Sécurité voyage en Iran

Forum Iran

Bonjour à tous,

Je prévois de faire un voyage en Iran le 24 octobre et j’ai tout préparé (billets, visa, etc).
Avec ce qui se passe à Gaza en ce moment et la probable implication de l’Iran dans la vente d’armes au Hamas je pense que cela peut créer de nouvelles tensions politiques entre la France et l’Iran.
Et donc je me demande si cela rend la visite en Iran dangereuse pour un français.

Que me conseillez vous de faire ?

Merci d’avance !

Je crois que les autorités mettent en garde sur les voyages en Iran actuellement, elles y voient un risque de détention arbitraire et surtout savent qu’elles auraient un mal fou à vous assister.
Si les choses doivent s’envenimer dans la région, vous pourriez avoir du mal à rentrer, voire vous faire reprocher à votre retour ce voyage par les autorités françaises.

De toute façon, depuis le mois de juin, avant l’attaque du Hamas donc, il est fortement déconseillé par le Ministère des Affaires étrangères de se rendre en Iran (en rouge sur leur carte), pour des risques d’arrestation, de détention arbitraire et de jugement inéquitable.

Aujourd’hui, il y a sans doute des risques supplémentaires, mais bon, rebelle un jour, rebelle toujours…

Bonjour, partez-vous demain?

Sujets suggérés

Services voyage