Comment organiser notre séjour au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour
Je vais souvent au Sénégal et je rejoins ce qui a été dit 700€ c’est vraiment un très bon tarif.
A ce prix là vous pouvez rajouter en fin de circuit un pourboire ce sera mérité et très apprécié !
1450€/personne c’est totalement injustifié !!!
Bon séjour

Bonjour

Pour être indépendant et organiser votre séjour comme vous l’entendez et ne dépendre de personne vous pouvez également louez une voiture (4x4 de préférence). Les routes entre Dakar et Saint Louissont très bien entretenus de meme que sur la petite côte. La cuirculation ne présente pas de difficultés particulière (beaucoup de bouchons sur Dakar mais étant parisienne je suis habituée). Il faut être prudent car tout le monde ne conduit ps très bien et l’emploi du klaxon est très généralisé (quand on dooble, quand on tourne …) mais à part à Dakar la circulation est plutôt facile au Sénégal.
Nous avions organiser notre séjour de cette manière :
1er jour arrivée à Dakar
2e jour à dakar - Gorée
3e jour départ pour le “nord” mais beaucoup de bouchons pour sortir de Dakar et au bout de 5h nous n’étions toujours pas arrivée à Saint Louis donc arrêt improvisé à Lampoul dans le désert . Nuit magnifique.
4e jour départ pour saint Louis. Nous logions à côté de Saint Louis dans l’hotel Le Terranga Gandiol.
5e jour - Visite de Saint Louis en calèche
6e jour - Hôtel et tour de quad tout l’après midi avec couché de soleil extraordinaire
7e jour retour sur Dakar (avion le soir) par la plage en 4x4 (durée 3/4h je ne me souviens plus trop mais bien plus rapide que par la route car pas de bouchons) avec d’autres personnes qui logées dans le même hôtel que nous (des expat français) et qui connaissaient le chemin (indispensable de connaitre à cause de la marée et pas de panneaux d’indication bien sur). Nous avons rencontré seulement un groupe de pêcheurs et une moto (assez surréaliste)

J’espère que cela vous sera utile.

Bon voyage

Je reviens à l’instant du Sénégal - ce matin, j’y étais encore - et je vous assure que vous pouvez vous déplacer par vous-même sans aucun souci et sans aucun guide, dans tout le Sénégal, en faisant marcher les transports locaux qui n’impacteront pas votre budget…

Très précisément, entre la gare des Pompiers à Dakar et Saint-Louis, à 2, il nous en a coûté 11000 Cfa, soit 5000 par pers. + 500 Cfa pour les bagages. Le voyage a duré 4h30. En euros, ça donne à peu près (tj à 2) 16 à 17 e. pour 270 km.

Bravo !il est rare sur ce forum d’avoir un retour positif
des peurs sans doute véhiculées par on ne sait qui.
bien sur que c’est la meilleure façon de rencontrer des gens vrais et de valeurs.
je pense que vous avez fait de belles rencontres.
en fait, c’est ça le voyage : le vrai
celui qui participe à l’économie du pays plutôt que celui de grands trusts basés on ne sait où.

De très belles rencontres même mais souvent, il faut le souligner, dans un cadre marchand (restaurant, hébergement, excursion…).

Quand aux peurs diverses et variées, elles sont surestimées. Il faut, certes, être prudent et, parfois, méfiant dans certains endroits avec certaines personnes, sans être paranoïaque.

En réalité, il existe tout un “jeu” pas toujours jouissif qu’il faut savoir patiemment maîtriser et reconnaître entre les sénégalais et les toubabs.

c’est un peu normal , mais il faut savoir éconduire tout en étant respectueux.Je voyage dans ce pays depuis plusieurs années et je ne me suis jamais sentie dans une position d’agressivité envers moi.
je pense que nous sommes bien plus harcelés en france ne serait ce que par notre société de consommation.
La bas, évidemment les choses sont différentes. Le niveau de vie est bas mais comment pourrait on leur en vouloir d’espérer gagner quelques cfa
somme toute, cela ne va pas chercher bien loin.
Il faut bien comprendre que notre société apparait comme un eldorado alors qu’il n’en est rien
il y a beaucoup de désinformation d’un coté comme de l’autre.

Tout à fait d’accord pour les idées reçues sur l’eldorado français.

Maintenant, il faut aller plus loin et se demander en quoi et pourquoi la couleur de l’épiderme peut jouer dans la structure de notre perception et de notre cognition que l’on se fait à l’égard des gens en général en France, au Sénégal et partout dans le monde.

Si j’avais eu la peau noire, je suis certain que j’aurais fait un tout autre voyage. Il en va de même pour un africain en Occident.

Je pose une question philosophique : comment se fait-il que la couleur d’un corps véhicule autant de clichés ? Ne sommes-nous (c-à-d l’humanité) pas tributaires d’une “colonisation” excessivement binaire, non pas comme naguère politique et culturelle, mais de l’esprit qui plaque des représentations collectives qui, en réalité, n’existent pas ?

Attention tout de même car nous avons passé de nombreux mois au Sénégal et ma femme pourtant Antillaise était elle aussi considérée comme “Toubab”.
Donc … Avec tout ce que le mot “Toubab” véhicule au Sénégal notamment “Toubab” égale argent Voir notre site et nos aventure sur News-roads.com
A+

Sujets suggérés

Services voyage