Climat / Temperatures Iran octobre ?

Forum Iran

Bonjour,

J’ai un projet de voyage en “sac à dos” pour l’an prochain.Je prévois une arrivée en Iran vers octobre, pour un séjour de 3 semaines/ 1 mois du nord au sud du pays.

Qui a voyagé dans le pays en cette période et peut m’éclairer sur les conditions climatiques ?

Merci à vousJérôme

Cette année, le climat était plutôt agréable en octobre en Iran (2ème quinzaine - vacances de la Toussaint) : d’abord ensoleillé mais automnal sur Téhéran (températures de mi-saison en journée) avec parfois un petit vent frais de nord (qui dégage l’atmosphère très polluée et permet de voir les montagnes de l’Albroz au-dessus) - tee-shirt ou petit sweet selon les journées, puis soleil plus venté dans les montagnes (mais tee-shirt en journée à 2 000 m), et franc soleil au sud et pas trop chaud (25-28°c). Nous avons eu un peu de pluie sur la fin à Téhéran, mais dans une ambiance encore bien douce…

Nous n’avons quasiment pas utilisé de vêtements chauds - à la différences des Téhéranis en habits d’hiver pour certains (le pull est resté au fond du sac, sauf exception en soirée) - à noter que les hôtels (des 3 étoiles et plus) ont déjà le chauffage à cette période, même à Yazd où l’on peut pourtant dîner dehors sans problème… de quoi laver (et sécher) rapidement les vêtements du jour et éviter de s’encombrer (la prochaine fois, nous partirons aavec seulement 2 changes pour être encore plus légers). Ce n’est pas l’énergie qui semble poser problème dans ce pays et pour cause…

Sujets suggérés

Services voyage