Bonjour
je me rend à Florence pour le jour de l’an et j’atteri à Pise, comment se rendre de Pise à Florence??
apparement en train mais je ne parviens pas à prendre mes billets, est ce trop tôt? y a t il des trains à cette période? peut on prendre les billets directment sur place?
j’ai peur de me retrouver coincé à l’aéroport et de ne pas pouvoir rejoindre Florence
merci de votre aide
Bonjour
Alors, je ne sais pas comment aller de l’aéroport à la gare de Pise, en taxi sûrement. Mais sinon des trains pour Florence il y en a très souvent . Je ne pense pas que ce soit la peine de réserver . Ils mettent une petite heure.
Bonne préparation de séjour.
Bonjour,
Je me rends à Florence en Novembre prochain et je décolle de Pise pour un retour au matin, le vol décolle à 9H15. Sachant qu’il faut être à l’aéroport maximum pour 7H30.
Il y aurait-il des transports en commun ou autre qui démarre de bonne heure du centre de Florence ou dois-je voir pour prendre le taxi?
Pourriez-vous m’aider svp?
Bonne fin de journée à tout le monde.
Bianca
Je vous remercie beaucoup de votre réponse je vais regarder sur le site
Excusez-moi mais j’ai encore une petite question.
Il me met sur le site trenitalia que le train s’arrête à Pisa Fermata Aeroporto.
Mais sur mon billet d’avion l’aéroport de Pise ne porte pas de nom spécial. Il y a-t-til qu’un seul aéroport à Pise?
Je n’ai pas envie de me tromper de lieu lol.
Bianca
Bonjour,
Oui il n’y a qu’un seul aéroport à Pise, il est distant de 800m de la gare en fait. Possibilité de faire le trajet en bus en sortant par la partie arrière de la gare. Je vous conseille de regarder sur google maps tout simplement et vous comprendrez mieux la situation.
Cordialement.
il y a désormais le Pisa Mover , un minimetro qui va de l’aéroport à la gare
Je viens de regarder et c’est effectivement très facile d’accès.
Je vais réserver le train de Florence jusqu’à la gare de Pise et ensuite nous irons à pieds jusqu’à l’aéroport.
Une grand merci pour votre aide.
Bianca
Bonjour,
J’aurais souhaiter avoir votre retour sur votre expérience concernant le transfert Pise / Florence svp.
Nous y allons en août et je n’arrive pas à réserver de transfert même sur Transitalia
Est-ce facile ?
Faut-il réserver quelque part en particulier ?
Merci d’avance pour votre réponse
Michèle
probablement pas encore d’horaire pour les vacances - mais comme il s’agit de trains régionaux vous devriez pouvoir prendre vos billets au distributeur sur place.
Il y a au minimum un train toutes les 1/2 heures ; à part quelques rapides plus chers , ce sont l’équivalent des trains de banlieue français , pas de réservation possible
Ah ok merci c’est gentil
Ah ok merci c’est gentil
Pas besoin de réservation: les cadences sont acceptables, soit par la train, soit par le bus, même en haute-saison.