Comment fait on pour aller à Sao Jorge?

Forum Açores

je suis en train d’organiser mon circuit pour juillet 2025 et j’ai une question pratique : les horaires de bateau ne sont pas encore disponibles. J’ai prévu de faire: paris-Ponta Delgada direct
puis vol PD Sao Jorge: 3 jours sur place
puis bateau SJ- Horta: 1 jour
puis vol Horta Flores: 4 jours sur place
Puis vol Flores PD 6 jours sur Sao Miguel
puis retour Paris
Ma question est: où peut on trouver les horaires de bateau SJorge-Horta car s’il n’y a pas de bateau tous les jours, je dois changer le circuit et réserver des vols différents, ainsi que les voitures, logements…Merci pour vos retours d’expérience et conseils!

Bonjour,

Il n’existe qu’une seule compagnie de ferries aux Açores, Atlântico Line, qui publie les horaires et fréquences sans régularité spécifique. Parfois, les horaires sont mis à jour une fois par mois, et d’autres fois, un planning est disponible pour les 2 ou 3 mois suivants.
Tu trouveras les informations sur le site en anglais :
(Guide to Azores Ferries: all you need to know - To Azores Islands)

Ligne bleue : Connexion entre Horta (île de Faial) et Madalena (île de Pico). Le trajet est rapide, environ 30 minutes, avec plusieurs départs dans les deux sens chaque jour. En hiver, la fréquence est de 3 à 4 traversées quotidiennes, et en été, elle double.

Ligne verte : Connexion entre Horta (Faial), Madalena (Pico) et Velas (São Jorge). En hiver, la ligne verte propose un départ quotidien, avec deux traversées les lundis et mercredis. En été, deux traversées par jour sont garanties, avec une fréquence pouvant aller jusqu’à 5 départs par jour.

Ligne orange : Connexion entre Velas (São Jorge) et São Roque (Pico). Cette ligne fonctionne tous les jours sauf les mercredis et jeudis, avec deux départs quotidiens. Elle est active uniquement du 1er juin au 30 septembre.

Pour vous donner des idées, voici ce que j’avais fait à Sao Miguel sur une semaine :

Merci bcp pour l’info! super il y a donc bien au moins 2 traversées par jour en été . MErci

Sujets suggérés

Services voyage