Bonjour,
Nous allons descendre cette été au montenegro en partant de paris avec notre voiture. Je voulais savoir si au monténegro le code de la route était différent.
Exist-il un site internet avec ces infos?
Merci pour votre aide.
Camille
Bonjour,
Nous allons descendre cette été au montenegro en partant de paris avec notre voiture. Je voulais savoir si au monténegro le code de la route était différent.
Exist-il un site internet avec ces infos?
Merci pour votre aide.
Camille
Je pense que le code théorique est approximativement le même qu’en France, la différence est plutôt dans la pratique : il est peu respecté, en particulier sur les petites routes de montagne. Vous pensez avoir à peine la place pour 2 voitures qui se croisent et qu’ils font allègrement 3 files, ils ne respectent absolument pas non plus les distances de sécurité et doublent sans aucune visibilité.
Donc soyez très prudente ! Idem en Serbie, par contre c’est plus cool en Croatie. Et je vous dis ça sans “racisme” : ma mère est d’origine à moitié du Monténégro et de l’autre de Serbie.
En famille nous avons conduits dans de très nombreux pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Nord et du Sud, et notre seul accident a eu lieu au Monténégro. On nous a fait une belle queue de poisson, nous avons freiné, mais pas les 4 voitures qui nous suivaient et se suivaient de très près. Rien de grave mais quelques soucis pour la suite du voyage et des problèmes administratifs pour récupérer les papiers.
Il y a quelques jours nous avons loué une voiture à Naples, et j’ai pu retrouver les “sensations” du Monténégro (sans accident cette fois ci).
Donc un seul conseil, la prudence sur la route !