Possiblement, je voyagerai Panama avec une personne qui, pour des raisons de santé, ne peut s’exposer à la chaleur accablante. La période de l’année serait décembre ou janvier.Serait-il préférable d’éviter un séjour à San Blas étant donné l’absence d’air climatisé, ou si la température reste dans des zones "acceptables " compte tenu dela situation géographique ?
Merci !
marc-panama2
Bonsoir Tanguera,
Il fait “chaud” toute l’année au Panama et l’humidité est à son apogée entre septembre et novembre. En dec-janv, c’est l’été, il fait chaud mais l’air est plus sec et il y a le “sereno” ou vent d’été.
“Acceptable” est assez dur à évaluer, avec la brise marine, sous un cocotier et la mer pour se rafraichir, j’aurai tendance à vous dire que vous serez bien mieux à San Blas qu’en ville mais c’est mon avis. Sachez également qu’il y a certains lodges à San Blas qui ont des ventilateurs…
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
A très vite,
Marc
tanguera033
Bonjour,
Je vous remercie de votre avis! Nous continuons notre réflexion, mais j’avais aussi cette impression que la température ne serait pas un problème majeur.
Merci et bonne soirée !
panamahelp4
Je confirme la reponse de Marc. Il fait meme “froid” le soir et je prends toujours un petite laine avec moi
Anonyme5
Bonjour Marc
Vosu avez l’air de connaitre le Panama…nous prevoyons d’y aller au mois d’aout…allons nous pouvoir profiter de la plage ou les pluies sont vraiment trop importantes?
merci pour votre reponse
stephanie
marc-panama6
Bonjour Stéphanie,
Il est propable que vous ayiez dans une même journée nuages et soleil, c’est en tout cas le cas actuellement, suffisament pour pouvoir profiter des San Blas normalement…
A très vite,
Marc
panamahelp7
Il est dommage que sur ce forum des gens posts dès liens qui n’ont rien à voir avec le thème de la question ou tout simplement du forum.
La “saison des pluies” au Panama et peut être la meilleure saison pour visiter les San Blas !
la mer est calme
moins de touristes
prix rabais
sur les îles le temps change tout le temps
Où séjourner ?
Je je vous conseille l’île de Chichime et les les Cabanes de mes amis Aaron et Dixie, contact direct et hors agence. Ils peuvent organiser votre transport en véhicule 4x4 depuis Panama-City. Vous pouvez les contacter via leur site: www.ogobnega.com - email: ogob.nega@gmail.com