Bonjour à tous,
En Colombie de janvier à avril prochian, je souhaiterai en profiter pour passer quelques jours en Equateur.
Je m’intérroge sur la meilleure façon de passer la frontière :
par avion ? quel aéroport de départ et d’arrivée ? avec quelle compagnie ? à quel prix ?
par bus ? est-ce un moyen sûr ? faut-il compter plusieurs 10xaines d’heures ?
Vos avis m’intéressent. Merci de me les faire partager
Anonyme2
Salut! Je reviens de Colombie il y a tout juste quelques jours, et tout c’est bien passé. J’y suis resté 2 mois et demie, à la ville d’Ipiales, ville juste avant la frontière avec l’Equateur, car ma copine habite là-bas. Je suis arrivé en aout à Quito, après quelques jours passé à Quito, nous sommes allé sur la cote pour profiter de la plage et ensuite nous sommes rentrés en Colombie, et tout ca en voiture et sans problème! Comme nous étions a la frontière avec l’Equateur, nous sommes souvent allé en Equateur, donc en voiture ou meme en bus pour allé à Quito, et je n’ai rencontré aucun problème, on a mis 5 ou 6h pour rejoindre Quito, et tu payes le bus que 5 dollars, donc je pense niveau économique, le bus est plus envisageable et pour ma part, je ne m’y ai pas senti en danger tout le long du voyage…
J’espère que mon “aventure” t’auras aidé, après ce n’est que mon expèrience et mon point de vue, bonne soirée.