Comment aller de Lisbonne à Fatima en train ou en transport ?

Forum Lisbonne

Bonjour, voilà j’ai été 6 années de suite O Minho, et donc je ne connais pas Lisbonne.
Je vais faire Paris -> Lisbonne (hôtel).
Et une fois arrivé à Lisbonne, je voudrais aller à Fatima, puis revenir à Lisbonne.
Par quel moyen je peut me rendre à Fatima depuis Lisbonne ?
Train, transport en commun, je ne sais pas du tout.
Si quelqu’un pouvait m’expliquer, ce serait très gentil de sa part.
Merci d’avance.
Greg.

Bonjour Greg!
Lisbonne-Fatima, rien de plus simple… Si vous avez une voiture, c’est plus pratique mais le bus convient parfaitement aussi.
Première option, en voiture, prendre l’autoroute A1 à Lisbonne et sortir à Fatima (environ 120 kms). Péage 6.85€ .
En bus, il faut prendre la compagnie Rede Expressos à Lisbonne, rua das Laranjeiras. Le voyage direct coûte 9€ et dure environ 1h15-1h30, selon les heures de voyages (heure de pointe pour entrer ou sortir de la capitale). Les bus sont très confortables et réguliers. Il y a environ 1 bus par heure le matin et en fin d’après-midi. Durant la journée, ils sont un peu plus espacés mais jamais plus de 2h.
Je vous déconseille fortement le train car la gare est très loin de la ville de Fatima, il vous faudra prendre un taxi.
A votre service…
Sara

Bonjour Sara!
Merci de votre réponse précise et rapide, je vais suivre votre conseil.
Vous avez l’air de bien connaitre Lisbonne, et je voudrais aussi savoir si vous connaissiez des hotels pour se loger pas loin de l’aéroport, car je n’aurais pas de voiture.
En vous remerciant sincèrement.
Bonne Soirée Sara.

Bonjour,
Je suis revenu aujourdh’ui de Lisbonne et je dois dire que vos conseils ont été très précieux Sara.
Pour info, sachez que la Rede Expressos n’est plus “rua das larenjeiras”, mais sur “l’estrada das laranjeiras”.
Quand vous sortez de la station de métro “Laranjeiras”, prenez sur la droite “l’estrada da luz”, et descendez là.
A un moment donné elle deviendra “l’estrada das larenjeiras”, continuez, passez sous le “pont” et la Rede Expressos est dans le grand entrepot de cars juste devant vous normalement.
En vous remerciant toujours.
A bientot
Greg

Bonjour Greg, je voudrais savoir si Fatima est faisable en un jour? Je vais aller à Lisbonne pendant 3 jours et j’aimerai aller à Fatima.
Merci,

Bonjour Cynthia, Fatima est faisable en un jour, tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu comptes faire le chemin des 3 petits bergers, visiter les maisons, en plus d’une visite des parcs et église je te conseille d’y aller le matin tôt de manière à pouvoir profiter au plus du maximum de monuments possible.
Si tu veux n’importe quel autre renseignement, n’hésites pas.

Merci beaucoup !

Oui, en faite je cherche un hotel à Lisbonne qui soit un peu économique, mais je ne sais pas si chercher au plein centre ville ou si la ville est grande? T’as un conseil d’hotel s’il te plait? Merci!

La ville est grande, surtout sans voiture.
Pour l’hôtel j’en ai trouvé un qui s’appelle le Reidencial Luena à Lisbonne
Lien en dessous

Le personnel est très gentil et ils y en a qui parlent Français.
La situation est bonne, tu seras bien dans Lisbonne mais tu devras utiliser le métro pour visiter, ou pour aller dans les rues où il y a le plus de monde ou de commerces.
L’hotel est simple et tu as tout ce qu’il faut et les prix sont bas.

Bonjour
Je suis présentement à Lisbonne et vos informations m’ont été très utiles pour me rendre a Fatima. Mais c’est beaucoup plus simple de s’y rendre par la station de métro par la station Jardin Zoologicos. Dès la sortie, on accède au stationnement de Redevient Expressos.

je suis alle le 5 septembre 2011 de lisbonne à fatima par le bus de sete rios (terminal de bus ) qui se trouve au nord de lisbonne accesible depuis le metro ligne bleu descendre à jardim zoologique de metro marcher 200 metres pour aller à sete rios bus aller 9.90 euros.

