Visa Iran simplement

Forum Iran

Comme il y a régulièrement des questions sur l’obtention du Visa, je partage ici mon expérience toute récente.

Je souhaitais avoir mon visa avant d’embarquer afin d’éviter tout problème avec la compagnie aérienne et, pour la première fois (ce sera mon 4 ème voyage en Iran), j’ai décidé de passer par une agence de voyages Iranienne afin de simplifier les démarches avec le consulat Iranien.

Je suis passé par l’agence Key2persia à qui j’ai fourni diverses informations personnelles, une photo d’identité, une copie du passeport et l’itinéraire détaillé de mon voyage (noms des villes et noms des hôtels) : aucune réservation d’hôtel n’est demandée. (Coût 30 EUR).

J’ai beaucoup apprécié les services de Key2 persia, en l’occurence Parvin, qui a été très réactive et a toujours répondu à mes questions (en français) : j’ai donc obtenu ma lettre d’invitation (Visa Grant Notice) en quelques jours.

Avec cette lettre, je me suis rendu, sans RV, au consulat Iranien à Paris : j’ai payé 50 EUR, une prise d’empreintes digitales. Le consulat a fait une copie de mon passeport, a conservé la lettre d’invitation et ne m’a pas demandé d’autres documents (assurances ou autre).

Un semaine plus tard j’ai reçu, via email, mon Visa en format électronique et me voilà prêt à partir.

N’hésitez surtout pas à visiter ce merveilleux pays et sa population si accueillante.

Bonjour,
Il paraît qu’on peut faire notre visa lors de notre arrivée ? Mais il se peut qu’il y ait de la queue c’est ça ?
Cdt
François

Sujets suggérés

Services voyage