Climat Malaisie Octobre

Forum Malaisie

Bonjour,

Je prévois de partir en Malaisie une petite dizaine de jours début octobre (du 3 au 13), et j’aurais aimé savoir quelle est l’intensité de la mousson à cette période.

Je sais que ce n’est pas le meilleur moment pour partir là bas, mais d’après ce qu’on m’a dit la pluie / les orages ne durent jamais très longtemps.

Si on se prend 2 heures de pluie par jour, on pourra survivre, mais si c’est en continu et qu’on ne peut pas voir le soleil, c’est un peu plus ennuyeux!

Concernant la zone, je pense qu on se dirigera directement de KUL vers les Highlands, puis Taman Negara, puis plage sur une des Îles du Nord Est.

Cet itiniéraire paraît-il être ok?

Je suis preneuse de toute recommandation.

Merci beaucoup

Camille

bonjour

vas 'y sur lile de langkawi il ya toujour du soleil sur cette partie du monde en mois de octobre

aussi … comme hotel pas cher sur panatin cenang

AB motel si non ta plein dautres a coté sur pantai cenang

apres quelque jour sur lile de langkawi prendre le ferry boat pour penang island

moins de 3 h de bateau entres les deux iles de memoire …
apres quelque jour sur penang un bus jusqua kuala lumpur !

bon trip !

bonjour,
nous avons passé 15 jours en malaisie du 15 au 1er novembre 2013, un vrai bonheur, pas de mousson, par contre nous n’avons pas fait la cote est, nous pensons y retourner cette année en ajoutant borneo
notre programme etait une semaine de visite et une semaine de farniente sur langkawi (abmotel)
2jours KL
2jours Cameron
2jours Penang
7jours langkawi

location de scoot sur Penang et langkawi
nous n’avons pas trop apprecié les camerons higland (father guest house et petit trek en foret) il a plu les 2 jours…
je peux te donner d’autres renseignements si tu veux
j’ai adoré Penang,

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage