Climat/Parcours en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour

Nous projetons de partir pour 18 jours et avons 2 quesitons une concernant le climat et l’autre sur le parcours

Nous aurions souhaité partir du 26 déc au 11 janvier 2022 mais apparemment le temps n’est pas très propice et nous ne savons pas jusqu’à quand le couvre-feu aura lieu. Quelqu’un pourrait nous renseigner svp?
Sinon, nous reporterons notre voyage vers le 20 avril 2022, qu’en pensez-vous?

Le programme serait Maupiti, Huahine/ Raitea juste pour le transfert/ Bora Bora, Rangiroa, Tikehau. Est-ce jouable pour 3 semaines.
Maupiti pour la farnienté, Huahine pour les balades en forêt et la culture/ Bora Bora juste pour dire et pour le snorkeling/ Rangiroa et Tikehau pour la plongée et la culture
Que privilégiriez-vous ? Autres suggestions?

Merci beaucoup
Caroline & Olivier

Bonjour

La météo sur déc janvier sur la Société, tu risques d’avoir des précipitations, temps gris.
je reporterai en avril.

3 semaines pour ce que tu prévois, c’est trés jouable.
christian

Bonjour Christian,

Merci pour ton retour. Est-ce que tu penses que ça vaut le coup de faire Rangiroa + Tikehau. Est-ce que tu connais Tikehau ou Fakareva ? Aurais-tu des conseils éventuellement?
Bien à toi
Caroline&Olivier

Bonjour à tous les deux

Je les connais tous.
Oui biensûr tu peux faire Tikehau et Rangiroa, deux atolls différents, avec des sites propres à chacun d’entre eux.

Des conseils dans le cadre d’un choix sur Tikehau ou Faka, vous plongez tous les deux?

18 j sur place c’est vite passé, selon ton itinéraire Maupiti, Raiatea, Huahine Bora Bora puis un,voir 2 atolls, il faut espérer que les vols internes coincideront avec tes dates de séjours.
A dispo
christian

Olivier plonge, moi non c’st pourquoi j’avais souhaité faire Rangi + Tikehau mais peut-être que pour lui c’est pus intéressant Rangi et Faka ?

Re bonjour Caroline

Pour un plongeur, le must est Rangiroa et Fakareva.

Dans la mesure ou vous faites le voyage ensemble:), ta premiére impression de faire Rangiroa et Tikehau est la bonne je pense.
Petit aparte, compte tenu du nombre de jours dont tu disposes, il n’y a pas beaucoup de vols au départ de Bora Bora pour Fakarava, voir ensuite de Fakarava pour Rangiroa ou vis et versa.

Il vaut mieux rester donc sur Rangiroa et/ou Tikehau, en fonction du nbre de jours restants aprés la Société et des rotations aériennes .

Pour Olivier rien ne l’empéchera éventuellement de faire des bulles sur Tikehau, tu pourras suivre pour un snork Océan et dérivant en passe, jardin de corail, absolument splendide en faune et surtout en flore.
Autre sortie intéressante le tour lagon, surtout pour l’île aux oiseaux, et le snork lagon ancienne ferme perliére, belles raies mantas.
Si vous aimez la pêche , possibilité d’aller taquiner le gros.
Ballade à vélo sur le motu principale, bain snork.
Robinsonnade sur un motu.
Voilà ce qu’il est possible de faire sur cet atoll.

Sur Rangiroa sans parler des plongées, mêmes types d’activités, snork, bain.
Deux sorties phares, île aux récifs et lagon bleu, qui en fonction du prestataire allient dauphins, jardin de corail, snork lagon avec les requins, une dérivante en passe le matin ou l’aprés midi.

Ballade à vélo.

A dispo pour plus d’infos si besoin
christian

Bonjour à tous,
Le lagon bleu de Rangiroa est une pure merveille, un des moments phares de notre voyage.
Nous avions longuement hésité entre Fakarava et Tikehau et au final, notre choix s’est porté sur Fakarava nord et aussi sud. Bien qu’étant non plongeurs, cette île nous a enchantés. Il y a une lagon bleu au nord qui est superbe, la possibilité de se rendre à la passe nord et passer un moment sur de très belles plages non loin. Nous sejournions au Tokerau Village. J’ai adoré. Nous avons aussi passé 3 jours au Raimiti dans le sud au bord de l’océan. Le sud est davantage une destination plongée mais on voit de très beaux fonds également en snorkeling. J’en garde un souvenir un peu moins enthousiaste que pour le nord de l’île car j’y ai attrapé la… Ciguatéra. Pas top. Du coup mon baptême à la passe sud à été annulé…

En complément et pour Christian (pour les autres aussi bien sûr):
Connais-tu les atolls de Maitaiva et Ahe ?
Ceci pour un autre projet… Un rêve… j’en parlerai plus tard sur un autre post.

