Bonjour à tous
Nous aimerions partir en vacances à Lisbonne à deux en avion en septembre pendant 7 à 10 jours. Mais en lisant les forums j’ai vite compris qu’on ne peut pas se baigner a lisbonne et que 7 jours c’était peut-être beaucoup.
J’aimerais savoir s’il vaut mieux y rester que 3-4 jours puis aller dormir dans une autre ville avec la mer ? Et quelle ville choisir ? Pouvez vous me dire si il y a des bus qui font directement Lisbonne et la plage ? Ou si ils nous déposent dans une ville voisine et que on doit ensuite trouver la plage ?
Nous voulons vraiment visiter lisbonne et les alentours mais aussi pouvoir profiter de la mer
Merci
Il n’y a pas de plages à Lisbonne même mais en prenant le train CP de la ligne de Cascais au départ de Cais do Sodré, vous avez accès à toutes les stations de la côte : Carcavelos, Oeiras, Estoril, Cascais, etc… Ce ne sont cependant pas les meilleurs plages aux alentours et du fait de leur accessibilité et de leur petite taille pour certaines, elles peuvent être bondées surtout en été.
Beaucoup de Lisboetes vont à Costa da Caparica, belles plages, peu de vent, places de stationnement tout le long. En voiture c’est un jeu d’enfant, faisable en transport mais je ne le conseille pas car trop long et fatigant.
Il y a aussi de belles plages bien que très venteuses en poussant après Cascais et vers Sintra : Praia do Guincho, Praia Grande, Praia das Maçãs. Même problème que précédemment, en transport ça devient vite une galère.
Bonjour,
Je reviens de 7 jours à Lisbonne où nous avons réussi à allier la visite de la ville et la mer. Je vous recommande fortement cet itinéraire qui me paraît idéal pour découvrir en quelques jours Lisbonne et ses environs.
Nous avons passé 3 jours à Lisbonne, une journée à Sintra et puis sommes partis 3 jours à Cascais pour profiter de la mer. Tout se fait très facilement en train.
En ce qui concerne la plage, j’ai trouvé la plage de Guincho (réputée pour le surf) magnifique. Nous ne nous y sommes pas baignés mais bénéficions de la piscine de l’hôtel.
Rassurez-vous, en septembre, il n’est pas non plus évident que vous pussiez vous baigner dans l’Algarve, qui d’ailleurs, à mon goût, est une région beaucoup moins belle que celle-ci.
Je me permets de vous mettre un lien vers mon blog pour vous communiquer quelques adreses que nous avons bien appréciées lors de notre séjour:
Bon séjour!
[quote]
Bonjour à tous
Nous aimerions partir en vacances à Lisbonne à deux en avion en septembre pendant 7 à 10 jours. Mais en lisant les forums j’ai vite compris qu’on ne peut pas se baigner a lisbonne et que 7 jours c’était peut-être beaucoup.
J’aimerais savoir s’il vaut mieux y rester que 3-4 jours puis aller dormir dans une autre ville avec la mer ? Et quelle ville choisir ? Pouvez vous me dire si il y a des bus qui font directement Lisbonne et la plage ? Ou si ils nous déposent dans une ville voisine et que on doit ensuite trouver la plage ?
Nous voulons vraiment visiter lisbonne et les alentours mais aussi pouvoir profiter de la mer
Merci :](/citation]
Bonsoir,
Tout à fait, il n’est pas possible de se baigner à Lisbonne même et 7 jours c’est un peu trop (même si ce n’est jamais trop pour visiter cette belle ville ^^ ). Je vous suggère donc de rester 4-5 jours à Lisbonne, puis de vous rendre dans les alentours de Lisbonne.
Vous trouverez toutes les infos concernant les alentours de Lisbonne (plages, différentes villes et stations balnéaires, transports à prendre, etc), ici
ll y a des trains et des bus qui permettent de se rendre dans les stations balnéaires et sur les différentes plages.
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne soirée !
Adeline.
Merci a tous pour vos reponses
je n’arrivais pas a plublier avant sur le site
nos vacances ont été superbes , nous avons suivit vos conseil : lisbonne , sintra , estoril
Bonjour Nonnon19,
En préparant mes vacances de cet été sur lisbonne, je suis tombée sur votre message qui correspond exactement aux infos que je cherchais.
Nous partons en couple cet été et nous souhaitons à la fois pouvoir nous reposer (donc plage/piscine) mais ne pas faire que du farniente.
Je vois que vous avez aimé votre séjour, il me semble comprendre que vous avez opté pour un logement à différents endroits? Comme nous aurons déjà pas mal bougé la semaine précédente, j’aurais aimé ne pas bouger de logement au cours de la semaine, pensez-vous qu’il est faisable de prendre un logement à estoril et de plutôt prendre le train pour visiter lisbonne?
Par ailleurs, estoril est-elle une ville sympa?
Merci pour vos conseils