Nous partons à Londres du 6 (soir) au 11 (soir) septembre. Nous sommes 2 adultes.
Nous arrivons à l’aéroport de Luton et repartons par l’aéroport de Heathrow.
Ce que j’aimerais savoir:
→ Comment faire pour bénéficier des offres 2 FOR 1 de la National Rail, puisque je ne pourrai pas acheter un aller-retour en train (seulement l’aller…). J’ai lu qu’il y avait deux options: soit acheter une TravelCard 7 jours papier, soit acheter un billet de train “peu onéreux” (puisque du moment qu’il y a les deux flèches sur le ticket, les bonnes dates, et nos noms, ça suffit, apparemment).
-> Ce sera notre première fois à Londres, donc nous allons principalement rester là où sont les “incontournables touristiques” (London Eye, Westminster, Trafalgar, Hyde Park, etc.), sauf le 10 où nous allons au parc Harry Potter, et le 11 où nous devrons rentrer à Heathrow en soirée. Pensez-vous que nous devrions privilégier une TravelCard 7 jours ou une “simple” Oyster Card?
→ Est-ce que vous savez s’il est possible de réserver à l’avance les attractions avec la réduc 2 FOR 1 incluse? J’ai cru comprendre qu’il y avait énormément de queue (par exemple au London Eye ou au musée de Mme Tussaud) lorsqu’on ne réserve pas à l’avance. Et comme personne ne part en vacances pour faire la queue pendant des heures… ;-).
Merci à vous pour vos réponses.
Maxime
ropieur2
Bonjour TenSe999,
Même avec une Travelcard 7 Day version papier qui est actuellement quasiment impossible à trouver à Londres (seuls les sites marchands les vendent encore), vous ne pourrez pas bénéficier des offres 2for1 !
Voyez le lien ci-dessous qui vous indique les titres de transport valide ou non valide, pour ces offres. https://www.daysoutguide.co.uk/travel-by-train/is-my-ticket-valid-for-2for1
Ensuite, prendre un billet aller/retour peu onéreux, aux dates de votre séjour, est là, solution mais attention qu’il vous faudra 2 de ces billets, c’es à dire, 1 par adulte !
Dans votre cas, cela va dépendre du lieu de votre logement (ou hôtel) mais je pense qu’une Oyster Card par adulte et utiliser les forfaits journaliers adultes (Pay As You Go ou Daily Cap) sera plus avantageux !
Non, il n’y a pas de réservations anticipatives possibles, vous devrez vous présenter aux guichets spécifiques ou prévus pour ce genre d’offre afin de prendre votre billet et faire jouer la ou les offres 2for1.
Cordialement.
tense9993
Bonjour, et merci pour toutes ces infos utiles!
En réalité il est possible de réserver à l’avance, mais que pour certaines attractions très fréquentées. Il y a un lien sur le site DaysOutGuide qui redirige vers la page d’achat des billets en ligne avec la promotion 2 for 1 incluse! C’est bien pratique…
ropieur4
Bonjour TenSe999,
Renseignements pris, car j’avais un gros doute, via le site DayOutGuide vous ne pouvez avoir que les “vouchers” afin de bénéficier des offres ou réductions 2for1 et un lien vers le site officiel de l’attraction.
Il n’y a pas de vente de billets avec la promotion 2for1incluse, car comment savoir à l’avance ou au moment de l’achat (via internet) de billet, si l’on est dans les conditions d’octrois des offres 2for1.
La seul information donnée, sur le site DayOutGuide, est la réduction ou offre possible par attraction !
Bien à vous, Ropieur
tense9995
Et bien, nous sommes de retour de Londres, et je vous confirme qu’il est bel et bien possible d’acheter ses billets en 2for1 en passant par le site DaysOutGuide. En réalité, le site redirige vers le site de l’attraction et fournit un code promo qui permet d’activer le 2for1. Ainsi on peut commander 2 billets et n’en payer qu’un. Par contre, il faut évidemment être en mesure de présenter un billet de train valide en cas de contrôle (personnellement je n’en ai pas eu).
