Colis à destination de Melbourne

Forum Australie

Bonjour à tous,

J’ai une amie qui vit à Melbourne et qui est “en manque” de fromages vu le prix élevé auquel ils sont vendus en Australie.
Je souhaiterais donc lui faire la surprise de lui en envoyer. As-t’on le droit ?
Sinon, connaissez vous un site australien sur lequel on peut passer une commande et faire livrer direct là-bas ?
Je vous remercie d’avance pour vos reponse.

LGtravel

ah si seulement on pouvait y envoyer du fromage, ma fille qui y vit serait ravie! ne cherchez pas, c’est interdit…l je sais qu on peut en ramener (de nouvelle Calédonie, ça se fait), mais dans des conditions tres particulières (type de fromage, emballage…) et il y a des importations “officielles” : on en trouve sur place, effectivement cher (par exemple dans des boutiques italiennes) A moins qu un autre message vous donne une solution miraclemais c est sympa de votre part!.
;

Dommage !!!Que pourrais-je lui envoyer d’autre difficile à trouver là-bas ?
Et pour l’envoi quel est le plus interessant ?

Merci par avance.

LGtravel

nous on envoie de temps en temps du foie gras. il doit être en boite de conserve (pas de bocal); la première fois on a “calé” avec du paté, qui contenant de l oeuf, le colis a été ouvert et le pâté retiré. donc on ne met que du foie gras. on remplit la fiche de douane avec 100% foie gras.
pour l’envoi on prend toujours le tarif le moins cher, sinon ça revient plus cher que ce qu il y a dans le paquet. (par exemple pour le dernier envoi - livres et cadeaux 2 kgs en colis suivi presque 40 euros., le moins cher c’est toujours entre 16 et 18 eurso selon le poids ). les colis sont tjours arrivés sans aucun problème.

Bonjour, J’ai donc abandonné l’idée du fromage :wink:
A la place je souhaiterai mettre dans mon colis :
1 magazine
2 tablettes de chocolat
1 bougie parfumée ( 100% vegetale)
1 bouteille 375 ml de monbazillac
1 terrine ( en conserve ) de porc au beaujolais et aux pistaches
Le tout ayant une valeur marchante de environ 40€
Est ce que c’est autorisé ?
Vais-je ou mon amie payer des taxes ?
Dois-je mettre quelque chose de special sur mon colis ?

Je vous remercie d’avance pour vos reponses … C’est mon premier colis à l’etranger et je voudrais faire ça bien :wink:

LGtravel

concernant votre envoi : magazines, aucun problème (j’en envoie souvent pour compléter les colis!), chocolat : ça devrait aller (sauf si fourrés crème aux oeufs!), bougies parfumées aucun problème. terrine de porc : ça je ne m’y fierais pas… lisez bien l’étiquette, si traces d’oeufs ce sera retiré du colis, le reste sera livré, mais avec retard.
le vin :oui. je n’ai jamais envoyé mais j’en ai déjà emporté!

Merci merci vous êtes super !!!La composition de la terrine est foie de porc, gras de porc, pistache, beaujolais, echalotte, sel,poivre ?

si pas d oeuf ça devrait passer…mais je ne peux pas vous le garantir à 100% !
si on c’est sympa votre colis et il devrait être bien accepté…

Grace à vous mon amie devrait recevoir un colis sympa :-)))

Sujets suggérés

Services voyage