Comment faire pour aller à Liege de Bruxelles ou Paris?

Forum Bruxelles

Salut,

Je par de l’ile Maurice pour Liège en Janvier. J’ai pas encore reservez mon billet mais je devrais atterir soit à Bruxelles ou à Paris. Comme c’est ma première fois en europe, pouvait vous me donner des conseils pour rallier Liège au moindre cout svp? En passant, je n’ai jamais pris le train et sur le site de thalys ils n’indiquent pas la marche a suivre. Merci d’avance.

Bonjour,

Si vous atterrissez à Bruxelles, pas de problème la gare qui vous permet de rejoindre Bruxelles est au sous-sol de l’aéroport (l’aéroport est appelé Bruxelles-National, mais se situe sur la commune de Zaventem un peu à l’extérieur de la ville). Vous pouvez y acheter un billet pour la gare de Liège Guillemin (prix actuel 17, 20 €) Vous prenez le train jusqu’à la gare de Bruxelles - Nord (+/- 20 minutes) et la vous devez changer de train pour vous rendre ensuite à Liège Guillemin (gare principale de LIège) ( +/- 1h de trajet).

Au départ de l’aéroport de Paris, vous devez rejoindre la gare de Paris nord (il y a un train entre les deux) à la gare de Paris nord vous avez le TGV Thalys qui vous enmène de Paris à Bruxelles-midi. A Bruxelles-Midi vous devez rechanger de train en Direction de Liège Guillemin. La durée du trajet correspondances inclues est de +/- 3h00 / 3h30 et le prix varie suivant le moment ou l’on prend le thalys mais tourne aux environs de 100€ parfois un peu plus, parfois un peu moins. Attention que pour le Thalys il vaut parfois mieux réserver.

Cordialement,

Yves

PS : si vous avez d’autres questions et que je peux y répondre, n’hésitez pas.

Un conseil dans la mesure du possible achetez directement un billet de l’aéroport (PAris ou Bruxelles) jusqu’à Liege GUillemin, c’est moins cher que de fractionner votre billet par portion de voyage.

De Paris, à la gare du Nord, vous avez des TGV directs pour Liège, il ne faut pas changer à Bruxelles Midi. Ce sont les TGV vers Cologne qui s’arrêtent à Liège.De l’aéroport de Bruxelles, il y a une gare au sous-sol.
Vous pouvez y acheter un billet pour Liège mais vous ne devez pas aller à Bruxelles, vous devez prendre le train vers Leuven et là, changer pour Liège.
Et je le sais très bien, j’habite à Liège…

Je vous remercie beaucoup pour vos infos! Finalement j’ai pu avoir un vol sur Bruxelles. Donc si j’ai bien compris je demande un train pour liege au sous sol de l’aeroport? C’est sa?

Pouba

A la gare de l’aéroport, il y a rarement un membre du personnel mais bien des guichets automatiques.
Prenez-y un billet pour Liège Guillemins ( parfois indiqué " Luik Guillemins ".
Et de là, prenez le premier train au départ, soit il va jusque Leuven ( Louvain) et vous changerez là, soit il vous conduira à Bruxelles où vous changerez pour prendre un train vers Liège.
Et si vous passez par Bruxelles et qu’on vous fait la remarque que vous auriez dû passer par Leuven, vous expliquez que vous n’y comprenez rien, que vous ètes touriste etc et si vous tombez sur quelqu’un de compréhensif, pas de problème.

Sujets suggérés

Services voyage