Pour ceux qui souhaitent plonger en Martinique, je recommande le club Alpha plongée, Petit club convivial situé à Grande Anse.
Mon conjoint et moi-même avons eu la chance de découvrir la plongée avec Ingrid et Fabrice, couple ayant repris le club en janvier 2012. ils sont trés accueillants et trés compétents. De surcroît, les sites de plongée sont magnifiques! Emotions garanties!
Moi qui était plutôt réticente à l’idée de plonger, j’ai finalement effectué 2 baptêmes et je peux vous dire que j’en rêve encore.
Mon conjoint a passé son N1, il est trés satisfait des enseignements reçus.
Alors n’hésitez pas à vous rendre chez Alpha Plongée à Grande Anse et laissez-vous envouter par le spectacle…
Je confirme que Fabrice et Ingrid de Alpha plongée à Grande Anse sont super!!!
L’ambiance est très conviviale, la structure et petite ce qui est très appréciable. Les plongées sont magnifiques (petites jorrasses, dérivantes des baleines et du cap salomon), les tortues sont parfois au rendez-vous, et le planteur et toujours pris dans la bonne humeur. Le matos est neuf et bien entretenu. Pour les enfants, la plage de Grande Anse vous permet de voir les tortues en PMT. Mon pote, dont le baptême ne s’était pas bien passé aux maldives à été réconcilé avec la plongée dans ce club.
Je leurs souhaite une bonne continuation pour l’avenir car ils le méritent…Alors n’hésitez plus!!! ALPHA PLONGEE !!!
Bonjour !
Je confirme que ce club est super, j’ai fais mon bapteme fin juillet avec mon copain qui ne voulait pas le faire mais le gerant a reussi a le tenter et on l’a fait ensemble tranquillement avec un autre couple, on est passé un par un avec le moniteur super sympa, tres bien expliqué, tout en douceur, on en a eu plein la vue !
Au retour planteur a la bonne franquette dans le club
Je conseille ce club a fond si vous avez peur allez y
Bonjour,Moi aussi j’ai plongé chez Alpha Plongée et j’en ai été ravie. J’ai passé mon Niveau 1 avec eux, ils sont très sympa. Ils font tout que tout se passe pour le mieux. J’avais beaucoup d’appréhension. Ils ont pris leur temps pour ne pas me brusquer. Du coup, je n’ai qu’une hâte : c’est d’y retourner! Ils sont passionnés et ont envie de transmettre tout le plaisir qu’ils prennent en plongeant. Pour ma part, ils ont réussi !
Je leur souhaite une bonne continuation et je compte bien revenir les voir l’année prochaine !
Bonjour,
Début décembre, nous avons également plongé avec Ingrid et Fabrice, deux moniteurs sympas et passionnés, et nous avons adoré !
Alpha plongée :
Alpha Plongée - Votre centre de plongée en Martinique est un centre de plongée convivial, l’ambiance y est très sympa et les fonds marins sont fabuleux !Nous espérons y retourner prochainement et conseillons également ce club !
Julia & Christophe
Je confirme, même si cela a déjà été confirmé, que la plongée avec Alpha Plongée est magnifique! Ingrid et Fabrice sont au top du top, fort sympa, à l’écoute. Je suis rentrée de Martinique hier (mardi 8 janvier 2013), au départ je ne voulais pas du tout plonger, j’ai simplement fait du snorkling avec Alpha, pendant que mes amis plongeaient. J’ai rapidement été charmée par ce club et ai pris la décision de passer mon baptême de plongée. Tout s’est magnifiquement bien passé, j’ai découvert un monde sous-marin juste dingue! Encore merci à Ingrid et Fabrice!!!Zena
Un club petit et convivial. Ingrid et Fabrice sont vraiment très agréables. Partir plonger à 6 sur un bateau dont 2 moniteurs, c’est royal. Plonger en palanquée de 2 (moniteur inclus), c’est le pied !
