Bonjour tout le monde, je me présente jai 15 ans et jai pour projet d’apprendre la langue coreen (pour pouvoir faire mes études la bas et juste pour le plaisir). Jai déjà commencé a apprendre le hangeul mais je tiens jamais plus de 1 mois, je fini toujours par lacher, je stagne toujours au meme point c’est a dire l’alphabet ( et encore je le connais pas encore bien) . Donc voici ma question:
Comment apprendre la coreen ? Par ou commencer ? Quel support utiliser ?
Si vous avez n’importe quel conseil en rapport avec l’apprentissage de cette langue je suis preneuse ( vraiment je suis dessesdperer,)
Merrci d’avance et ne fait pas de vu s’il vous plaît
jin-hae2
Le mieux est évidemment de suivre des cours avec une personne de langue maternelle, de regarder des films, kdramas en langue originale avec sous-titres.
Mon beau fils de 17 ans apprend avec duolinguo mais je ne sais pas si c’est très efficace.
Sinon le plus simple pour la motivation, c’est d’aller passer une année ou plus en Corée du sud et d’apprendre sur place. Je te conseille d’aller passer quelques semaines en Corée du sud avant de prendre ta décision. Jin Hae
lina_kim3
Bonjour,
je ne sais pas si tu es toujours intéressée mais je suis une française qui vit en Corée depuis 2012, résidente permanente et je suis prête à te donner des cours pour que tu puisses apprendre le Coréen.
J’ai appris le coréen en cours de langue dans les meilleures universités de Séoul et je prépare actuellement ma certification en Didactique de Coréen à l’université de Bordeaux (la seule en France).
Cordialement,
Lina Kim
flavie77884
salut ! je suis intéressé ! car je veux apprendre le coréen depuis des années mais c’est jamais pu aboutir…