Bonjour, je voudrais savoir combien coute un taxi pour 4 pour faire le trajet djerba/ zarzis. et combien de temps faut-il?
y a t il qq chose à visiter à zarzis? et durant le trajet y a t il des arrêts intéressant à faire?
Merci d’avance.
Les taxis ne sont pas chers pour faire le tour de l’ile à quatres seulement 50 dinars (29 euros) de l’hotel à Midoun 4 dinars maxi et pour se rendre à la capital 8 dinars pour 14 Km
Djerba Zarzis je ne sais pas desole.
Le tarif officiel des taxis est de 0,8 dinars le km (0,50 € )
Il y a +/- 50 km entre Djerba et Zarzis, selon l’endroit de l’île d’où vous partez, donc 100 km aller-retour (+/- 60 à 80 dinars donc)
La nuit le tarif est majoré entre 21 h et 5 h du matin.
je pars à Zarzis 4 x par an et si vous voulez le copier coller de mes infios sur ce qu’il y a à faire, tant à Djerba sur le trajet (La synagodue de La Gribha, Guellala…) envoyez moi un message privé pour que je vous adresse ce fichier sur votre mail.
Si vous allez directement de Houmt Souk ou ede Midoun à Zarzis, il faut environ 40 à 45 ’ selon la circulation du moment.
Bonjour,
Ns revenons de 2 semaines à Djerba avec l’habitude de circuler ds les pays avec les moyens de transports offerts…
Houmnt Souk / Guellala/ griba/ Houmnt Souk 35 DT
Hôtel à env 5 DT d’Houmnt Souk via Midoun 3 DT
Bus urbain hôtel via Houmnt Souk 1.8 DT pr 2 adultes, j’adore!!!pas le prix, mais “vivre” des instants typiques avec notre fille de 5 ans, déjà! et 7 voyages à l’étranger à son compteur…
Hôtel via Parc explorer 2/3 DT
louages + chers sur l’île par rapport au continent.
Peu de taxis en comparaison au continent ( fin aout début septembre)
bateau pirate 37 DT 2 adultes 1 enft, jamais fait!
Tour de l’ile 35 DT, pas fait comme proposé sur place…
fort espagnole en bus à 1.8 DT les 3 ( gratuit enft de - 6 ans)+ marina
Zarzis 30 DT aller à 45 mns d’Houmnt S. env.
Cheval 30 mns 10DT
Chameau aussi env 30 mns 10 DT adulte et 5 enfts
calèche env 30 mns 15 /20 DT…
On ne marchande jamais trop , je garde ds l’esprit que ces gens là travaillent pr ns et que c’est un complèment de salaire pr eux qui pr ns en comparaison à nos salaires et maigre…je me rattrape en économie pour nous sur le choix de l’hôtel ( bas prix), pour “profiter” sans faire les radins sur place!
Sans oublier les pourboires, pour infos diverses, ménage et ts services rendus de 0.5 à 1 DT ( + briquets offerts en allemagne…).
Voilou!!! sinon souvenirs en prix fixes pr ns par habitude…
Hello, pour ma part, je me rendrai à Djerba début juin. L’hôtel Iberostar Djerba Beach se situe d’après les catalogues de vacances à ± 20 km de l’aéroport de Djerba. Dois je négocier un prix ? Vous qui êtes des habitués de l’ile, à combien devrais je négocier le trajet ? Je sais qu’il y aura un bus qui nous attend mais j’ai mon bébé de 13 mois qui sera avec nous et je n’ai pas envie de faire le tour des hôtels avant d’arriver au mien … Merci de vos renseignements qui seront très précieux !!!
Bonjour,
Je pars à Djerba le 20 mars.
POurriez vous m’envoyer les infos que vous avez sur Djerba et les alentours?
Je vous laisse mon mail : tonia2b@hotmail.com
En vous remerciant,
tonia
Je viens de vous envoyer les infos demandées
Bonnes vacances
Bonjour, nous partons à Djerba début juin avec des amis et j’aurais voulu savoir si vous pouviez me dire qu’eles sont les choses intéressantes à voir, les bars et restos sympas. Notre hôtel est à Midoun. Je connais un peu la Tunisie car je suis déjà allée à Hammamet mais je ne connais pas du tout Djerba.
Merci
Envoiyez moi un message privé pour que j’ai votre adresse mail pour vous envoyer mon fichier sur ce qu’il y a à voir à Zarzis, Djerba et les environs.
Bonne soirée
hello pourrais je avoir également ce dossier ??? ce serait très gentil de votre part !!! Voici mon mail : dante_alex2@yahoo.fr
Je viens de vous envoyer mes infos en espérant qu’elles vous soient utiles
Bonnes vacances
Salut,
les taxis de Djerba n’ont pas le droit de quitter l’île de Djerba, comme les taxis de Zarzis n’ont pas le droit de quitter la région de Zarzis. Pour aller de Djerba à Zarzis vous devez prendre “un louage” (un taxi spécial qui a le droit le circuler entre les villes). Il y a des louages collectifs qu’on peut prendre à la gare routière et des louages ‘privés’. Quand vous arrivez à l’aéroport faites bien attention de prendre un louage et pas un taxi normal. Attention si vous arrivez tard la nuit, il n’y aura plus de louage (ce qui m’est déjà arrivé), le mieux c’est d’avoir le téléphone d’un chauffeur de louage et de le commander à l’avance. N’hésitez pas de négocier le prix.
