Comment organiser des vacances entres amis en Bretagne ?

Forum Bretagne

Bonjour a tous, durant les vacances d’été de 2013, des amis et moi même souhaiterions partir en vacances tous ensemble (nous serions 5-6), nous sommes âgées de 16 à 18 ans et la Bretagne est une région qui nous intéresserais. Sauriez vous m’aidez à essayer d’organiser ce voyage dans les meilleurs conditions car nous serons autonome et nous n’avons pas un budget énorme. Quel serait le logement appropriée (camping, gîte, chambre d’hôte…)??
Sachant que nous n’aurons pas de voiture quels serait le meilleur endroit ou partir? Et surtout est-ce faisable à notre âge?

Je vous remercie d’avance de vos réponses car c’est un voyage que j’aimerais beaucoup faire…

sdem42

Bonjour
Pouvez vous préciser vos centres d’intérêt pendant les vacances(rando, surf ou je ne sais quoi)?
L’année dernière j’ai conseillé deux jeunes sans voiture et ils ont aimé donc j’attends vos précisions
Alain en ce moment dans le Finistère sous un ciel bleu et par sept degrés loin de la vague de froid!

Visitez un peu les lieux intéressants, se baigner, pêcher, plongée, manger des huîtres :slight_smile: :slight_smile: voilà et tout ce qui faites vac entre jeunes :slight_smile:

Ok je vous réponds ce soir car je vais profiter de la douceur bretonne. …

Bonjour
Tout d’abord je ne vois pas en quoi votre jeune âge serait un frein
Certes beaucoup de parents ont peur de voir leurs enfants partir en Bretagne persuadés que c’est une terre d’alcooliques!
Bien sûr on boit un peu trop en Bretagne mais vous n’êtes pas obligés de suivre le mouvement
Il y a quelque temps j’avais dirigé deux jeunes vers la presqu’île de Crozon dans le Finistère et cela leur avait beaucoup plu
On peut y accéder depuis Quimper par car ( bien sûr Quimper est desservi par TGV) cela ne coûte que deux euros pour Crozon ou Camaret
Attention il n’y a beaucoup de bus pour les horaires tapez réseau pen Ar Bed sur google
La presqu’ile est très sauvage les paysages y sont grandioses on peut aussi y voir des menhirs des dolmens des chapelles etc…
Il y a des plages mais certaines sont un peu dangereuses il faudra vous renseigner
C’est le paradis des surfeurs et des randonneurs
On peut y participer à des promenades en bateau y compris vers l’.île de sein
Pas de problèmes pour les fruits de mer!!
J’ai un faible pour Camaret très jolie port ou vous pourrez voir la vie des pêcheurs même si l’activité à ralenti
N’ayant plus vingt ans je ne suis plus au courant de la vie nocturne !
Pour circuler il n’y aura que la marche ou le vélo mais beaucoup des endroits intéressants sont très facilement accessibles à pied
Les campings commencen’y a partir de 10 euros par personne
La presqu’île est connue pour être un concentré de Bretagne et est un endroit où la côte est très préservée et on y pratique un tourisme proche de la nature
Même si ce n’est pas très bon marché (mais cela existe t il en France?)
Il n’y a rien d’excessif comparé à d’autres régions
Voilà je suis à votre disposition pour d’autres infos
Cordialement
Alain

Je tient à vous remercier pour les précieuses informations que vous m’avez donnez. Connaissez vous un camping sympa sur la presqu’île?
Y a t’il des navettes entre cabaret et Brest?

Merci d’avance pour vos réponse

Oui il y a des navettes de bateaux entre Camaret et Brest mais je n’en connais pas la fréquence estivale
Brest n’est pas ce qu’on appelle une belle ville mais les étudiants qui y vivent l’apprécient beaucoup
Par contre je doute que vous puissiez y faire un aller retour le soir sans véhicule
Je vous conseille de contacter l’office de tourisme de Camaret ou de Crozon
J’ai eu l’occasion d’avoir affaire à eux ils sont très compétents
Je connais quelqu’un qui me renseignera sur les campings mais il faudra attendre quelques jours
En attendant regardez les photos de la presqu’île de Crozon sur le forum du routard cela vous fera patienter
N!hésitez pas à me solliciter à nouveau
Alain

J’ai corrigé le titre de mon post!!!

Bonjour
En fait le camping municipal de Camaret semble idéal pour vous
En fouillant sur google vous trouverez divers sites sur la presqu’île y compris ceux des offices de tourisme
Je me tiens à votre disposition
Bonne préparation et tenez moi au courant
Alain

Encore une fois merci, nous avons regardé les différents camping de la presqu’île et nous avons trouvé le camping “le panoramic” qui se situe à Telgruc-sur-mer, nous voulions savoir éventuellement si vous le connaissez et ce que vous en pensez.

Merci

Sdem42

Ce camping à très bonne réputation mais attention vous serez loin de Camaret et loin de tout
Même si la région est très belle ce sera difficile de bouger sans moyen de locomotion
Je pense vraiment que Camaret est une meilleure option car tout sera à votre portée
Alain

Essayez le camping très rouz à Camaret des routards y sont allés
WWtrez rouz. com mais vérifiez sur google
À +

Nous avons regardé le camping de trez rouz, il semblerait parfaitement nous convenir, nous allons en discuter.
Je vous remercie de votre aide

Sdem42

J’espère que tout s’organiser bien pour vous
Petite info supplémentaire: le billet de bus pour Camaret est de 1.50€ pour les moins de 25 ans !
Numéro de tel pour info sur réseau pen Ar Bed :0810 810 029
www.via0029.fr
Cordialement
Bdv

bienvenue cet été dans le Fini-s-terre la bien nomméeen vous souhaitant un climat relativement sec,
prévoyez quand meme (vous avez le temps) du matériel de pluie
Oui, parce que, quoi qu’en disent certains, c’est une région et particulièrement un département (29) département pluvieux, humide …meme en été.

Sujets suggérés

Services voyage