Les fonds marins sont très beaux, la plage de grande anse permet de nager avec quelques tortues, et Alpha plongée connait une très bonne adresse pour un menu langoustes excellent !!
A recommander sans hésiter, idéal pour un baptême (calme, décontraction, professionnalisme).
Nous avons passé le PADI Open Water avec Alpha plongée à Noël (2012/2013)
Ingrid et Fabrice ont :
- répondu très rapidement à nos questions par email
- arrangé le planning des plongées à notre entière convenance
- donné la possibilité de faire les niveaux PADI ou français
- toujours été très sympas, souriants et accueillant, même quand nous sommes arrivés en retard quelques fois
- fait faire des sorties très bien encadrées, toujours en petit nombre, avec des palanquées de 4 plongeurs, la plupart du temps 3 (1 moniteur pour 2 plongeurs)
- proposés des sites très variés et magnifiques
au final ces plongées ont été un moment de bonheur pendant nos vacances.
On vous le recommande !
Cécile et Thomas
Nous y avons passé notre baptême. Les moniteurs étaient vraiment gentils. Je vous les conseilles. Le lieu était magnifique et nous sommes ressorti avec plein d’image dans la tête. Un bon moment.
Je voulais confirmer que moi aussi j’ai fait un super baptême chez Alpha Plongée. Rien à redire, ils sont pro et mettent en confiance. Super!En plus il y a plein de tortues devant le club !
Je vous les conseille moi aussi.
Bonjour
Souhaitons faire un baptême de plongée, nous sommes tombés par hasard sur Fabrice qui nous a tout de suite accueilli.
Le jour J, c’est Ingrid aux commandes pour la mise en confiance, les explications ludiques et la découverte des fonds marins de Grande Anse.
Nous vous recommandons vraiment Alpha Plongée.
Nous souhaitions faire un baptême de plongée durant notre séjour. C’est au hasard d’une balade sur la Grande Anse que nous avons rencontrés Fabrice! Le jour J, l’accueil est chaleureux! Nous rencontrons Ingrid, drôle, accueillante et pétillante! Et c’est parti pour le baptême! Les explications sont claires et les conseils sont rassurants. Le spot de plongée est magnifique : les couleurs, la faune, la flore… J’ai même pu observer une tortue avec Ingrid! De plus, pas besoin de griller sur le bateau en attenant que les autres fassent leur baptême : tout le matériel pour faire du snorkeling est dispo sur la bateau et l’endroit s’y prête merveilleusement! Bref, une superbe aventure dans un aquarium géant! Un petit planteur est offert pour le débriffing! La Martinique est l’endroit où l’on revient, Alpha Plongée aussi!
Camille & Oliv’
Bonjour à tous et toutes,
Je reviens tout juste aujourd’hui de mon séjour plongée 15jrs au club Alpha Plongée situé à Grande Anse.
J’ai passé mon N2 avec Ingrid et Fabrice. J’ai pris beaucoup de plaisir tout au long des 8 plgs; variées sur différents sites et conclues par l’épave du Nahoon; juste Magique !
J’étais venu seul et j’avais peur d’être isolé par rapport aux autres plongeurs mais leur convivialité et la belle ambiance ont eu raison de mes inquiétudes ! mention spéciale pour la joie de vivre d’Ingrid et son rire communicatif qu’elle partage avec tous les plongeurs
Je recommande donc fortement à tout le monde ce club; Ingrid et Fabrice sont très accueillants, compétents, pédagogues et toujours à notre écoute pour discuter sur la plongée autour d’un ptit verre !!
Quoi dire de plus ? Leur club est merveilleusement bien placé par rapport sites de plongées, variés et à peine 10min de trajet en bateau ! Equipement Aqualung en bon état
Sur leur site internet alphaplongée.com (très bien fait comparé à d’autres clubs. oui la visibilité ça compte aussi !) on peut y voir une bonne 15 aine de spots tous aussi riches les uns que les autres.
