coins tranquilles et sauvages en Corse

Forum Corse

Nous cherchons une idée de destination pour l’été 2010. La Corse nous attire bcp mais après avoir visité des iles peu peuplées et plutôt fraîches :slight_smile: les deux années précédentes (Lofoten, Islande), nous nous demandons si nous allons pouvoir trouver des coins pas trop bondés de touristes en juillet où se balader tranquilles (sans avoir trop chaud) et avec quand même quelques belles criques où se baigner ?
à votre avis, c’est possible ?
nous n’avons pas d’autre choix que juillet, même s’il serait plus judicieux de partir hors saison, mais impossible pour nous.
un grand merci !!!

Bonjour,
Vous trouverez facilement votre bonheur à cette période. Si vous avez pris le temps de chercher l’info pour l’Islande et les Lofoten, pas de problème pour la Corse.
La seule difficulté pour les coins sauvages est que comme les coins à champignons, si on donne une info publique, l’année suivante, ils ne sont plus ni sauvages, ni tranquilles…

merci de l’info, chercher ne nous fait pas peur, du moment qu’on sait que c’est possible d’être à l’écart des foules, pour profiter pleinement de toute la beauté de cette île.

Ben si vs voulez vraiment vs isoler, il y a les Iles LAVEZZI, mais faudra prévoir de quoi dormir et se restaurer…; car il n’y a absolument rien que la mer, une petite église et des crics…

renseignez vs si vs pouvez passer une voir 2 nuits la bas

Bonjour,
Attention, les Lavezzi font partie d’une réserve naturelle : décret 82-7 du 06/01/82. Hors Cavallo, refuge argenté, il est interdit de séjourner sur les iles (art 11 et 14, notamment). Les gardes ont l’oeil…
Bonnes recherches

merci des réponses. Question peut être idiote pour les gens du sud, mais fait il fort chaud en juillet ?
Habitant le Nord, et partant d’habitude en vacances dans le grand Nord, ns ne sommes pas du tout habitués à nous promener en pleine chaleur et il serait dommage d’aller en Corse, tout en restant à la plage ou dans la piscine …
merci d’avance !

bonjour,
je connais plutot la corse en juin et septembre et à ces périodes, il faut bien avouer que c’est un petit paradis. En juillet, je pense que peut être prendant la première quinzaine…mais je doute du coté intime.
VU la chaleur que j’ai connu en juin, je suppose que juillet est similaire voire un peu plus mais très supportable (de 27 à 38 dégrés je suppose).
Merveilleuses iles par ailleurs.
Cordialement

Bonjour nordman

Connaissez vous le désert des Agriates Accès en petite rando ou en 4+4 ou par bateau. Plages magnifique (en juillet un peu fréquentée) mais beauté suppême et pour cause;les accès sont limités.Le soir 70% des visiteurs sont partis et le “désert reprend ses habitudes” Le désert des Agriates n’as que le nom,mais il faut malgré tout s’y rendre. Personnellement je vous conseille ce choix.
CHI VA E VOLTA BON’ VIAGHJU FACI
" Celui qui part et puis revient a fait un beau voyage"

Francis Jean Victor

Bonjour Françis,

Pourriez vs me dire ou ce trouve ce merveilleux coin en Corse… et comment s’y rendre ??? ou prendre le bateau ???

Merci pour votre réponse

Pirou

Bonjour pirou

la géographique exacte des Agriates : commence après St Florent au nord et se termine au sud parOgliastro , en faisant une ceinture avec la D81 (dont un chemin part de Bocca di Vezzu et des randos de Casta Baccialu ou de st Florent. D’ou les navettes maritimes vous transportent toute la journée.
Mais vous en saurez plus en cliquant sur DESERT DES AGRIATES ou camping des agriates ou navettes maritimes des agriates. Il ne sert a rien que j’en écrive plus alors que vous aurez toutes les infos sur écran.
Néanmoins,vous aurez deux plages magnifiques du Lotu et de Saleccia mais d’innombrables petites criques ou la tranquilité est de rigueur
Nota: meilleur saison pour en savourer les lieux Fin Juin (avant le grand ruch)
ou fin aout début septembre
Bonnes recherches et contactez moi si besoin de renseignements,ce sera volontiers.
ANCU U POCU HE ASSAIPER QUELLU CH’ HA BISOGNA
"Un peuc’est déjà beaucoup pour celui quien a besoin "
Francis Jean Victor

Bonjour francis,

Comment se rend on a pied à ce desert ou plage??

Sujets suggérés

Services voyage