Le moins cher 2.5 TL
Le + cher 10TL
George Clooney n en revient pas!!!
On a achète une bouilloire et du Nescafé…et un thermos…lol
Économie assuree
Le moins cher 2.5 TL
Le + cher 10TL
George Clooney n en revient pas!!!
On a achète une bouilloire et du Nescafé…et un thermos…lol
Économie assuree
Bonjour
Je ne comprends rien à ce post.
A Istanbul on vous propose en guise de café du Nescafé en poudre hors de prix… jusqu’à 10TL la tasse…ca fait cher le nescafeAlors je propose de ne pas en acheter … tout simplement
C est + claire comme réponse?
elles ne sont pas onéreuses les bouilloires là bas, le prix vous convenait ?
vous avez pu avoir la garantie ???
Pourquoi boire du café en poudre alors qu’on trouve facilement du café turc et même maintenant des expressos.
Quand au prix, cela dépend des établissements, au palais de Ciragan, c’est 30 TL, mais je ne connais pas les prix chez Maxim’s et autres établissements du même type.
Est-il nécessaire d’appeler au boycot du café?
tinousepuce à l’air d’être sur tous les fronts pour se venger d’un mauvais séjour.
Plus cher que l’expresso, le café turc ! Il y a trois ans, 5 L à Sulthanamet. Raison: le travail, bien plus compliqué (bouillir 3 x, etc.). C’est tout un art…
A part cela, ceux qui pensent aller à Istambul pour passer un séjour bon marché en sont pour leurs frais. Les stambouliotes ont depuis longtemps compris le profit qu’ils pouvaient retirer du tourisme. Leur ville est à la mode, ils en profitent et ont raison.
Je suis un buveur de café mais quand je suis en Turquie c’est çay (thé) toute la journée !
Un the fusion de Twinings a Montmarte coute combien???je vais vous dire… 5.30 Euros
Soit plus de 12TL
chaque pays a des coins cher et pas cher… ça sert a rien de faire des critiques pour cela…
Moi je bois mon nescafe a 1 TL dans mon quartier…
existe t-il un quartier qui vend le Nescafe a 0,50 euros en France??
bon je vois que j’ai mis le feu partout!
mon post consite à INFORMER les prochains routards (ho pardon touristes)
le café est TRES CHER, nescafé (rien que de la poudre de 2;5 TL à 10 TL à SULTAMAMETH et le TURC aussi cher
quant au thé…j’ai adopté le thé à le pomme (spécialement sur les bateaux 1 LT, il s’agit en fait de tisane en poudre mais c’est bon et chaud)
j’en ai rapporter 2 kg!
c’est tout…une info rien de plus
et je suis sure que certains pensent comme moi ( tout bas)
oui mais vous etes en train de tres mal informer les prochaines touristes.
ce n’est pas parce que vous avez fait des mauvais choix de restaurants ou cafes que ce que vous dites est vrai.
Oui Istanbul est une ville chere… c’est connu par tout le monde… il y ait 17 millions d’habitants, c’est le coeur de commerce entre Asie et l’Europe, meme c’est le seul point de raccord, c’est une ville tres touristique et mediatique et donc c’est une ville chere…
Mais un Nescafe en poudre pour 10TL… franchement, c’est abuse… je ne sais pas comment vous avez fait pour trouver un endroit qui vend le nescafe aussi cher parce que meme a l’aeroport ça coute pas aussi chere.
Quand vous comparez les prix des quartiers touristiques avec les quartiers touristique de Paris, Istanbul sera au moins 50% moins cher.
Pourquoi les abus de prix dans les villes touristique de la France ou d’Europe vous parait normal? et quand c’est en Turquie, ouh laaa… vous mettez 4 ddiscussions different pour 1 seul sujet…
et encore… je souligne… meme un nescafe a 10TL… ça fait 4 euros… c’est combien un Nescafe a Montmartre? aux Champs? Dans le 16eme? Dans le 17eme? a Opera?? ou bien les nescafe la bas sont de l’or???
oui… Istanbul peut etre plus cher que ce que vous attendiez mais jamais aussi chere que la France et l’Angleterre…
n’oubliez pas que Istanbul n’est pas une association qui a un but de servir les touristes sans aucun benefice… et un conseil… la prochaine fois avant de rentrer dans un restaurant, demandez la carte! comme ça, vous n’allez pas boire un cafe a 10TL…
Et surtout, informez moi si vous revenez a Istanbul… je me chargerai personnellement de vous faire un guide gratuitement, et de vous acceuillir. je reussirai vous changer l’avis…
Je trouve que Laurence. A. Bien raison de nous donner tout c renseignements.Cela et une bonne chose de savoir toit cela.
Car tous autant que vous été vennaient juste de confirmer les paroles de Laurence qui dit que c très cher a Istanbul, et je sais de quoi je parle…
Un forum a pour but de dire les choses vrais, non…??
Pour informer les futur touristes, c qui et fait Merci Laurence
Pour c qui est de la station de tramway qui manque, elle et en travaux depuis un bon moment…alors elle devais être signale sur les cartes et dans le tramway, c qui n’ai pas du tout fait…
Je me rend compte qu’il y a plus de gens a défendre les intérêts du bisness de istanbul, que de dire la vérité pour nos futur routard vers cette belle ville d’Istanbul "moi je le dit haut et fort "
La vie a Istanbul et très cher…
N’en déplaise au cher personnes qui dises a Laurence quelle ment, et bien non elle ne ment pas…
Elle a simplement le courage de dire la vérité…
Ha oh fait une bierre a 8TL a cote du bazar egyptien vous trouvais cela correct vous.???
