Comment arriver le + facilement à la fontière du Laos de Phnom Penh ?

Forum Laos

Bonjour , je cherche à rejoindre la frontière du Laos en venant de Pnong Peng . Les vols intérieurs sont très chers et avec mes amis on se demandait si il n’y a pas des bus de nuit avec couchettes ? Si OUI quelle CIE ? Le prix ? ( j’avais entendu parlé de SORYA )

Merci à vous tous qui avez déjà fait ce style de route de m’éclairer car je pars le 20 janvier et je compte me rendre au Laos vers le 8/02 . Si vs avez des idées de circuits Laos = on prends ( on a déjà des idées mais tout est bon :d ) j’oubliais on repars pour Bangkok le 1ou 2 mars possible en bus ou prévoir 1 vol ? car on veux passer 2 nuits à BKK avant de reprendre notre vol pour Paris le 4/03

Merci de votre aide et je vs souhaite de nombreux voyages pour l’année 2013

Amicalement

FLORA

Bonjour,

Je me rend régulièrement au Laos (tout les ans depuis 5 ans).

J’ai passé deux fois la frontiere entre le cambodge et la Laos, que de mauvais souvenirs.

Stingtreng (pas sûr de l’orthographe) est un lieu malsain, ou l’on va essayé de vous arnaquer pour le passage à la frontiere.

Si j’ai un conseil ne payez qu’arrivé à la frontiere.

L’idéal serait de repasser par BKK, mais ca fait un sacré détour.

Vous allez faire les 4000 iles, sympa mais sa dépends ce que l’on cherche. Si vous souhaitez la tranquilité préférer la petites île. Si vous aimez les Happy pizza, la grande.

Enfin, je vous invite a venir vous poser un peu dans un petit village du Laos sur le plateau des Bolovens à 86 km de Pakse : Tadlo, je pourais vous faire connaitre du monde (des locaux). J’y serais 1 mois à partir du 28 janvier.

Demander Papa Fareng au bistrot de Mam’Paps.

Un avant gout de Tadlo ?

Jetez un oeil à mon blog :

http://vol-libre.blog4ever.com/blog/index-355566.html

Je vous souhaite un beau voyage, mais rappelez vous. Attention a Stingtreng et n’oubliez pas d’avoir chacun un billet de 1 dollard pour le passage à la frontiere.

Vous pouvez passer sans, mais les negociations peuvent prendre beaucoup de temps…

Christophe

Mille merci Christophe . Je vais faire mon visa à SR ou Sihanoukville donc … le passage devrait bien se faire et ns serons 3 .(ceci dit si il faut donner 1$ = pas de soucis .)

je prends notes de ce que vs m’avez écrit . Savez vs si on peux passer 1 ou 2 nuits ds 1 famille ??? J’aimerais bcp perso vivre cette aventure ( au Sri lanka je suis restée 1 mois ds 1 famille ) Mes compagnons de voyages …Je ne sais pas mais …qui sais !

J’aimerais les aider ds leur tâches , apporter certe ma contribution pour le repas …

Vivre un grand moment .

Merci et …peut être a+

FLORA

Re,

Oui tout est possible ici comme ailleurs à qui sait prendre le temps de s’arrêter et d’écouter…

Sujets suggérés

Services voyage