Comment aller de Rio Dulce à Copan au Honduras ?

Forum Guatemala

Bonjour,

Savez vous si un trajet existe entre Rio Dulce ou Livingston pour aller à COPAN au HONDURAS sans repasser par Guatemala City?

Oui ,mais je ne me souviens plus du nom de la compagnie de bus , désolé
Photo 1 : Quirigua 2 et 3 : Copan
Re: Trajet Rio Dulce - Copan (Honduras) - yensabaiRe: Trajet Rio Dulce - Copan (Honduras) - yensabaiRe: Trajet Rio Dulce - Copan (Honduras) - yensabai

Je peux vous l’affirmer il n’y a pas de trajet direct de rio Dulce à Copan (Honduras) du moins en transport public et collectif, en privé c’est possible mais à quel prix vraiment très très cher!!
donc faire un trajet en shuttle de Rio Dulce (de bonne heure le matin car le trajet sera long) donc un shuttle en direction de Guatemala city ou Antigua avec pour vous un stop à Rio Hondo sur la voie rapide qui remonte sur la capitale, de là un bus public ou minibus de Rio Hondo à Chiquimula puis à nouveau un bus public de Chiquimula à La frontière Guatemala/Honduras
de là formalités de passage de frontières (plus ou moins longue suivant l’humeur des douaniers), puis un bus hondurien ou autre moyen de transport (taxi) pour les 6 kms restant pour Copan Ruinas. compter 7 à 8h00 de trajet en tout quand même voire plus
Copan Ruinas excellent choix (très belle petite ville coloniale tranquille pas chère et le site archéologique superbe juste à côté à pied de la ville).
Pour un retour sur Guatemala city ou Antigua il y a là des shuttles directs départ à 12h00 pour 24$, durée 6 à 7h00 voire plus! suivant le trafic dans la capitale.
de Livingston il faudra prendre une lancha pour Puerto Barrios et de là un bus pour remonter sur Guatemala city ou Antigua et toujours le même trajet stop à Rio Hondo puis…etc c’est plus long que de Rio Dulce

Merci pour ces retours, Rio Dulce sera la dernière étape de notre périple au Guatemala de 3 semaines, nous allons au Honduras (Roatan) pour quelques jours ensuite avec un stop à Copan puis direction la Ceiba pour prendre le ferry.
Si effectivement il y a des shuttles depuis rio dulce pour rejoindre Chiquimula puis la frontière, c’est top !

Bonjour serenity
Peux-tu me donner des informations s’il te plaît concernant le trajet de Copan à roatan?
Temps de trajet? Prix? J’ai du mal à y voir clair surce parcours…
de plus pour revenir de Roatan à Guatemala City as-tu des informations à m’apporter?

Bonjour,
Je ne pourrai pas e^tre d’une grande utilité car nous n’avons jamais pu aller au Honduras… Le covid étant ce qu’il est, le Guatemala a refermé ses frontières en mars 2020 avec nous à l’intérieur.
Impossible de se rendre au Honduras, et nulle part ailleurs.
Notre séjour à Roatan a donc été annulé.
Pour les infos que nous avions essayé de trouver à l’époque, c’est que c’est plutôt compliqué de rejoindre Roatan depuis Copan via le port de la Ceiba. Il y a des bateaux entre La Ceiba et Roatan sans aucun problème. C’est plutôt les transports Copan/La Ceiba qui nous ont posé problème, mais c’était quelques jours avant la fermeture des fontières alors peut être que ça a joué et qu’aucune entreprise de transport ne voulait s’engager vu le contexte. Bonne recherche et bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage