Pour le transfert vers La Dominique, on est plus parti pour un transfert par bateau. Quelle compagnie nous conseillez-vous? Faut-il systématiquement passer une nuit sur place avant le bateau? Quels sont les tarifs pour une traversée aller/retour?
Pour les transport sur l’île de La Dominique: Bus ou voiture de location?
On est plutôt adepte de la nature et des randonnées. Notre objectif sur une semaine de séjour serait de voir un maximum de l’île, donc de bouger beaucoup un peu partout et pas de faire à fond une seule partie de l’île.
En même temps, on aime bien aussi le contact avec les locaux pour découvrir leur culture.
Si voiture de location, un conseil sur une agence avec un ordre de grandeur pour les tarifs sur une semaine?
Merci d’avance pour vos précieux conseils!
Anonyme2
**- Il vaut mieux transiter par Martinique ou Guadeloupe?**Le prix est en général identique pour les vols metropole-martinique ou metropole-guadeloupe. La distance entre l’aeroport et le port nécessite sur les deux iles un transport en voiture…Donc, cela revient à la meme chose au niveau pratique. - Pour le transfert vers La Dominique, on est plus parti pour un transfert par bateau. Quelle compagnie nous conseillez-vous? Faut-il systématiquement passer une nuit sur place avant le bateau? Quels sont les tarifs pour une traversée aller/retour?
Tu as le choix entre 2 compagnies. La plus ancienne est express des iles. La plus récente est Jeans for freedom. Les points de départ et d’arrivée ne sont pas les meme, les horaires non plus. Regarde sur leur site internet, en fonction de ce qui te convient le mieux, selon ton vol, le lieu de ton logement en Dominique,…
Les prix sont également indiqués.
Je n’ai jamais pu faire autrement que de passer une nuit en guadeloupe/martinique, mais c’est parfois possible…Il faut consulter les horaires…en ne pas oublier que certaines compagnies aeriennes sont souvent en retard! - Pour les transport sur l’île de La Dominique: Bus ou voiture de location? Pour une voiture de location, il faut compter 30 euro/jour minimum
Ca vous permet d’acceder à differents sites superbes a visiter, en toute simplicité. Mais, n’oubliez pas…conduite comme en Angleterre !
Les bus sont bons marchés, mais il n’y a pas d’horaires fixes, et on perd beaucoup de temps…
Donc, tout depend de votre budget, et du temps que vous avez.
**On est plutôt adepte de la nature et des randonnées. Notre objectif sur une semaine de séjour serait de voir un maximum de l’île, donc de bouger beaucoup un peu partout et pas de faire à fond une seule partie de l’île.****En même temps, on aime bien aussi le contact avec les locaux pour découvrir leur culture.**Je peux vous donner par message privé le numéro d’un guide francophone, il m’a organisé mon séjour, les transferts, le logement…selon mon budget et mes envies. J’ai dépensé relativement peu d’argent, et j’ai choisi des conditions de voyage très simples (bus, dormir dans un hamac chez des habitants,…) mais tout est possible. Il y en a pour tous les budgets !Faites moi signe si ca vous interesse, et n’hesitez pas si vous avez d’autres questions!
En tout cas, ne ratez pas champagne beach si vous aimez la plongée masque-tuba, Pensez à Wotten waven avec ses sources chaudes, Les cascades, le lac bouillonant si vous aimez marcher, la plage de batibou bay!
bon séjour!
Anonyme3
Merci pour les infos.
Pour le guide francophone, on est bien intéressé. Comment l’as-tu connu?
Est-ce que tu pourrais nous passer ses coordonnées (tél, mail) ?
Merci d’avance. Et vivement qu’on y aille, ça a vraiment l’air trop joli cette petite île.
Anonyme4
je suis également intéressée par les coordonnées du guide francophone.
Vous serait il possible de me les communiquer, please ?
Anonyme5
ok, je vous envoie ça par message privé !
Anonyme6
Salut!
Merci pour les infos. On a pris contact avec lui par mail et il nous a donné un petit aperçu de ce qu’il pouvait nous proposer. Ça a l’air bien sympa et qu’est-ce que ça donne envie!
