Je dois, normalement, partir avec mon conjoint à dubai pour mi-mai, pendant 1 semaine et j’aimerai connaître le climat car étant enceinte de bientôt 4 mois, je ne sais pas si je vais pouvoir le supporter.
Sachant que je ne souhaite pas rester enfermée dans des endroits climatisés, je voudrais en profiter pour visiter et me baigner, du mois si la mer n’est pas trop froide.
J’ai pas mal d’appréhension par rapport au climat et surtout la façon dont je dois m’habiller, car je cru comprendre qu’il fallait éviter les jupes au dessus des genoux et des débardeurs un peu trop plongeant, ce que je peux comprendre, car il faut respecter leurs coutumes et religions mais mes hormones et mes chaleurs ne vont peut-être pas supporter d’être habillées de la tête au pied!
Merci pour votre réponse et bonne journée
Anonyme2
Bonjour;
En mai il fait déjà très chaud, à titre d’exemple, les plus riches dubaïotes émigrent avoir leurs animaux dès la mi-avril vers des contrées plus clémentes car à partir de juin, c’est intenable.
Pour la tenue, vous avez tout compris, même si ils restent tolérants avec les touristes, c’est toujours mieux de se conformer aux coutumes locales
Anonyme3
Merci tarkan59 et milk-sheikh pour vos réponses!! je me tâte encore plus!!! j’ai vraiment peur de ne pas pouvoir supporter!!! à voir…bonne journé
Anonyme4
Bonjour à tous,
autre question, bête sans doute mais j’ai une phobie des serpents et des araignées, j’espère ne pas en croiser dans les souk ou dans les rues car je ne sais pas du tout s’il y a des charmeurs de serpent là bas.bon je sais qu’il est plus probable de croiser des araignées comme partout!tant qu’elles ne sont pas énormes, ça me va!!
pour ce qui ai des négociations aux souks, est ce compliqué? comment éviter les arnaques? car j’aimerai acheter des abayas, souvenirs en tout genre voir de l’or s’il y a de bonnes affaires mais encore faut-il savoir comment dénicher ces bonnes affaires.
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Anonyme5
Bonjour Mariza;
Désolé de doucher encore une fois vos espoirs, mais vous ne verrez pas de charmeur de serpent dans les rues de Dubaï! Tous les dubaïotes que je connais sont des maniaques de l’hygiène, tout est excessivement propre à en devenir une obsession.
Dubaï, c’est un peu comme une grande ville des USA à la sauce arabisante. Je sais que je vais me faire des ennemis en disant cela, mais c’est en grande partie vrai. Grands buildings modernes, grandes avenues… Cela n’a plus rien à voir avec le port de piraterie que c’était il y a 50ans!!
La plupart des souks n’ont plus rien de traditionnels, sauf un, proche des quais de déchargement, mais j’avoue ne pas en être sûr. Je vais surtout là bas pour le business et les courses de chevaux.
Si vous voulez voir du folklore ou de la tradition, il faut aller plus au Nord, à Ras al-Khaymah, c’est plus traditionnel, plus agricole, un mini Dubaï (ville de 100 000 habitants) qui a beaucoup changé ces derniers temps du fait d’une politique favorable aux investisseurs. À Ras al-Khaimah, il n’y à pas d’impôt sur les sociétés, ni sur les bénéfices, ni de droits de douane, ni de droit de succession. Mais ça, c’est pour la petite histoire…
milk-sheikh6
Pas mieux. Dubai c’ est Disneyland ou Las Vegas, mais sans les machines à sous…
Anonyme7
ok merci pour toutes ces infos, je vais encore réfléchir quant à la prochaine destination de nos vacances!! on verra si je termine a Dubai ou non!en tout cas merci.
Que pensez vous des plages, je vois les photos sur le net mais j’aimerai avoir un avis!!???
Anonyme8
La plupart des plages à Dubaï ont l’air d’être agréable, mais la plupart sont artificielles, comprenez faites par l’homme.
Amoureux des fonds marins s’abstenir, c’est complètement stérile, pas un poisson à cause des multiples projets pharaoniques qui ont modelé la cote.
Anonyme9
Bonjour,
j’ai vécu 3 années aux Emirats.
en mai, il fait chaud et parfois humide. Cependant, tous les lieux fermés sont climatisés.
Dans les souks, n’hésitez pas à négocier tout de même bien qu’ils n’ont rien à voir avec les souks des autres pays du Moyen Orient ou d’Afrique du Nord.
N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à mes photos,