Bonjour Caroline
Quels types d’infos souhaites tu avoir ? car en fonction du type d’hébergement choisi et de sa localisation, tu auras ou pas plus de liberté de mouvements.
Tikehau motu principal est un atoll plus petit que Fakarava motu principal, les déplacements sur ces motus se font trés facilement à vélo, à vor sur Faka, phare, ferme perliére.
Sur Tikehau, à vélo hormis les petites églises, le village est trés agréable, observation du travail artisanal, la plage de récifs de Hina, un boutique artisanale sur la marina.
Communiqué plus haut :
Pour un plongeur, le must est Rangiroa et Fakareva.
Dans la mesure ou vous faites le voyage ensemble:), ta premiére impression de faire Rangiroa et Tikehau est la bonne je pense.
Petit aparte, compte tenu du nombre de jours dont tu disposes, il n’y a pas beaucoup de vols au départ de Bora Bora pour Fakarava, voir ensuite de Fakarava pour Rangiroa ou vis et versa.
Il vaut mieux rester donc sur Rangiroa et/ou Tikehau, en fonction du nbre de jours restants aprés la Société et des rotations aériennes .
Pour Olivier rien ne l’empéchera éventuellement de faire des bulles sur Tikehau, tu pourras suivre pour un snork Océan et dérivant en passe, jardin de corail, absolument splendide en faune et surtout en flore.
Autre sortie intéressante le tour lagon, surtout pour l’île aux oiseaux, et le snork lagon ancienne ferme perliére, belles raies mantas.
Si vous aimez la pêche , possibilité d’aller taquiner le gros.
Ballade à vélo sur le motu principale, bain snork.
Robinsonnade sur un motu.
Voilà ce qu’il est possible de faire sur cet atoll.
Sur Rangiroa sans parler des plongées, mêmes types d’activités, snork, bain.
Deux sorties phares, île aux récifs et lagon bleu, qui en fonction du prestataire allient dauphins, jardin de corail, snork lagon avec les requins, une dérivante en passe le matin ou l’aprés midi.
Ballade à vélo.
Faka sud sud ou sud Est , peut aussi très bien convenir à des non plongeurs, le nord de l’atoll permet une liberté de mouvements plus importante.
Au sud sud, un sentiment de Robinsonnade, très belles excursions sur les plages de sable rose, des motus magnifiques, l’île aux oiseaux, le petit village hors du temps de Tetamanu et le snork aux abords de la passe, les longues ballades de motu en motu.
christian