Quand tu avais fait appel à lui, est-ce que tu avais choisi l’option qu’il te serve de guide pendant la totalité de ton séjour? Est-ce que c’est compliqué de se déplacer seul et de trouver les différents sites? Est-ce relativement bien indiqué?
En fat il propose de servir de guide sur la durée totale du séjour avec du coup un tarif forfaitaire (pas de montant pour le moment, mais forcément un budget + élevé) ou bien de faire appel ponctuellement à des guides ou bien rien. Du coup, on hésite. Si on galère et qu’on passe la moitié de notre séjour à louper les différents sites, ce sera pas top!
Merci pour les infos.
Anonyme7
Bonjour,
Personnellement, j’ai déjà visité deux fois la Dominique et sans guide (une fois en bus et stop, l’autre fois avec une voiture de location). Avec les transport co l’avantage est qu’on vous dépose directement aux endroits souhaités, donc pas difficile à trouver. Il y a peu de route sur l’île donc pas de difficulté particulière pour le repérage, mais par contre rien n’est indiqué mais vous trouverez toujours qqn pour vous guider…
Nous avions pris un guide pour le Bowling Lake, sous les conseils de différentes personnes, mais là encore, aucune difficulté de repérage particulière, donc si vous avez l’habitude des randos, vous vous en sortirez très bien seuls !
++
mimosa8
A grisyve
finalement êtes vous parti pour la Dominique ? Si oui où et avez vous pris les services du guide ?
Nous cherchons une destination au soleil pour le mois de mars
MERCI
MIMOSA
Anonyme9
Bonjour,
Je suis également intéressé par les coordonnées du guide
Anonyme10
Bonjour , nous sommes et allons passer 9 jours sur l’île au castle confort pour plonger un jour sur deux le matin . Je cherche donc un guide pour des 1/2 journées et journées sur ces 9 jours . Ayant lu votre message , je voulais savoir si vous pouviez me transmettre ses coordonnées . Merci beaucoup .
Anonyme11
Bonjour,
vous pouvez passer par la Martinique avec l’Express des Iles (il s’agit du meme bateau qui fait la Guadeloupe)
Vous avez le siter internet de la compagnie et vous aurez donc les départs. A vous de voir par rapport à votre arrivée sur l’ile (martinique ou guadeloupe)
il faut compter 124E il me semble pour l’aller/retour
Pour les transports à la dominique vous pouvez prendre des bus qui vous déposent où vous voulez ou une voiture de location mais attention aux arnaques et des prix trop élevés. La conduite y est dangereuses (bus et voitures doublent ou s’arretent n’importe où…)
Pour les visites et tout en règle général, préférer des prix indiqués à la vue de tous car certaines fois, les “guide” ou les petits restaurants font des prix à la tete!
Et malheureusement, le touriste ou tout simplement l’étranger est considéré comme un portefeuille ambulant! (cette remarque est fausse pour les bus, là tout le monde est à la meme enseigne!)
Sinon il y a de belles vue et le pays est sauvage:
Bon courage et bonne vacances
roric12
)Bonjour,
si vous êtes + de 2, l’express des îles a des billets “famille” qui reviennent à une centaine d’€. Pour le logement, nous sommes allés chez Phil et Carol à St James Guest House Federation Drive, Goodwill, Roseau. Ils ont des chambres climatisés et d’autres non (http://www.avirtualdominica.com/st-jamesguesthouse/pages_/link_3.htm).
Ils sont très accueillants, les chambres sont propres, les petits dej très bons et ils font également à manger sur commande (excellent).
Nous avons passé 5 jours là-bas et nous en gardons un excellent souvenir malgré les moustiques (petits mais agressifs). Achetez vos crèmes anti moustiques là-bas car elles sont nettement plus efficaces que ce que l’on trouve en France.
Si vous réservez chez Phil, il viendra vous chercher au bateau et vous ramènera si vous le prévenez. ne prenez pas les taxis mais les mini bus. Les locaux sont très gentils et ils parlent caraïbes et anglais. De Roseau vous pouvez naviguer dans toute l’île avec les mini bus.
csylvie13
avez vous encore les coordonnées du guide francophone? je suis interessée. Merci