Retour d'expérience voyage en Iran - Septembre 2023

Forum Iran

Une Épopée Enchanteuse à Travers l’Iran avec Irandelle

Notre récent voyage en Iran avec l’agence Irandelle a été une aventure exceptionnelle que nous chérirons toujours. À travers un itinéraire méticuleusement organisé, nous avons découvert la diversité culturelle, l’histoire fascinante et la beauté éblouissante de ce pays extraordinaire.

Découverte de Téhéran et sa Vibrante Culture
Nous avons entamé notre périple à Téhéran, une ville dynamique où l’ancien et le moderne se côtoient harmonieusement. De la visite du musée national à la dégustation de mets locaux au bazar Tajrish, chaque instant à Téhéran était une plongée dans une culture riche et variée.

Shiraz, la Ville des Roses et des Poètes
Le vol pour Shiraz nous a transportés dans la ville des roses et des poètes. Ici, nous avons visité des sites emblématiques comme la mosquée Nasir al-Mulk et le mausolée de Hafez, nous plongeant dans la poésie persane et la splendeur architecturale.

Persepolis et Necropolis : Un Voyage dans l’Antiquité
Une excursion à Persepolis et Necropolis nous a ramenés dans le temps, nous permettant d’explorer les vestiges majestueux de l’Empire perse. L’histoire résonne encore dans ces lieux, et nous avons été émerveillés par la grandeur passée de cette civilisation.

Yazd, une Oasis au Cœur du Désert
La visite de Yazd, une oasis au milieu du désert, a été une expérience magique. Nous avons déambulé dans les ruelles étroites de la vieille ville, admiré les tours du silence zoroastriennes et ressenti la sérénité unique de cet endroit.

Ispahan, Joyau Architectural de l’Iran
Ispahan, avec ses places magnifiques, ses mosquées impressionnantes et ses palais enchanteurs, est véritablement un joyau architectural. La place Naghsh-e Jahan, le palais d’Ali Qapu et la mosquée Sheikh Lotfollah restent gravés dans notre mémoire.

Kashan, une Dernière Escale Sereine
Notre voyage s’est achevé à Kashan, où nous avons exploré des maisons historiques et des jardins luxuriants. Ce fut une dernière escale paisible, nous permettant de réfléchir à notre voyage enrichissant à travers l’Iran.

Hospitalité de la population locale
Ce n’est pas un mythe : les iraniens sont vraiment accueillants et chaleureux. Nous avons rencontré des habitants chaleureux et accueillants qui étaient fiers de partager leur culture et leur histoire. Si vous envisagez de découvrir l’Iran, nous vous encourageons à avoir confiance en Irandelle pour un voyage mémorable qui allie l’exploration culturelle, la beauté naturelle et la tranquillité d’esprit. C’est une expérience que nous n’oublierons jamais.

Le Contexte Sécuritaire : Rassurant et Respect des Coutumes Locales
Un aspect essentiel de notre voyage en Iran avec Irandelle a été la tranquillité d’esprit que nous avons ressentie en termes de sécurité. Avant notre départ, Irandelle nous a fourni des informations détaillées sur les coutumes et la conduite à tenir en Iran. Nous avons été sensibilisés à l’importance de ne pas s’immiscer dans les sujets de politique intérieure, de respecter les règles vestimentaires, et de faire preuve de prudence en ce qui concerne la photographie, notamment dans les lieux sensibles. Cette sensibilisation préalable nous a grandement aidés à éviter les faux pas culturels, à respecter les valeurs locales et à voyager l’esprit serain.

1 « J'aime »

Bonjour,

Quel type de visa avez-vous demandé svp ?

La personne s’est inscrite pour faire la publicité de son agence.

Bonjour, j’ai demandé un visa de tourisme (durée 30j). Pour la démarche il est écrit partout que nous devions prendre rdv pour déposer nos empreintes mais le consulat nous a dis que ce n’était pas la peine.
Pour la procédure vous pouvez :

• faire la demande de e-visa en ligne, ensuite vous rendre au consulat à paris ;
  • faire faire la demande de e-visa par une agence en france ou en iran puis vous rendre au consulat pour déposer les pièces ;
  • faire faire la procédure par une agence de voyage en france ou en iran.

Il est (visiblement) nécessaire d’avoir une sorte de lettre d’invitation comme un planning, ou des nuits d’hotels payés à l’avance pour que la demande soit validée.

Bonjour,

Je me suis inscrit pour faire un retex de mon voyage en iran et remercier Mehdi et son agence qui nous on permis de transformer ce projet en réalité.
Vous pouvez vérifier que j’existe bel et bien en allant sur les réseaux sociaux de son agence où ils ont postés des photos de moi et mon ami, ou en allant voir l’avis élogieux que je lui ai laissé sur google.

Avant ce voyage, je n’avais jamais eu l’opportunité de partager mon expérience de voyage sur un forum, mais en revenant d’Iran, je pensais pouvoir apporter des réponses aux questions que de nombreuses personnes pourraient se poser sur la situation dans ce pays. J’ai eu le sentiment d’être bien placé pour partager mon vécu et contribuer à enrichir les connaissances de la communauté. C’est dans cet esprit que je souhaite partager mon expérience.

Chacun se fera son idée.

Sujets suggérés

Services voyage