Iran : mariage à la mairie avec une iranienne qui vit à l'étranger

Forum Iran

bonjour

je voudrais me marier avec ma copine iranienne qui vit actuellement en Iran, j’ai déposé mon dossier à la mairie et dans une semaine je vais avoir une audition avec l’officier de l’état.

alors y a-t-il quelqu’un qui connais toute les démarches?

la mairie me demande les originaux de ses papiers (acte de naissance…etc), elle n’aura pas besoin lors de son audition au consulat de France en Iran?

et après la publication des bans, je peux faire une demande de visa:

-sur le site de france-visa, je peux faire ma demande maintenant pour gagner du temps ?
-est ce qu’il faut prendre rendez-vous à l’ambassade des maintenant ?
-elle aura juste un visa cour séjour puis elle peut rester en france ?

merci d’avance

Votre message est difficile à comprendre.
Quelle est votre nationalité et dans quel pays souhaitez-vous vous marier ?
Si c’est en France et que vous êtes français, avez-vous déjà obtenu le CCAM ?
De qui parlez-vous comme “officier de l’état” ?
Ce n’est pas à vous de demander le visa pour elle. Pour obtenir un visa de conjoint de Français, il faut que le mariage soit transcrit à l’état-civil de Nantes, cela prend plusieurs mois.
Si vous vous mariez sans CCAM et que vous n’avez jamais rencontré cette personne, il est probable que le dossier soit signalé au procureur.
Bref, expliquez-vous mieux, parce que ce vous dites me semble bien confus.

Bonjour Fredegonde,

En effet, je suis français (je vis en France)et elle est iranienne (elle vit en Iran). on veut se marier, et je me renseigner , on m’a dit que se marier en France à la mairie ma commune sera plus simple. donc j’ai déposé un dossier à la mairie, j’ai une audition la semaine prochaine.

connaissez-vous les démarches ?

après publication des bans, elle pourra demander un vise en vue de mariage!!??

merci d’avance

Je réitère ma question : Avez-vous déjà obtenu le CCAM ?
Et j’en rajoute d’autres :

• vous êtes vous déjà rencontrés ? Si oui en avez-vous la preuve (visa iranien sur votre passeport, billets d’avion…) ?
  • est-elle déjà venue en France ?
    Pour le reste je vous ai déjà répondu.

ce qui concerne le CCAM, pour le dossier de la mairie, on ne me l’a demandé…!!! juste mon acte de naissance.

avec ma copine, on se connais depuis un an et j’étais en Iran il y a 3 semaines pour rencontrer sa famille et faire une petite fête la bas. donc ce n’est pas du tout un mariage blanc.

elle n’est jamais venue en France.

Qu’on ne vous l’ait pas demandé ne signifie pas qu’il ne soit pas nécessaire. Le consulat va le demander à votre amie quand elle déposera sa demande de visa je présume. Gardez bien les preuves de vos séjours en Iran.

tout d’abord , je tiens vraiment à vous remercier, (vos réponses et vos conseils).

c’est bien le CCAM pour moi qu’on nous demande?

une dernière question, quand elle arrive en France et nous allons nous marier à la mairie, nous pouvons demander une carte de séjour (mariage)? puisqu’elle aura un visa court séjour .

merci encore une fois Fredegonde.

Rien ne dit qu’elle aura un visa pour venir se marier. Arrêtez de rêver et suivez les procédures. On est sur un forum de voyages, pas de conseils juridiques.

Bonjour

je me retrouve dans le même cas et je n’ai aucune idée des documents nécessaires, comment les obtenir s’il s’agit d’un document particulier.
je ne sais pas quelle la démarche à suivre pour se marier à l’étranger.

Je suis de nationalité française et j’habite en France, ma copine est iranienne et habite en Iran, on se connait depuis un an et durant cette année on s’est plusieurs fois à l’étranger.

Merci,
Cordialement,

Bonjour Shayan,

Serait-il possible de m’écrire un message avec votre numéro de téléphone afin que je puisse vous contacter pour tout expliquer !!

Merci

Bonjour Han,

Je suis dans la même situation, pourrais je aussi vous contacter en privé, pour des conseils?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage