Comment éviter d'être harcelés par les faux guides à Marrakech ?

Forum Marrakech

Nous souhaitons découvrir Marrakech sans guide mais tous les amis qui l’ont fait se plaignent d’avoir été sans cesse harcelés par les faux guides et cela a un peu gâché leur séjour.Connaissez-vous un moyen d’éviter ce désagrément ?
par avance, merci pour vos suggestions.

C’est tout un art !!! déjà tu tentes d’éviter le look touriste donc on range les chaussettes/sandales, l’appareil photo autour du cou, on essaye aussi d’éviter le style “gambas” (être écarlate est un signe distinctif …) on ne se ballade pas avec un plan entre les mains et surtout on prends un air sûr de soi même si on est complétement paumé !!! on marche un peu speed, style “je sais où je vais” Si malgré tout ça tu te fais aborder, tu réponds que tu vis à Marrakech et que tu n’as pas besoin d’aide. “Non” se dit “LA” (ça aide) … Au cas où tu tomberais sur une “glue” particulièrement tenace la meilleure chose est de l’ignorer avec nonchalance, au bout d’un moment il en aura marre. Surtout évites d’aller vers les tanneurs car c’est là qu’ils sont le plus lourds !!! Perso quand je me fais un plan photos et qu’on me branche je réponds en souriant que je fais des prises pour mon site internet de ma maison d’hôtes, je n’en ai pas bien sur mais ça marche bien !!! Courage et surtout essaye de prendre ça avec distance et humour … tout passe mieux lorsqu’on est de bonne humeur.

Sujets suggérés

Services voyage