Bonjour,
Est-ce vraiment déconseillé pour quelqu’un qui ne parle pas l’espagnol de voyager seul en Colombie? Fault-il que je absolument que je suive un cours de base d’espagnol avant d’y aller ?
Merci d’avance
Bonjour,
Est-ce vraiment déconseillé pour quelqu’un qui ne parle pas l’espagnol de voyager seul en Colombie? Fault-il que je absolument que je suive un cours de base d’espagnol avant d’y aller ?
Merci d’avance
Salut !
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de voyager seul(e) en Colombie sans parler espagnol.
Tu vas être en difficulté pour chaque petite galère et pire que ça, tu vas passer à coté d’un tas de truc faute de communication avec les gens.
Bref : cours d’espagnol basique quasi indispensable (et cours d’espagnol plus soutenu recommandé).
Pas la peine de parler un espagnol académique mais il faut quand même pouvoir partager un minimum.
Je laisse au autres le soin de confirmer (ou d’infirmer) mes propos.
Bon séjour quand même.
Christian
avec CCdoune.
Juste pour dire, peut-être suis-je vieux jeu (?), que ça fait bizzarre: pas de réponse, pas un petit mot de remeciement ou simplement de reconnaissance…
Serait-ce un signe supplémentaire de l’utilitarisme dominant ou de l’étourderie?
Merci à CCdoune et tous les autres qui laissent des centaines de messages (pas de noms car j’en oublierais) à l’attention de tous les mochileros de passage en Colombie.
A+
Wooden
Oui un minium d’espagnol me parait quand même utile. L’Anglais est peu parlé en Colombie, malgré le fait que tous les élèves l’apprennent désormais au collège. Mais de ce que j’ai vu, le niveau est encore pire qu’en France. Je connais une personne qui a été prof d’anglais pendant un an, qui cliarement ne le parle pas!
A part dans les grandes villes, je ne crois pas que les employés des gares routières parlent anglais, par exemple. Donc pour s’orienter, bonne chance.
Pareil dans les hotels. La plupart ne parlent pas anglais. Et les petits commerces, et restaurants, je n’en parle même pas.
Bref, tout ca pour dire qu’il vaut mieux posseder un peu d’espagnol. Ce n’est pas difficile à apprendre en tant que francophone, ry il y a des ressources gratuites en ligne.
Sinon pour les commentaires de Cdoune et wooden, c’est frustrant parfois de s’investir dans des réponses et de ne recevoir aucune réponse.