Au bord de la corne d’or je veut bien mais pas dans une petite rue quelconque…
Enfin bref…
Superbe ville
Ha joublie je suis handicape mais j’ai payé le meme prix que tout le monde pour les transports …
Carte vide 6 TL ensuite une semaine 45 TL et ne vous trompé pas , car cela vous coutera 2.95TL de plus sur votre trajet…
Mais toute les visites de musée ou autre sont free merci…
Alain…
en effet je n’ai pas parlé de bière, on me traiterait d’ivrogne
je n’en ai pas bu mais j’ai effectivement vu les prix!!!
en fait je n’ai bu que du thé à la pomme (en poudre rose…hummmm très bon, j’en boit ce soir encore)
pour les handicapés il est vrai que les musées sont gratuits, une bonne chose
j’espère que tu as passé de belles vacances
laurence
Alain,
Moi je vis dans deux villes… a Mersin au bord de la mer meditaranee, et a Ankara, la capitale… Et en raison de mon travail, je voyage souvent en etranger et j’acceuillis mes clients souvent a Istanbul… Alors pour moi, il est simple d’accepter que Istanbul est chere,car dans les autres villes ou je vis, je ne paye jamais autant qu’Istanbul.
Je ne suis pas contre Laurance, juste… sa façon d’exprimer son experience donne l’impression qu’on boit un nescafe a 10TL partout a Istanbul et ce qui n’est pas vrai. Je suis d’accord que les prochaines voyageurs doivent etre au courant qu’Istanbul n’est pas une ville donne… mais il ne faut pas non plus qu’ils ont l’impression qu’ils vont payer 10TL pour un cafe partout, car la, ils vont peut etre decider de voyager dans un autre pays…
L’alimentation en Turquie, inclus les boissons coute beacoup beacoup moins cher que la France… ça, je suis tetu… je ne ferai pas de pas en arriere…
Mais oui l’alcool par contre… les prix sont eleves en Turquie… il y a une enorme taxation sur les alcools… Et encore, a partir du 1er janvier, le taux de taxation sur l’alcool a augmente… Un pouvoir islamiste… impose par des forces internationales… qui veut faire de la Turquie un pays plus severe en religion mais qui se trouve contre 70 millions de personnes tres laique, et qui boit de l’alcool tous les jours… c’est leur seul moyen d’essayer de stopper les gens de boire… et encore ça marche pas…
Pour les handicapes. un pouvoir, et ses sous organisations (les mairies etc…) qui donnent toute leur force a essayer de changer la Turquie vers une façon de vie qui n’est pas accepte par les citoyens… il ne faut pas s’attendre qu’ils pensent a amlieorer les conditions des handicapes… ils sont tres loin de penser a ça encore…
Sans trop s’eloigner du sujet…Je souligne… Istanbul est une ville chere… mais faut pas non plus donner l’impression qu’il faut venir ici avec une fortune…
J’espere vous m’avez compri aussi
merci sasilik pour tes précisions
10 TL est le max que j’ai vu MAIS 2,5 TL est le seul aussi!!
comptez quand même plutôt 5 à 8 TL quasi partout dans le viel istanbul
avec mon chéri on a acheté une bouilloire à 5 TL en plastique pas chere du tout qui va nous servir encore biensur, et nous avons acheté du nescafé et thé chez DIA juste à coté de l’auberge
j’ai essayé 2 cafés turcs quand même
bon si vous voulez bien, je vous laisse desormais tranquile avec mon nescafé
laurence
Tres bonne soiree a vous et a votre cheri.
En esperant, vous revenez en Turquie et que vous m’en informez.
Ça sera mon plaisir de vous inviter pour un diner et vous faire visiter la ville a la façon Turque (ça fait bcp d’economie)
Au Turc têtu v_Sacilik
Ailleurs en vacances ???
on est loin de rencontrer l’accueil chaleureux de la Turquie et d’Istanbul, faut pas rêver !
Chez vous on y retourne toujours et encore .
Bon courage sous la neige si vous êtes actuellement à Ist.
N 'espérez pas gouter le vin, il est aussi cher que dans un bon restaurant français…Quand au café, il a pris une sacrée inflation aussi, en gros le prix en terrasse chic en centre ville chez nous…( même le nescafé est à 2,50euros), y compris dans les bistrots du fin-fond de la Cappadoce…Il faut bien que tout le monde vive, mais on a tout de même l’impression d’être exploité…
J’ai lu vos échanges sur ce site au sujet du café et de son prix en Turquie.Je suis pour la première fois, en Turquie, à Istanbul . Je reviens d’avoir pris un café sur une “terrasse, tout en haut, avec vue imprenable”. Ça oui, imprenable, la vue elle l’était, car déjà prise par les murs, toitures et fenêtres de toutes les maisons avoisinantes! Et le prix du café turc (6 livres turc) comme le the à la menthe en pot de 0,4l (10 LT) ainsi que les peanuts à (20LT) auxquels se sont rajoutés le service à (9 LT) pour un total de (45 LT) soit env 15 euros! J’ai eu le sentiment de m’être faite furieusement arnaquer. Mais si le gars de mon hôtel semble peu surpris de ces prix.