Combien de jours suffisent pour bien visiter Amsterdam? 3/4 jours???
Où peut-on louer des vélos? Connaissez vous des restos sympas? Conseil, visites à faire absolument sont les bienvenus !!!
Merci
Combien de jours suffisent pour bien visiter Amsterdam? 3/4 jours???
Où peut-on louer des vélos? Connaissez vous des restos sympas? Conseil, visites à faire absolument sont les bienvenus !!!
Merci
Bonjour,
Je suis allée à Amsterdam en 2001, j’avais acheté le guide “voir” de chez Hachette qui divise la ville en plusieurs quartiers et nous avons pu faire un quartier par jour.Cela nous a pris 5 jours pour tout faire, d’un bon pas. Ceci dit , tous les quartiers ne valent pas le coup (notamment le quartier du plantage), donc je pense que 4 jours pleins sur place c’est bien pour pouvoir voir pas mal de choses sans courir.
Parmi les incontournables, il y a la maison d’Anne franck ( y aller tôt), le Béguinage (se renseigner pour les horaires d’ouverture qui sont assez restreints), le quartier rouge avec entre autre L’oude kerk (église), le marché aux fleurs. Pour le côté plus cultuel, il ne faut pas manquer le musée Van Gogh et le Rijkmuseum.
Pour la détente, le Vondel Park n’est pas désagréable . Enfin , un de mes quartiers préférés, le Joordan et tous ces canaux.
Parmi les plus beaux canaux, je citerai le Brouwersgracht, le prinsengracht et le keisergracht…
Après, côté resto, nous n’en avons pas fait beaucoup mais celui qui m’a laissé un super souvenir, c’est le Bagels and Beans (sur le Keisergracht) .Ce n’est pas vraiment un resto, on peu aussi y boire un thé ou autre , mais le pain de leur bagels est super bon, plusieurs recettes sont disponibles , et en plus on peut manger le long du canal, ce qui n’est pas désagréable lorsqu’il fait beau !!!
Voilà pour l’essentiel…
Bonnes vacances
Marie
Bonjour,
Pour visiter la ville pas besoin de beaucoup de jours, mais oui pour bien s’imprégner 3/4 jours suffiront largement.
C’est une ville capitale à taille humaine, tres Facile a traverser a pied contriarement a Paris par exemple. La location de velo est possible et largement etendue. C’est vraiment tres jolie, calme et conviviale comme atmosphere, entre les canaux et l’architecture des maisons bien caractériqtique.
Des restos sympa,?? Disons qu’il y a beaucoup de resto touristiques, avec une cuisine européenne. Pour le côté typique vaut mieux consulter le routard ou ces concurents… Les seuls endroits bien typique sont les coffe shop ou l’on ne sert pas que du café… hihihi! Il y a pas mal de choses à voir ou a visiter, apres tout depend du weekend que vous voulez faire. N’y aller pas tete baisser a fond, profitez-en pour passer un moment tranquille!
Pour ma part j’y retourne dans 3 semaines un weekend avec nuits sur une péniche. Vivement…
Merci pour vos messages !!!
Je note le tout, ça me donne déjà envie !!! j’ai hâte d’y être !!! j’ai passé presque toutes mes vacances d’été d’ado aux pays-bas, c’est un pays que j’adore mais je n’ai plus aucun souvenir d’amsterdam … je sens que ça va être un super séjour
Bonnes vacances !!!
Bonjour, vous pouvez ;louez un velo chez www.orangebike.nl.
Au plein coeur du centre.
Version francaise est on ligne!
Bonjour,
En lisant votre commentaire et en cherchant sur le net, je découvre qu’on peut loger sur une péniche.
En avez-vous une à recommander pour 2 adultes et 2 jeunes?
Merci déjà, nous pensons aller à Amsterdam à la Toussaint
Etienne
Bonjour,
J’organise un séjour-surprise pour mon compagnon à Amsterdam. Je voudrai que l’on visite la ville, avec ses musées, se balader, et aussi aller voir les champs de fleurs. J’ai 2 vols de départ possible, soit le mercredi 22 avril, soit le jeudi 23 avril arrivé à 14h à Amsterdam et le départ serait le dim 26 avril à 14h. Soit 2 ou 3 jours complets + 2 demi-journées sur place ?
Selon vous, dois-je partir le mercredi ou le jeudi pour avoir le temps de tout voir an alliant le budget le moins élevé.
De plus en partant le mercredi (vol+hébergemnt) : 350e/pers, est-ce correct ?
Merci pour vos précieux conseils
le 27 avril, justement, c’ est la Fete du Roi, le jour le plus fou a Amsterdam !
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir répondu, cependant, je ne peux décaler mon séjour, donc le départ sera le 26 avril.
Pouvez-vous répondre à mes interrogations, je vous remercie par avance.