Malaisie : itinéraire 3 semaines en décembre - en famille

Forum Malaisie

Bonjour,
Je suis en train de préparer notre voyage en Malaisie à partir du 20 décembre pendant 3-4 semaines, nous serons 2 adultes et un enfant de 7ans. Comme ce sera la saison des pluies, je me questionne quant aux endroits à privilégier/éviter pendant cette saison.
Est-ce que les étapes suivantes sont envisageables et à votre avis, est-ce que je peux ajouter les îles Pehentian à cette époque ?
Arrivée à KL (2-3 jours), Pulau Pangkor, Georgetown et l’île Penang (4 jours), Taman Nagera (3 jours)
Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience.
Laetitia

Bonjour
Je vous laisse les coordonnées de mon contact a kuala lumpur en Francais elle organise même des séjours chez l’habitant au Cameron highlands capital du thé avec visite de plantation de thé en MP
Reponse en mp pour les questions réponse.
Cdt
Instagram baroudeur933

Merci pour le contact.
Cependant pouvez-vous me dire si l’itinéraire auquel je pense est réalisable malgré la saison des pluies, sans trop galérer lol !
Cdt

Bonjour,

Si vous le pouvez, décidez sur place de votre itinéraire en regardant la météo.

Penang peut se faire quelque soit le temps.
Nous sommes allés à Pangkor ( janvier ) sous la pluie.
Mais c’était pas trop mal.
Singes, calaos…

Pour les Perhentians, je n’y compterais pas de trop.
Nous n’y sommes jamais allés, car à Penang , ( plusieurs années différentes ), les agences nous le déconseillaient et il n’y avait qu’à regarder la météo pour voir que c’était pas bon du tout…

Pour Taman Negara, ( jamais allé ), la pluie, le débordement des rivières, peut tout compliquer. Mais çapeut être sympa.

Ça vous fait quoi de commenter des destinations alors que comme vous l’écrivez : vous n’y êtes jamais allé ? Vous êtes un danger pour le forum à force de raconter n’importe quoi et de vous inventer des voyages que vous n’avez jamais fait !

Bonjour,
Nous sommes allés une bonne douzaine de fois en Malaisie.
Continentale et Bornéo.
Mon épouse adore Penang.
Vous n’êtes pas marié ?

Je répondais donc aux interrogations concernant Penang et Pulau Pangkor, ou nous sommes allés à plusieurs reprises. :grin: :grin:

Ensuite, je répondais à la question : Peranthians en décembre ou pas ?
Là, j’ai fais part de mon " expérience ", en indiquant que nous avions souhaité nous y rendre à plusieurs reprises en décembre, mais que les agences de Penang nous l’avaient déconseillé.
Comme vous le savez certainement, :joy: les bus pour Kota Bharu partent de Butterworth …
Je passe rarement par une agence, mais pour m’éviter un aller retour inutile en ferry, je passe par une agence. Pour prendre mes billets de train pour Kuala ou Sing, ou pour retourner à Hat Yai ou Songkhla, voire Trang…
Il me semble que c’était l’agence du Banana guesthouse…
Je connaissais le gars du bureau, et je lui fais confiance.

Concernant le Taman Negara, ( si vous cherchez à me lire correctement… ), j’ai écris que la pluie pouvait compliquer énormément les choses.
A plusieurs reprises, j’ai loué un véhicule en Malaisie et la pluie transformait souvent le plaisir en épreuves sportives.
Les zones inondées sont parfois très dangereuses ( même à pieds ) et j’ai vu des rivières emporter des habitations, des ponts, ou tout simplement interrompre toutes connections entre des régions.

Bon apéro… :rofl: :joy:

J’ajoute que nous allons partir plusieurs mois prochainement dans cette région et que, au vu de la météo, nous aviserons.
Laos, Vietnam, Cambodge et Thailande ?
Ou Thaïlande, Malaisie ( mais pas fana de Malaisie ), Sumatra, Java ( ouest ) et Bali ?

J’aime beaucoup les îles autour de Singapour, Batam, Bintan, Belitung…, et j’aimerai descendre de Palembang à Lampung en train…

Vous comprendrez que j’évite de vous demander votre avis. :poop: :rofl: :rofl:

Tu ramènes le gosse Raoultabille avec vous ? J’espère pas parce ce qu’elle plaie celui là !

Bonsoir kristofe,

J’espère que vous allez mieux.

Parfois les gens n’ont rien à dire, mais le fait de se mêler à une conversation dans laquelle ils laissent aller leur névrose, leur apporte beaucoup de réconfort.

Je vous souhaite un prompt rétablissement. :grin:

Sujets suggérés

Services voyage