Iran : octobre 2022 avec Alireza

Forum Iran

Rentrés d’Iran fin octobre, c’est avec des sentiments mitigés que je me dois d’évoquer ce magnifique pays.

Bonheur de découvrir les richesses historiques mais aussi naturelles: déserts dont celui de Lout, monts Zagros… Tout cela sous la conduite d’un guide exceptionnel, maniant le français avec aisance - essayant d’en apprendre davantage - et armé d’une solide formation universitaire…Toujours à l’affût de ce qui pourrait nous faire plaisir: ainsi ayant remarqué que mon mari était passionné de musique , il ns a proposé la visite du musée des instruments à Ispahan, avec un concert à la clé…
Nous avons eu le plaisir d’etre reçu par sa famille: de très beaux moments!
Par internet, ns avons pu tout prévoir avec lui etde très longue date en tenant compte de nos desiderata… Ainsi, ns avons pu visiter l’Iran en partant de Téhéran vers le sud j: Kashan, Yaz, Kerman jusque Bam, pour remonter via Chiraz et ispahan…le tout durant 3 semaines
Bref, grâce à lui, ce fut un voyage exceptionnel que nous ne sommes pas prêts d’oublier!

mais tristesse de constater que, malgré tous ses centres d’intérêt et ses compétences, l’Iran vit une période très difficile notamment en ce qui concerne le tourisme.
Par peur de manifestations, les touristes se désistent ou n’envisagent plus de s’y rendre et les guides se retrouvent sans revenus… On nous avait déconseillé de nous y rendre alors que ns n’avons constaté aucun trouble. Les gens étaient heureux de notre venue et engageaient facilement la conversation… Des gens charmants.
Alors, si ce pays vous tente, n .hésitez pas!
Nous vous recommandons aussi
chaleureusement notre guide Alireza
alireza300@gmail.com
Bon voyage au pays d’Ali !

Bonsoir
Je vous rejoins sur tout. Je ne suis allé qu’une fois en Iran, il y a bien bien bien longtemps, avec notre véhicule. J’en garde un souvenir magnifique, population extraordinaire, pays fabuleux.
Mais malheureusement aujourd’hui je crois qu’il est prudent de repousser son voyage. Les relations Iran/France ne sont pas très bonnes (euphémisme) , et le pouvoir en place en Iran procède à des arrestations et détentions de touristes, totalement arbitraires.
Fin octobre, le quai d’Orsay demandait aux touristes de quitter ce pays .
Cf lien du monde ici.

Cf lien diplomatie France

Sujets suggérés

Services voyage