Bon voyage
Inaha
Il est excat que les taximen doivent payer chaque année une licence spéciale pour pouvoir circuler entre les villes mais vous ne verrez pas de signe distinctif entre les deux autre qu’une vignette aopposée sur le pare-brise (les taxis et llouages privés sont jaune tous les deux, les taxis de louage collectifs sont blancs)
Demandez donc au taximan la preuve de ce qu’il a payé la licence.
J’ai déjç précisé plusieurs fois dans les discussions sur les taxis que si un taxi n’a pas la licence, en cas d’accisent en-dehors de son périmètre autorisé, les passagés ne sont PAS ASSURES !
Personnellement, les deux fois où je suis arrivée à 22 h à Djerba, du temps où je prenais des vols secs mais ne louais pas de voiture, j’ai trouvé des taxis autorisés à m’emmener à Zarzis, même à cette heure à l’aéroport mais Imaha a raison, il est sans doute plus prudent de prendre rendez)-vous avec un chauffeur.
Je suppose que Imaha pourra vous renseigner, en message privé, le n° de chauffeurs sérieux sur Djerba car j’en connaissais un de Zarzis mais il vient de revendre son taxi et sa licente pour 5 ans.
Comme je ne connais pas le nouveau chauffeur, je ne sais pas encore s’il est sérieux…
Bonnes vacances
Hello, je surveille attentivement tout vos messages et ma question est donc la suivante ; j’aurai besoin d’un taxi pour m’emmener de l’aéroport vers le Iberostar Djerba Beach qui se trouve sur Djerba … si vous avez qqu’un de sérieux …
Salut Odyséenne
Serait-il possible de m’envoyer les-dites informations également?
Je partirai la semaine prochaine par Zarzis et je suis fort intéressé par ces infos, car pour l’instant, je ne trouve pas grand chose sur le net…
Un grand merci d’avance!
Je répète, une fois encore, que je ne peux envoyer ce fichier Word que joint à un mail.
Envoyez moi donnc un merssage privé : j’aurai ainsi votre adresse mail et pourrai vous envoyer le fichier.
Bonnes vacances à Zarzis
J’y serai la semaine prochaine, et accompagne régulièrement mes invités vers les ksour de la région de Tataouine et le désert vers Douz.
Je peux si vous le désirez vous adresser mes infos et partage d’albums photos, si vous me répondez en MP j’aurai ainsi une adresse mail permettant ces partages
Bonnes vacances à Zarzis
l’adresse que vous m’avez donnée est erronnée
Bonjour,
serais-il possible de m’envoyer vos informations sur zarzis a l’adresse suivante.
Merci d’avance,
Meiilleures Salutations
Cristina
Bonjour
je sais que votre post es ancien mais je voulais savoir si vous pouviez me donner des renseignments sur zarzis ou nous partons en octobre 2017 avec nos 4 enfants nous allons séjourner à l’hotel Eden star à Zarzis connaissez vous cette hôtel et avez vous des conseils à nous donner sur les tarifs en général et pensez vous qu’actuellement nous sommes en sécurité à Zarzis merci beaucoup
Cordialement
Bonjour,
Il se fait que, suite à des problèmes de santé, presque résolus, je n’ai plus été à Zarzis depuis 2014.
De plus, depuis longtemps, je loge dans notre maison et plus à l’hôtel donc ce n’est qu’en croisant des touristes sur place que j’ai des infos.Je connaisais bien l’hôtel Eden Star qui se trouve dans la zone de Sangho et était un hôtel très correct 4* (Voisin de mon hôtel de prdilection, à l’époque, L’Odyssée)
mais, vu que les équipes changent régulièrement, je ne peux malheureusement vous donner d’infos fiables. sur le service et les animations actuelles, désolée.
Une de mes amie y est allé en 2015 et était contente, mais je ne peux malheureusement vous en dire plus.
Au niveau scurité, il n’y a ps de problème en zone tourisiique à Zarzis (Et il n’y en a jamais eu)
A partir du moment où vous évitez les zones déconseillées (Le lon des frontières algéienne et lybienne, et dans le centre vers Kebili, Gafsa etc…), il n’y a pas de soucic
Côté financier, étant donné la chute du dinar (1 EUR = 2,90 dinar) il n’y a pas de souci non plus, même si, surtout pour les tunisiens, la vie a augmenté de 300 % depuis la Révolution.
Navrée de ne pouvoir vous aider plusBonnes vacances !
Bonjour
Je vous remercie pour ses informations et surtout je vous souhaite un bon rétablissement pour votre santé en espérant que tout ce passe au mieux pour vous
Bien Cordialement
Bonjour Françoise, une petite visite sur le site pour te faire un coucou. Comme tu sais, je suis installé durablement à Zarzis depuis 12 ans maintenant. Hummmm !!! Coût de la vie a augmenté, mais pas dans la proportion que tu cite. Tout va bien, j’espère qu’il en est aujourd’hui de même pour toi. Amitiés Philip
Bonjour Nous partons la semaine prochaine avec nos deux enfants à Djerba et j’aurais voulu savoir quels sont les incontournables merci beaucoup