Testé et approuvé pour The Shard et London Eye. Disponible également pour le zoo, l’aquarium et Madame Tussaud (mais pas testé).
Si ça peut être utile à d’autres voyageurs…
teddyteds6
je vous confirme qu’il est bel et bien possible d’acheter ses billets en 2for1 en passant par le site DaysOutGuide. En réalité, le site redirige vers le site de l’attraction et fournit un code promo qui permet d’activer le 2for1. Ainsi on peut commander 2 billets et n’en payer qu’un. Par contre, il faut évidemment être en mesure de présenter un billet de train valide en cas de contrôle (personnellement je n’en ai pas eu).
Bonjour,
Je serai à Londres mi octobre et je suis curieux de savoir en détails comment vous avez procédé.
Sur le site daysoutguide, il faut s’inscrire et simuluer un jour et une date de départ puis faire buy ou voucher de l’activité… et ensuite?
et la 2e question que j’ai et le ticket de train. Qu’avez vous fait exactement pour que cela revienne avantageux ? Il faut que j’achète 2 billets de train dans une gare extérieur à une gare centrale londonienne ? Donc au lieu d’utiliser ma Oystercard, ce jour là je paie un billet de train et je fais 1 ou 2 activités ? Merci d’avance de votre réponse.
Pour info je dormirai vers Wembley et sommes intéressés par le zoo, aquarium et le shard.
ropieur7
Bonjour Teddyteds,
pour votre 1ère question, laissons TenSe999 répondre car cela m’interesse fortement de savoir comment cela a été possible d’avoir des entrées ou billets comme expliqué dans ces postes précedents ?
Niveau billet de train, rien de plus simple, mais cela demande un peu de préparation, en effet, rendez-vous dans n’importe quel gare et prenez un billet en version papier et aller/retour pour la plus proche des destinations possible via cette gare !
En exemple, depuis la gare de Victoria, prenez un ticket de train de chez Southern pour la gare de Battersea, cela revient à £6.50 par personne.
Ainsi avec votre billet version papier aux dates du début (pour l’aller) et de fin de votre séjour (pour le retour), vous aurez un billet papier du National Rail avec le bon logo adéquat pour profiter des offres du 2for1 et vous pourrez profiter des offres durant les dates comprises entre les dates de l’aller et du retour, en bref, durant la durée de votre séjour puisque votre billet est valide durant un certain laps de temps.
N’oubliez pas que chaque personne voulant profiter des offres 2for1, doivent avoir un billet de train valide donc un billet par personne !
Cordialement, Ropieur
teddyteds8
Merci Ropieur !!
C est assez clair comme ça. Donc je vais dans une gare, je prends 2 tickets adultes aller retour le plus cheap possible pour la duree de mon sejour (les jours où je veux profiter de l offre).
Vous avez une idée des cheapest ticket dans les autres gares ?
Après sur le site Daysoutguide, je commande un voucher par activité (comme nous serons 2 adultes un enfant) que j échange devant l attraction en présentant les tickets de train pour ne payer que un adulte et voir l enfant.
ropieur9
Bonjour TeddyTeds,
parfait, vous avez bien compris le concept !
Seul rectification, il n’est pas rentable ou possible de faire un mix entre les offre 2for1 concernant les adultes et des enfants, c’est soit, pour 1 entrées gratuites via 2 adultes ou soit, pour 1 entrée gratuite via 2 enfants !
Niveau billet “cheap”, un aller/retour adulte chez Southern Railway entre Wembley Central et Sheperd’s Bush revient à £9.80
Cordialement.
teddyteds10
Ok donc l offre sera sur les billets adultes.
Je vais imprimer les vouchers des activités qui nous interessent et nous commencerons par l aquarium direction waterloo station ou j irai acheter 2 tickets de train london waterloo to vauxhall return pour les4 jours de mon sejour et à moi les economies.