Combien de temps dure le trajet pour aller à Fatima par le car ? Cela vaut il le deplacement ? Y a t’il souvent des cars ? Faut il reserver le car avant ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour mamanrakot, de lisbonne à fatima les bus partent de sete rios (teminal de bus) qui se trouve au nord de lisbonne accessible par metro ligne bleu descendre station jardim zoologique c’est que j’ai fais personnelement mais rensegner vous je crois que ilya un arret directe à sete rios car à mon retour de fatima j’ai pris directement le metro à sete rios.Le voyage dure 1heure45 (125km) des bus ilya toutes les heures,ce n’est pas la peine de reserver d’avance je pense que je vous ai repondu bon voyage.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

Bonjour, je voudrais savoir comment aller à Fatima depuis l’aéroport de Lisbonne en car, bus, ou métro, où et comment les prendre, et le temps que ça mets.

Merci.

bonjour seth 696, de lisbonne à fatima par le bus duré de voyage 1h30 le bus se prends à sete rios (termnal de bus) au nord de lisbonne de l’aeroport ilya des bus qui vous transporte directement à sete rios (il faut se renseigner) si non du centre de lisbonne prendre le metro (ligne bleu) descendre station jardin zoologique sete rios est à 150m. bonne sejour au portugal

Merci pour la réponse, j’ai vu sur la carte du métro Portugais que la ligne rouge avait été prolongée jusqu’à l’aéroport.Est ce que quelqu’un peut me confirmer que maintenant on peut prendre le métro directement de l’aéroport jusqu’a jardim zoologico en faisant des changements??
Merci.

Bjr. Je prévois un wkend en janvier a fatima et c’est la première fois. Comment peut on se rendre de l’aéroport au Sanctuaire. Y’ a t’il un un bus direct? Mon vol arrive à 20h05, est ce que à cette heure là y a encore des bus?. Merci

Bonjour,
En allant sur le site Rede Expressos, je vois le prix à 21,60 euros l’aller. Je me trompe quelque part ? Merci.

Salut
Ce tarif semble élevé : Rede Expressos aller retour Porto /Lisbonne on a payé 34 € (octobre2013) …
Gilles

Bonjour

j’etudie un éventuel voyage. Je prendrais l’avion mais nous sommes 4 (couple avec enfant de 5 et 18 mois).
Mon mari adorerait aller a Fatima.
Ou pouvons nous séjourner (10j) Près de Lisbonne? Ou près de Fatima?. De préférence en bord de mer…
Les location d’appartements sont elles chères? Et l’hotel?
Nous sommes plutôt détente, farniente etc… et de plus avec des enfants aussi jeunes ce n’est pas simple de faire des vacances “routardes”.
Nous pensons aussi a louer un véhicule.

La vie est elle chère? Restaurants? Alimentations etc…

Je vous remercie d’avance pour vos conseils

Bonjour,
Nous serons à Lisbonne la semaine prochaine et envisageons d’aller aux sanctuaires de Notre Dame de Fatima. J’ai trouvé un Fatima (avec un “a”) qui est à une vingtaine de km et un Fàtima (avec un “à”) qui est à 2,7 km des sanctuaires.
Donc ma question : l’arrêt de la lligne de bus Rede Nacional de Expressos (j’ai bien noté qu’il fallait éviter le train) est-il loin des sanctuaires de Notre Dame de Fàtima ? Comment se rendre aux sanctuaires après le bus ? Combien de temps pour s’y rendre ?
Merci à tous pour vos informations à ce propos.
Cordialement.

Tous simplement à pied ilya 10 à 15 minutes de marches (je me rappelle plus ca remonte à 2011) mais pratiquement tous ceux qu’ils sont dans le bus vont au sanctuaire. Bonne visites!!!

