Bonjour,Je souhaiterais partir en Colombie tout le mois de Novembre, voyager un peu partout dans le pays.
Je crois savoir que ce n’est pas la meilleure période question météo.
Est ce que c’est tout de même faisable ? Ou trop galère ?
Les pluies sont elles continues ou est ce que ce sont juste des averses de temps en temps…
Y a t il des régions à éviter et d’autres qui subissent moins la mauvaise saison ?
Je sais que parfois la saison des pluies n’altere que peu le bon déroulement d’un voyage… J’ai vraiment envie de profiter !
Merci de vos conseils !
HelloLa Colombie est un pays tropical, grosso modo, le climat reste assez égal tout au long de l’année. Il y a bien des périodes un peu plus pluvieuses, mais cela reste tout à fait gérable. Après il faut regarder plus précisemment région par région pour mieux évaluer.
Il peut arriver qu’il y ait des décalages.Ainsi, novembre 2012 a Bogota a été tout à fait exceptionnel: On se serait cru en été, il y a même plus de beaux jours qu’en janvier et février 2013!
Toutefois, je ne sais s’il est bon de parier sur une récidive: Novembre est quand même le mois traditionnellement le plus pluvieux de l’année, et ce, dans tout le pays, aussi bien dans les Andes que sur les côtes.
bjr
si tu passes a medellin on se rencontrera
slt
jf