus précisément du 8 septembre au 3 octobre).
Je n’ai pour le moment que mon billet d’avion et j’attérirai à Denpasar…
Je vais tout doucement commencer à préparer mon trip.
Avez-vous des recommandations/conseils/tuyaux et/ou des choses à éviter ou dont il faut se méfier ?
Bref, toute information est bonne à prendre donc si vous voulez bien partager…
Aussi, si qqn d’entre vous accepte d’avoir qqn qui vous accompagne pour un bout de chemin. Je suis preneuse.