Colombie - de la région du café au Pacifique

Forum Colombie

Bonjour,

Nous partons prochainement pour 1 mois et une semaine en Colombie.
Arrivee prévue à Bogotá puis région du Santander, côte Caraïbes, Région du café, côte Pacifique et région de Cali pour un retour à Bogotá ensuite.

1e question : est ce que cet itinéraire vous semble faisable ?
2e question (objet principal de ce post) : nous souhaiterions donc passer de la région du café à la côte pacifique. comment faire ? nous serions aux alentours de Pereira et aimerions nous rendre vers bahia solano puis retourner ensuite sur Cali. nous ne trouvons pas le moyen de nous rendre sur la cote pacifique sans repasser par Medellín ou Cali…

Merci d’avance

Marion

Hola
Tout est possible mais tu devras certainement prendre l’avion car le pays est vaste .
A ma connaissance , pour te rendre à Bahia Solano , le seul moyen c’est l’avion depuis Medellin et suivant le temps .

Bonjour,
Il est possible de prendre un petit avion de Pereira à Bahia Solnao ou Nuqui mais c’est cher.
Autrement, bus pour Buenaventura puis bateau pour Bahia Solano: c’est un peu plus l’aventure et il faut compter environ 12h de cabotage. Départ 2 ou 3 fois par semaine.
Bon trip.
Wooden

Bonjour,

Nous partons en Colombie cet été ( juillet 2019 ), nous visiterons la zona cafetera et ses alentours et souhaitons ensuite nous rendre à Bahia Solano…Quel est le prix du petit avion au départ de Pereira ? D’autres options se sont-elles développées depuis 2017 ? Y a t-il des possibilités depuis Manizales ou d’autres villes ? Nous commencerons notre voyage par un séjour à Cartagena et la côte Caraïbe ( 5 j ), ensuite vol jusqu’à Popayan pour visiter San Augustin ( statues précolombiennes ) et remonter en bus vers la zona cafetera…et puis côte pacifique ( tout dépend justement des possibilités de transport )…au total nous aurons 21 jours complets en Colombie. L’autre question étant : est-ce réaliste d’envisager quelques jours sur la côte pacifique ou vaut-il mieux faire relax San Augustin et la Zona cafetera ?

Bonjour,

Je pars cet été moi aussi pour 3 semaines en Colombie. J’ai prévu 3 nuits à Bahia Solano; avion au départ de Medellin, seule possibilité. Allez sur le site de la compoagnie Aerolinea ADA pour les horaires et les tarifs :slight_smile:
Au plaisir,

Bonjour,
ADA n’est pas du tout la seule possiblité, il y a SATENA et une demi douzaine de petites compagnies qui volent depuis Medellin. Mais elles volent depuis Cali, Periera, Cartago…
Attention aux infos, verifie les.

Merci à vous!

Sujets suggérés

Services voyage