Bonjour
Je dois arriver en Iran en fin de Norouz, j’aimerais savoir si c’est vraiment gênant pour le voyage, hôtel, transports etc.
Cordialement
Pour le voyage, non, c’est même une période animée, avec des “Haft Sin” un peu partout.
Nowruz, c’est Tehran qui se vide pas mal.
Les transports sont pris d’assaut, notamment les trains (ils ont un réseau ferroviaire décent).
Fin de période Nowruz, ça se calme, mais je vérifierais dans la mesure du possible la dispo des hébergements et transports.
Vérifie les conditions d’entrée depuis le pays d’origine, en te rappelant tout de même que la période actuelle est très tendue. Le site diplomatie.gouv.fr précise que "l’ensemble du territoire iranien est placé en rouge sur la carte des conseils aux voyageurs. Il est donc formellement déconseillé aux ressortissants français, y compris binationaux, de se rendre en Iran, quel qu’en soit le motif.
Tout visiteur français, y compris binational, s’expose à un risque significatif d’arrestation, de détention arbitraire et de jugement inéquitable."
Si tu comptes quand même t’y rendre, sois discret. La prise de photos est déjà à effectuer avec pondération en temps normal, encore plus en ce moment. Ca doit grouiller d’agents dits de maintien de l’ordre, sous toutes ses formes.
Bonjour,
Je dois partir en mai avec un groupe tour basé en Iran.
J’ai aussi consulté le site du ministère de l’intérieur, ça n’est pas rassurant.
J’aimerais tellement y aller mais je ne souhaite pas prendre de risques.
Si nous évitons au maximum les photos ou autres, pensez-vous que nous pouvons tout de même y aller ?
Bonjour
Je pars le 27 mars, j’ai mon visa.
Apres, comme je sens le voyage compliqué.
J’ai pris une agence pour m’aider si je peux dire.
Actuellement je fais un tour Asie et du moyen Orient pour “10 mois”, lors de mon voyage j’ai croisé une franco tunisienne qui venait d’y passer trois semaine elle m’a confirmé aucun souci, à respecter certaines mesures.
Je pourrais vous tenir au courant du ressenti actuel si vous voulez.
Cordialement
Bonjour,
Très beau projet !
Je connais un peu la région pour avoir voyagé dans plusieurs pays dans ce coin.
Oui, je pense que c’est plus rassurant d’avoir une agence sur place.
J’ai aussi mon visa via l’agence qui a préparé le circuit.
J’espère avoir de vos nouvelles ici à la suite de votre voyage dans ce magnifique pays.