bonjour à tous, nous serons sur mada en septembre et en fin de séjour on gagnera nosybe via ankify. qui peut nous renseigner sur les liaisons maritimes entre les 2, par bateau rapide? y a t-il des horaires fixes? comment choisir le bon parmi ceux qui sont là à attendre? merci de vos aides
il n y a pas d horaire fixe,vous attendez qu une “coque” soit disponible.Ils attendent que le bateau soit plein pour partir.Environ une heure de traversée pour hell-ville.
merci lemurien, mais si j’en crois le forum il y a à prende et à laisser surtout concernant les “coques” et la qualité des capitaines! est ce plus risqué avec certains ou alors ils sont tous pareils?
Ecoutez ceux qui vous semblent crédibles!! ma belle soeur habite nosy-bé on va la voir régulièrement et j ai un terrain a nosy-komba a coté et j emprunte les “coques” régulièrement.Depuis 98 je n ai connu qu un seul ennui,une panne d essence on nous a dépannés.En plus la mer est un lac entre Ankify et hell-ville sauf après 16h.
merci, les craintes sont dues à l’age sans doute! au fait vous devez avoir une idée des tarifs de la traversée? vous connaissez donc nosybe: on séjournera à andilana 6 nuits: nous sommes preneurs si vous avez des conseils pour les “immanquables” dans cette belle ile…
Andilana est +fréquenté par les italiens que par les français.A voir surtout la réserve naturelle de Lokobé,Nosy- Komba et pas seulement le village principal trop touristes.Nosy-Katia,et le coin unique,(passez y la journée du petit ilot de Tanikely,un vrai aquarium!!.Visitez une plantation d ylang-ylang avec la marmite de distillerie d huiles essentielles.Si vous vous trouvez un peu loin de tout a Andilana allez chez Gérard et Francine a Madirokely ou Ambatoloaka ,2 plages contigues,c est +près du port de Hell-Ville ,donc =pratique et moins camp de vacances italien.Si vous pouvez visitez le Mont Passot,un volcan éteint sacré d ou vous avez une vue magnifique sur la mer.N oubliez pas un masque+tuba!!!
bonsoir nous sommes à la recherche d’une personne qui peu nous faire visiter nosy be pas cher si vous cecio dans vos contacts
nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans
Vous trouverez facilement une fois arrivé à nosy be
C’est pour quand ? vous serez à quel hôtel ?
Sinon Lemurien45 vous a indiqué ce qu’il y a de plus classique à faire à nosy be
Heureusement que nosy be ne se résume pas qu’à ça
J’ai des amis qui sont guides officiels si vous voulez
Sinon j’ai quelqu’un de ma famille qui est dans une petite association locale qui pourra peut être s’occuper de vous
Contactez moi si vous ne trouvez pas votre bonheur