Un grand merci pour ce tuyau
tense99911
Excusez-moi je ne passe pas régulièrement sur ce site, j’ai mis un peu de temps à voir le message d’où la réponse tardive.
Par exemple, pour acheter en avance des billets pour The Shard, vous cliquez sur le carré correspondant à l’annonce sur DaysOutGuide.com, puis sur “Buy Online” (après avoir entré le nombre de personnes, la gare de provenance et la date de la visite). Ensuite vous cliquez sur “Book now”, et DaysOutGuide.com vous redirigera vers le site de The Shard pour finir la transaction avec eux, mais avec le tarif 2for1.
Voila, en espérant avoir été clair :). Bon voyage.
teddyteds12
Merci pour la réponse.
Dernière question… En achetant on line je présume que la date est fixée ? Et non changeable ?
Si je ne suis pas encore prêt car je guette la meteo, j ai meilleur temps de demander des vouchers et je ferai la queue à l entrée. J ai bien refléchi ?
Merci pour votre retour
sabbouch13
Bonjour,
Vous évoquer un billet de train aller-retour. Mais l’offre 2 for 1 fonctionne si on a un billet de train aller seulement?
Je vais à Londres 3 Jours, et je pensais me servir de mon billet du jour d’arrivée et du jour de départ (train express de Gatwick à Victoria)
ropieur14
[quote]
Bonjour,
Vous évoquer un billet de train aller-retour. Mais l’offre 2 for 1 fonctionne si on a un billet de train aller seulement?
Je vais à Londres 3 Jours, et je pensais me servir de mon billet du jour d’arrivée et du jour de départ (train express de Gatwick à Victoria] (/citation]Bonjour Sabbouch,
un billet de train unique et valide en aller/retour permet de profiter des offres 2for1 pendant la durée de validité de ce billet et donc, d’étaler les visites où l’on veut profiter des offres.
Il est évident qu’un billet journalier (aller ou retour) permettra de profiter des offres 2for1 mais uniquement le jour de sa validité !
Cordialement.
tense99915
C’est exact!
Anonyme16
Bonjour
Nous partons à Londres mercredi prochain (6 adultes et 4 enfants) pour 5 jours (arrivéeen Eurostar).
Nous pensions prendre la travel card 7 jours (compte tenu de notre durée sur place) et souhaitons pouvoir bénéficier de l’offree 2 for 1 grâce à notre travel card (et payer le tarif enfnat pour les enfants). Mais faut il encore pouvoir acheter celle qui est valable !
Nous pensions aller au Visitor Centre de la gare de Saint Pancras à notre arrivée (en prenant des photos d’identité avec nous) pour acheter 6 travel card papier (adultes). Mais j’ai cru comprendre qu’il serait difficile de l’obtenir sur place ? D’où ma question : est ce quelqu’un a récemment réussi à l’obtenir ou est-il préférable de laisser tomber cette idée (ce qui nous éviterait de perdre du temps précieux ? Un grand merci par avance pour votre aide précieuse
teddyteds17
Alors mon retour…
Je n ai pas reussi à avoir un aller retour à date fixe aux automates. La machine me proposait toujours un open return. Et en testant l achat on line sur trainline.co.Uk, l automate imprime 2 billets… Un a la date aller et un second pour la date de retour.
Voilà voilà
chuppalune18
Bonjour
Avez vous un retour sur votre expérience à me communiquer?
Nous partons à Londres pendant les vacances de Noel, et je me posais les mêmes questions d’organisations.
Nous sommes 2 adultes, un jeune de 14 ans et 2 jeunes de moins de 11 ans.
Je souhaitais prendre des tarvelcard pour beneficier des tarifs 2for1, qui s’applique que sur les tarif adulte si j’ai bien compris. Peut on réserver les billets pour les visites avec différents systèmes (2for1 et tarif normal enfant)? est les mêmes entrées/ caisses sur les sites?
Avez vous pu l’acheter sur place? les enfants de moins de 11ans voyagent-ils gratuitement comme avec une oyster card?
Merci pour votre retour
Bonne journée