Comment aller du Chili au Pérou?

Forum Chili

Bonjour,Avec une amie nous prevoyons un tour du monde et pour la partie de continent asiatique, nous avons prevu d’aller du chili au Pérou par nos propre moyen, le trajet n’est donc pas prit en compte dans nos billet d’avion Tour du Monde.
Pensez qu’il vaut mieux prendre le bateau ou prendre l’avion?
Avez des info concernant les delai et tarifs pour les 2 options?
En vous remerciant
Nadège

En bus bien sur! Très facile et très confortable, sans souci

Bonjour Nadège,

Continent Asiatique, Chili, Pérou???

En tout cas, du Chili au Pérou, rien de + simple que le bus.

Bon trip,

Jenn

bonjour,
je présente la situation. mon ami et moi vivons sur petite ile des marquises, Fatu hiva, nous souhaitons rejoindre la France mais en passant par l’amérique du sud et plus particulièrement le chili et le perou. donc le voyage prévu: ile de paques, santiago du chili puis remonter jusqu’au pérou en bus… mais hélas je n’arrive pas a trouver des trajets sympas et faisable en bus ou en train… pouvez vous m’aider et me conseiller. quelles sont les noms des compagnies de bus par exemple… si vous avez déjà fait le trip chili pérou pouvez vous me dire quelles escales sympa.
nous avons un mois entre l’arrivée à santiago et le départ de lima direction madrid et remontée douce vers le froid du nord de la france tranquille.
merci de votre aide.

Tout dépend si vous avez du temps ou des contraintes financière… Sinon en bus en passant par les “salar” coté chilien puis bolivien… Excellente aventure !!

merci c’est rassurant de savoir que c’est possible en bus, car vraiment petit budget… nous sommes 4 amis, et souhaitons tous faire des choses bien différentes… mais une chose nous reunis, l’envie de découvrir au plus prêt de la population le chili et le pérou.
maintenant reste l’itinéraire… le tout a faire entre le 3mars et le 30 mars…
santiago du chili, valparaiso, santa cruz, putre, desert d’atacama.
après aller vers le pérou et là l’incontournable macchu picchu, le lac titicaca, et puis ica, et enfin lima…
dites moi s’il vous plait ce que vous en penser, ce que vous me conseillé, comme trajet…
et sinon pour l’hébergement je pense que 'on va faire du couchsurfing pour partager le voyager avec les locaux qi conaitraient bien leur ville, village, culture;) après si vous connaissez aussi des moyen pas cher et agreable pour les logements; c’est evidement bienvenu…
merci de vos attentions, vos commentaires, vos aides, vont surement nous permettre de faire un très beau voyage…

Honnêtement partir a 4 lorsque l’on sait deja que chacun a des souhaits sont différents ça ne va pas être facile. Ensuite il faut bien comprendre que les distances sont grandes et que les routes ne sont pas comme en Europe donc il y a parfois 15 à 20h de bus pour relier 2 villes.
Hébergement, sans vouloir faire peur, le couchsurfing est très bien dans des pays développés (Europe, US, Australie,…) mais pour des pays d’Amérique du sud, je ne conseil pas, le taux de criminalité est l’un des plus élevés du monde. Le simple vol d’un sac peut vite devenir un gros problème sans parler de l’ambiance !
Et enfin, un peu plus de 3 semaines c’est vraiment trop juste pour faire Chili ET Pérou… Je pense qu’il faut faire un choix…

merci alice 1982 pour ta réponse, mais sinon, quand on a pas envie de faire un choix et que l’impératif est d’arriver à santiago et de repartir de Lima vers l’europe et le tout du 1er mars au 30 mars…
quels conseils donnez vous si vous aves fait le chili et le perou… quels sont les meilleurs plans et les choses sublimes a voir…
ok pas de couchsurfing mais des conseils aussi…
merci d’avance.

Je ne suis pas d’accord concernant le couchsurfing, je suis partie il y a 2 mois au Chili et j’ai fait du couchsurfing et je n’ai eu aucun problème, il ne faut pas croire que tu vas tomber sur des terreurs, c’est comme en Europe!
Le danger est partout dans le monde sur couchsurfing…
Je te recommande l’expérience couchsurfing au Chili.
Je comprends totalement que tu n’aies que 3 semaines pour rejoindre Santiago a Lima, les distances sont longues et tu auras beaucoup d’heures de bus.
Bon courage et bon voyage!