Bonjour anne claire

Quelle galére, j’espére que la suite du séjour n’a pas été trop fatiguant pour toi.

Faka sud sud ou sud Est ( comme toi), peut aussi très bien convenir à des non plongeurs, biensur que le nord de l’atoll permet une liberté de mouvements plus importante.

Au sud sud, un sentiment de Robinsonnade, très belles excursions sur les plages de sable rose, des motus magnifiques, l’île aux oiseaux, le petit village hors du temps de Tetamanu et le snork aux abords de la passe, les longues ballades de motu en motu.

Bonne journée
christian

Bonjour Anne claire

Oui Mataiva

Bone journée
christian

Bonsoir Christian,

Si ça a été un peu fatigant, parfois à cause des douleurs musculaires. Le régime alimentaire assez contraignant. Mais bon…
Il faut que ça passe. Je n’ai pas encore re testé le poisson et ce n’est pas l’envie qui manque !
Qu’as-tu pensé de Mataiva ? Encore plus belle que les 3 îles connues des Tuamotus ?

Bonjour anne claire

Je cite " Maitaiva…un autre projet… Un rêve… j’en parlerai plus tard sur un autre post"

Bonne journée
chrsitian

Merci pour vos info. Est-ce que quelqu’un a fait Tikehau et Faka pour me donner un peu plus d’info
Merci. Bonne journée

Bonjour Caroline

Quels types d’infos souhaites tu avoir ? car en fonction du type d’hébergement choisi et de sa localisation, tu auras ou pas plus de liberté de mouvements.

Tikehau motu principal est un atoll plus petit que Fakarava motu principal, les déplacements sur ces motus se font trés facilement à vélo, à vor sur Faka, phare, ferme perliére.
Sur Tikehau, à vélo hormis les petites églises, le village est trés agréable, observation du travail artisanal, la plage de récifs de Hina, un boutique artisanale sur la marina.

Communiqué plus haut :

Pour un plongeur, le must est Rangiroa et Fakareva.

Dans la mesure ou vous faites le voyage ensemble:), ta premiére impression de faire Rangiroa et Tikehau est la bonne je pense.
Petit aparte, compte tenu du nombre de jours dont tu disposes, il n’y a pas beaucoup de vols au départ de Bora Bora pour Fakarava, voir ensuite de Fakarava pour Rangiroa ou vis et versa.

Il vaut mieux rester donc sur Rangiroa et/ou Tikehau, en fonction du nbre de jours restants aprés la Société et des rotations aériennes .

Pour Olivier rien ne l’empéchera éventuellement de faire des bulles sur Tikehau, tu pourras suivre pour un snork Océan et dérivant en passe, jardin de corail, absolument splendide en faune et surtout en flore.
Autre sortie intéressante le tour lagon, surtout pour l’île aux oiseaux, et le snork lagon ancienne ferme perliére, belles raies mantas.
Si vous aimez la pêche , possibilité d’aller taquiner le gros.
Ballade à vélo sur le motu principale, bain snork.
Robinsonnade sur un motu.
Voilà ce qu’il est possible de faire sur cet atoll.

Sur Rangiroa sans parler des plongées, mêmes types d’activités, snork, bain.
Deux sorties phares, île aux récifs et lagon bleu, qui en fonction du prestataire allient dauphins, jardin de corail, snork lagon avec les requins, une dérivante en passe le matin ou l’aprés midi.

Ballade à vélo.

Faka sud sud ou sud Est , peut aussi très bien convenir à des non plongeurs, le nord de l’atoll permet une liberté de mouvements plus importante.

Au sud sud, un sentiment de Robinsonnade, très belles excursions sur les plages de sable rose, des motus magnifiques, l’île aux oiseaux, le petit village hors du temps de Tetamanu et le snork aux abords de la passe, les longues ballades de motu en motu.

christian

Sujets suggérés

Services voyage