Bonjour eric5,

Comme vous avez été “tout récemment” à Fatima en partant de Lisbonne (ce qui sera mon cas dans à peu près un mois), pouvez-vous s’il vous plaît me dire le nom exact de la compagnie de bus qui mène à Fatima, les tarifs (aller-retour) ainsi que la station de métro la plus proche pour arriver à la compagnie de cars (car j’accompagnerai une personne à mobilité réduite). J’appréhende énormément car je ne parle pas portugais et la personne que j’accompagne se fatigue très vite. Cette escale à Fatima est vraiment très importante pour elle et je souhaite que cela puisse se passer au mieux.

J’ai vu des tarifs, des noms de lieux, etc. sur le site mais je ne suis pas sûr d’avoir correctement compris. C’est pourquoi je vous remercie par avance des informations que vous me dispenserez.
Cette demande est bien évidemment également adressée à toute personne susceptible de me renseigner.

Bonjour
J’ai l mem question: j vai a lisbonne dans 3 semaines avec m fille…avez vous vous infos pour aller a fatima en bus svp?
J vais redemander à “greg” aussi, mais vuson absence de réponse, je n compte pas trop s lui!
Merci
Florence

Bonjour
Mm question, Eric: je pars ds 3 semaines, avec ma fille. Pouve vous me donner les infos?
Merci!
Florence

Bonjour,

Avec une amie religieuse, nous comptons nous rendre à Fatima du 11 au 13 mai 2017. Nous partirons de Lisbonne le 11 au matin et souhaitons quitter Fatima le 14 au matin. Nous sommes à la recherche d’un logement. Que nous conseillez-vous ? Merci d avance

Bonjour;

Je vais faire Tanger -> Lisbonne par avion.

Et une fois arrivé à Lisbonne, je voudrais aller à Gaviao, puis revenir à Lisbonne.

Par quel moyen je peut me rendre à Gaviao depuis Lisbonne ?

Train, transport en commun!.

Si quelqu’un pouvait m’expliquer, ce serait très gentil de sa part.

Merci d’avance.

Amin

Bonjour.
J’ai fait une recherche pour vous connaissant le pays et ayant l’habitude de faire des investigations dans les sites en portugais.
la cie de bus redeexpresso assure la liaison par bus N°35 depuis la station de bus “lisboa sete rios” 3 fois par jour pour gaviao:
départ:13.00h arrivée 15.15h .tarif 13.50€:(quotidien sauf le dimanche)
départ:17.15h arrivée 19.30h. tarif 13.50€.(quotidien sauf le dimanche)
départ:19.00h arrivée 21.15h tarif 13.50€ (quotidien)
La station de bus sete rios se trouve à côté de la station de métro “jardim zoologico”
et la station rede expresso est située à l’extérieur de la gare de bus sete rios:
PRACA.MARECHAL HUMBERTO DELGADO
pour le retour depuis gaviao à lisboa sete rios:
départ:06.20h arrivée 08.30h .tarif 13.50€: (quotidien sauf le dimanche)
départ:9.20h arrivée 11.45h .tarif 13.50€ :(quotidien)
départ:14.20h arrivée 16.45h .tarif 13.50€: (quotidien)
départ:19.20h arrivée 21.45h.tarif 13.50€:(vendredi et dimanche)
Lien de la cie:http://www.rede-expressos.pt/
Depuis l’aéroport pour aller à la gare sete rios,il faut accéder à la station de métro située dans le hall de l’aéroport.vous y trouverez des machines de vente de billets de transport.
Faites vous assister par un employé pour l’achat de tickets.
Je vous conseille de prendre une carte "viva viagem"valable 1 an au coùt de 0.50€ et de charger dessus un “pass zapping” avec une provision de 3€ ou 5€ etc en fonction de vos besoins.le trajet de l’aéroport à la station jardim zoologico coute 1.30€ qui sera déduit de la provision chargée sur la carte.c’est la même tarif pour l’utilisation des transports métro,bus,trams,elevadors,funiculaires lors de votre séjour à lisbonne.Ne pas oublier de valider la carte à chaque entrée d’un transport.
Pour aller à sete rios prendre le métro à l’aéroport (linha vermelho),descendre à la station “sao sebestiao” et ensuite la correspondance “linha azul” direction “reboleira” et descendre à la station “jardim zoologico”. en p.j.plan métro de lisbonne:

Sujets suggérés

Services voyage