merci francis, c’est cool parce que d’avoir lu le message précédent que j’ai eu en réponse me faisait fipper, après c’est vrai tu as raison, le danger est partout, il faut faire attention c’est tout. et puis nous sommes 4 alors bon c’est surement moins risquer car nous sommes 4 a faire gaf. après si on se mefie de tout on ne risque pas de prendre plaisir au voyage. maintenant tu me conseille le cousch surfing, alors figure toi que je suis inscrite sur le site couchsurfing et lorsque je présente mon voyage, personne ne me répond… est ce que je dois consulter et envoyer des demandes régulièrement pour avoir ne serait ce qu’une réponse… après peut etre que je m’y prends trop top… nous arrivons a santiago du chili le 1er mars. comment avais tu fais pour le couchsurfing toi???
tu as fais le chili, il parait que le bus est le meilleur moyen de locomotion, qu’en penses tu? et si d’autre internautes lisent ce mail peuvent répondre aussi bien évidement.
quel trajet conseillez vous pour remonter vers le perou, on aimerait faire Valparaiso, le desert d’atacama et après passage au pérou… donc si vous avez des idées (trajet hébergements… tout est bien venu!!! vos idées sont les bienvenues!!! je vous remercie du temps que vous prendrez pour me répondre!!!
j’espère tellement faire un très beau voyage!!!
a bientôt!
pauline

sur le site de couchsurfing, il faut envoyer des request aux couchsurfers sinon tu n’auras aucune message…
Pour ce qui est du voyage en bus, de Santiago à Arica (au nord du Chili), c’est près de 30h. Je te conseille de couper le trajet. Valparaiso et Atcama valent le coup.
Bon voyage!

Salut

Je vais essayer de te fourni un peu plus d’informations que celles reçues à ce jour quant aux destinations au Chili et Pérou. Je suis chilien donc je connais le pays, les distances et ce qui vaut ou ne vaut pas la peine de faire.

Depuis Santiago tu peux faire le crochet par Valparaiso pour deux jours cela suffit. Puis partir sur la Serena (6 heures depuis Santiago), de la Serena faire un jour dans la Valle del Elqui et Vicuña. C’est la région de production du Pisco et aussi d’autres produits frais. En plus mars c’est la période idéale pour les fruits.

Depuis la Serena tu peux faire deux jours de stop à Caldera et Bahia Inglesa connue pour son eau très claire. Puis vous continuez directement sur Antofagasta où vous pouvez visiter la Portada de Antofagasta, immense arche sur l’Océan. Depuis Antofagasta partir sur Calama puis directement San Pedro de Atacama (5 heures de bus au total) et rester quelques jours pour visiter les geysers du Tatio, le lac salé d’Atacama, la vallée de la Lune, les villages altiplanico etc… Puis retour sur Calama et direction Iquique (vous pouvez faire une halte à Putre au cas où). Iquique est très jolie et dispose de la fameuse plage de Cavancha. Puis départ sur Arica. Si vous avez le temps montez au Lac Chungara un des plus beaux endroits du nord chilien.

Depuis Arica montez sur Arequipa au Pérou puis Cuzco. Vous pouvez soit partir sur le Machu Picchu qui peut se faire en trois jours aller et retour avec bus et train (pas besoin de réserver trop à l’avance, sur Cuzco c’est très facile d’organiser le voyage).

Si vous décidez d’aller sur le Titicaca c’est faisable mais il va falloir se dire que vous faites un détour donc regardez bien une carte avant (les distances sont trompeuses). Depuis Cuzco il y a la solution du bus sur Lima mais franchement vu les prix disponibles je prendrais directement l’avion. Vous y gagnez en temps, fatigue et détours inutiles en bus. www.lan.com

Couchsurfing : il faut demander et tenter sa chance. Le couchsurfing n’est pas aussi développé qu’ici en Europe ou aux USA.

Pour voyager en bus au Chili : www.turbus.cl c’est la meilleure compagnie du pays avec des bus d’excellente qualité.

A disposition si nécessaire
Salut
Rodrigo

Il suffit de passer la frontière au nord et vous êtes au Pérou.

salut

ton message n’est pas constructif, car il ne donne pas d’informations utiles sur comment passer la frontière, à quel prix etc… donc merci d’éviter de poster un message qui ne sert à rien.

salut
rodrigo

Merci rodrigo, ca m’etonne d’aillerus que personne ne te l’ai dit alors que ton commentaire etait le dernier et le plus constructif de cette discussion.
Je m’aprête à remonter le chili jusqu’au pérou puis equateur et tes infos me seront d’une enorme utilité.

Je doute que ce message soit lu 4 ans après mais c’etait pour le geste :wink:

Bonsoir
Début août, je vais me rendre au Chili à partir du Pérou (de Arequipa à Iquique). Je désespère de trouver un bus direct. Pouvez vous me dire si on peut éviter les changements à Tacna, arica, de même que les transferts d’une gare à l’autre semble-t-il ? Est-ce que les trajets de nuit sont possibles et sans danger ?
Merci pour toutes les info utiles à l’organisation d’un voyage dans les deux pays.

J’ai dû me tromper dans l’intitulé du titre. C’est d’un trajet Pérou/Chili (Arequipa/Iquique) qu’il s’agit. Merci d’avance pour une réponse quelle qu’elle soit.

Sujets suggérés

Services voyage