bonjour , on a comme projet pour juin d’aller a la cote d’azure a 2 couples mais je recherche un coin beau coin typique pas de gros imeubles …ca existe a la cote d’azure.saint maxime , saint raphael c’est trop bettoné?on aime la nature, la rando , les villages typique, les marché.
on aurai une voiture et visiter tous les jours en s’eloignant aussi de la cote j’ai donc besoin d’idées .les plus beaux paysages, villages et rando.l’idéé serait de louer une petite villa dans un coin sympa , on est plutot camping mais pas les 2 autres donc …j’aiun peu peur de la cote d’azure et les grande villes ne nous interessent pas.help
j’ai aussi vu que l’on pouvait aller sur des iles tout pres en bateaux
merci d’avance et bonjour de belgique
L’arrière-pays niçois, dans les Alpes Maritimes.
Bonjour.
Je connais l’endroit idéal pour vous : La Capte, sur la presqu’île de Giens.
On y trouve beaucoup de maisons à louer sous les pins. Vous serez bercés par le chant des cigales et pourrez vous rendre à pied sur de très belles plages de sable (La Capte, La Bergerie).
A proximité se trouvent les marais salants de la presqu’île de Giens, la plage de l’Almanarre, ainsi que les embarcadères pour les îles de Porquerolles et Port-Cros.
Le village de Bormes-les-Mimosas est à quelques encablures.
Je vous recommande également Le Castellet, la Chartreuse de La Verne, les villages du golfe de Saint-Tropez (Grimaud, Gassin, Ramatuelle…), le sentier littoral tout autour de la presqu’île de Giens mais aussi entre La Londe-les-Maures et Le Lavandou.
N’hésitez pas à faire appel à moi si vous souhaitez des renseignements complémentaires.
merci je vai regarder ca
Bonsoir!
Dans l’arrière pays vous avez le parc du Mercantour, trés agréable, notamment du coté d’Allos avec son lac en altitude ;
vous pouvez enchainer en rejoignant Castellane et les gorges du Verdon puis le Lac de Ste Croix et ses villages typiques et trés agréables Les Saintes et Moustiers Sainte Marie ; coté hébergement vous avez le Chateau de Chanterelle trés trés sympa ;
je ne connai pas le mercantor je vai voir ca mais pour les gorges du verdon on y est deja allé voila 2 ans camping à moustier st marie(superbe village) et rando dans les gorges paysages magnifique.on voudrait un endroit ou l’on sait partir et revenir sur la cote le meme jour
est ce loin de la cote?
le golfe de st tropez en juin c’est super, pour moi c’est le plus beau mois de l’année, journées les plus longues et les plus chaudes et beaucoup moins de monde qu’en juillet et aout - sur grimaud, commune la plus étalée du golfe, beaucoup de jolies et agréables petites structures de gites pour des vacances reussies!!!
bonjour,
Très bon choix de région , le parc du mercantour comme cité precedement correspond à vos critères , rando à gogo avec des paysages à couper le souffle, les villages perchés sont slpendides , la côte n’est pas loin ( en voiture 20min) regardez du côté de breil sur roya, si vous voulez de plus amples rendeignements n’hésitez pas…
bon voyage
Basez-vous à Castérino.