Mes plongées préférées ont été “Le Tombant de l’Arbre Mort” avec ses superbes décors, “Les Jorasses” avec ses raies léopards ou encore le “Nahoon”, épave avec d’énormes barracudas ! Enfin les tortues vertes sauront vous surprendre , arrivant de nulle part au cours de vos plongées en scaphandre ou PMT ; )
Ah oui un dernier point et pas des moindres ! J’ai connu ce club via le magazine Plongeur International Janv 2013 (Special Outre-mer) où la note “tout confort; attention particulière portée aux plongeurs débutants” auront su me convaincre !
Club recommandé par le routard chaque année depuis 2010.
J’ai passé de superbes plongées; en oubliant presque que j’étais là pour me former au N2
Merci à Ingrid et Fabrice et bon séjour de plongée à vous chez “Alpha Plongée” !
Romain Bousquié
BonjourNous avons fait cette semaine notre baptême de plongée chez Alpha Plongée et nous avons adoré ! Nous avons vu une tortue et des milliers de poissons. Il y en avait partout. Nous avions quelques angoisses qui se sont vite estompées. Ingrid et Fabrice ont tout fait pour nous rassurer. Ils sont très gentils et on sent tout de suite qu’ils adorent ce qu’ils font. Cette après-midi nous a transformés : nous avons hâte de recommencer!
Nous avons été subjugués par le fonds marin de grande anse. Nous avons choisi un baptême pour notre première immersion dans la mer des caraïbes!
décor magnifique, le soleil était au rendez vous, bref que du bonheur!
Un grand merci a Ingrid et Fabrice pour cette superbe matinée, Nous avons pu profiter de leur professionnalisme mais surtout de leur très grande sympathie
comme le dicton le dit Ingrid: jamais deux sans trois!!!
Julien et Romain
Baptême fait avec ce couple adorable ! J’ai pu comparer avec d’autres baptêmes qui se sont passés dans des conditions beaucoup moins sympathiques pour moi.
Ingrid et Fabrice sont très pédagogues et rassurants.
Merci à eux.
Gwen
Non seuement, ils connaissent tres bien le coin mais en plus, ils sont serviables souriants et super agreable. J’ai nagé pour la 1ere fois avec une tortue grace à eux . Super!!!
en famille aux anses d arlet, nous avons effectué notre baptême chez alpha plongée.gràce à Ingrid, notre fils de 8 ans a vaincu son trac. Nos 2 grands de 11 et 13 ans ont également été rassurés et ont bien profité de leur baptême. Pour ma part, je vais réfléchir pour passer un niveau …
l’ambiance y est très conviviale.
à recommander.
Club grandeur nature ! Ce que nous recherchions. Accueillant, convivial, familiale et professionnel ! Rien à redire ! Spots agréables et souvent près du club ! Tortues, tortues et tortues… " vous savez qu’à Grande Anse il y a des tortues ? " dixit Ingrid ! Et bien elle ne nous a pas Menti et pas que cela …et pas que sur ce site… Crique abricot, anse Dufour… 4 plongées et 4 moments agréables ! Merci Ingrid et Linda !!! Pour le planteur aussi ! Ju&Ju
je remercie chaleuresement fabrice et son équipe ,pour leur acceuil ,j’y est passé mon scubi divers PADI, suite a mon baptème en corse ,j’ai eu un peu d’appréhension mais fabrice a su me mettre a l’aise ,je me suis fait un petit peur lors de l’enlever de detenteur et reprise mais fab a su me faire redevir zen en profondeur ,tellement étoudi que l’on en a oublié la gopro sur le bateau …ce n’est pas perdu,je me renseigne déja pour revenir l’année prochaine et compte bien revenir les voirs pour refaire 2 plongée supplementaire et effacer mes dernieres apprehensions. bravo encore a vous