Madame, Monsieur,
Je suis un ressortissant allemand vivant actuellement en France dans la ville frontalière de Mulhouse (région d’Alsace). Je vous informe que je souhaite déménager dans la ville de Lörrach ou Fribourg. Je vous informe également que je n’ai jamais habité en Allemagne, mais j’ai un projet professionnel d’y vivre de manière permanente.
Ce qui me préoccupe au début de mon déménagement est ma situation professionnelle. J’aimerais savoir comment louer un appartement (studio) sans avoir aucun travail ni revenu en Allemagne au début de mon déménagement sur le territoire allemand. Je sais que pour louer un appartement, le propriétaire doit demander une preuve de revenu que je ne possède pas au début de mon installation en Allemagne.
Mon objectif est de louer un studio pour avoir une adresse postale à Freiburg ou Lorrach, ce qui me permettra de soumettre un dossier à l’agence de l’emploi pour pouvoir bénéficier temporairement de l’assistance sociale pour le paiement de mon loyer et de mes dépenses, le temps que je trouve un travail le plus rapidement possible. Pour cela, veuillez me faire savoir comment je peux louer un appartement sans preuve de revenu au début de mon déménagement en Allemagne. A noté qu’une adresse postale est requise pour toute procédure. Je suis à la recherche d’une solution de location qui convient à ma situation.
Cordialement