Nous rentrons juste du Sénégal.
Nous avons sympathisé avec une famille sénégalaise et nous souhaitons lui envoyer un colis de temps en temps pour faire plaisir aux enfants.
Comment et par qui envoyer un colis pesant de 5 à 10 kg à un tarif raisonnable en étant sur qu’il soit acheminé??
Le but est de ne pas payer trop chère pour pouvoir le faire régulièrement.
Merci pour vos réponses.
Bonjour Jam,
Je ne peux pas vous aider pour vous dire par qui envoyer votre colis.
J’ai juste une petite info concernant la réception.
Quand je reçois des colis ici (à dakar) et que je vais les chercher à la poste, j’ai un taxe à payer sur le colis, en fonction de ce qu’il y a dedans… C’est certainement un peu à la “tête du client”, car ce n’est jamais le même prix… Et comme je suis blanche, c’est sûrement plus cher que ce que payeraient des sénégalais.
Souvent, c’est autour de 1000 FCFA ou 2000 FCFA. Le plus que j’ai payé était 5000 FCFA.
Essayez de vous renseigner aussi là-dessus, pour être sûr que la famille à qui vous voulez faire plaisir, ait les moyens de payer cette taxe, et que ça ne lui revienne pas trop cher
bonjour j’ai fait l’expèrience et la famille n’a pas recu la moitiè de ce que je lui avais envoye beaucoup se sont servis avant!!!le meilleur moyen est de demander à des personnes qui partent de vous prendre vos colis . Pensez comme le post plus haut qu’une taxe est imposée quand un senegalais reçoit un colis et que beaucoup n’ont forcémen pas l’argent pourla payer.
Bonjour Jam,
J’ai fait l’expérience 2 fois en 2004, les 2 fois il a fallu renvoyer de l’argent pour que notre ami puisse avoir son colis car il n’avait pas de quoi payer la taxe (de dédouanement parait-il…) je me souviens plus vraiment du prix demandé, mais c’était dans les 10 000 cfa au moins alors que dans le colis il y avait 1 ou 2 tee shirt, du dentifrice, des savons … rien d’extraordinaire, j’ai très vite arrété et on lui emmène quand on y va, ou quand on trouve des personnes qui veulent bien, et surtout qui ont de la place pour lui emmener.
Une question ? Est-ce que votre famille à une boîte postale pour recevoir le courrier ?
Nous repartons à Saly le 15 mai si vous voulez, nous voulons bien emmener quelques petites choses, contactez moi sur mon mail perso.
Martine
bonjour jam
le moyen le plus sûr et le moins cher est bien sûr de pouvoir le remettre à un voyageur qui partira à l’endroit où tu connais ta famille (ou non loin) . Propose à la personne qui t’emmènera le colis d’en vérifier le contenu avec toi pour plus de tranquillité (pour lui) ; tu seras surprise de la solidarité qui existe entre les “routards” du forum; bonne chance à toi.
j’avais envoyé un colis pour une rentrée scolaire des enfants de mon amie, colis bien rempli + 75 € de frais d’envoi, (je l’avais expédié en recommandé) Khady a du payer 4000 F pour récupérer ce qu’il en restait pour ainsi dire rien. maintenant j’opte pour l’envoi d’argent par Western Union.
voilà, moi je me suis rendue au sénégal en février 2006. j’y ai rencontré mon futur mari à qui j’envoie de temps en temps un colis. je vais à la poste de ma ville et j’achète une boîte orange à 36 €uros (tout frais d’envoi compris dans ce prix). c’est une boîte envoi postal collissimo pour l’afrique. le colis met entre 10 et 15 jours pour y parvenir (sauf le dernier que j’ai adressé le 1er décembre, il vient seulement de le recevoir (13 avril). que s’est-il passé je ne sais pas. j’ai fait faire des recherches auprès de ma poste et ces recherches viennent donc d’aboutir avec la réception du colis par mon futur mari. pour les autres, aucun problème ne s’est produit. voilà, si celà peut vous aider. kate
voilà, moi je me suis rendue au sénégal en février 2006. j’y ai rencontré mon futur mari à qui j’envoie de temps en temps un colis. je vais à la poste de ma ville et j’achète une boîte orange à 36 €uros (tout frais d’envoi compris dans ce prix). c’est une boîte envoi postal collissimo pour l’afrique. le colis met entre 10 et 15 jours pour y parvenir (sauf le dernier que j’ai adressé le 1er décembre, il vient seulement de le recevoir (13 avril). que s’est-il passé je ne sais pas. j’ai fait faire des recherches auprès de ma poste et ces recherches viennent donc d’aboutir avec la réception du colis par mon futur mari. pour les autres, aucun problème ne s’est produit. voilà, si celà peut vous aider. kate
Bonjour, j’ai un colis à envoyer au Sénégal bientôt.
Le destinataire est à Kougheul dans le sud, mais il peut le récupérer à Dakar.
Contenu: habits et livres pour enfants.
Si quelqu’un peut l’amener, ce serait top!
Me joindre par MP pour mon contact.
Merci
Même question