Bonjour,
On compte partir à La Dominique cette année et on aurait aimer savoir vos bons plans pour les hébergements sur l’île?
Notre objectif sur une semaine serait de découvrir un maximum de l’île. On aime beaucoup la nature et on a envie de se balader un peu partout sur l’île et pas de rester dans un seul coin toute la semaine. Si en plus, on peut rencontrer des locaux, lier des liens et passer des bons moments avec eux. Ce serait le pied.
J’ai vu une formule Nomade avec Barefoot travel qui semblerait pas mal. Des avis sur cette agence?
On n’est pas encore fixé si on se déplacera en bus ou si on louera une voiture. Dans les 2 cas, quelle est le lieux conseillé pour l’hébergement?
Merci d’avance pour vos bons plans et vos conseils.
Anonyme2
Bonjour,
Pour ma part je recommande Saint-James Guesthouse à Roseau et sinon un plan très nature chez un rastaman à Délices, au pied de la white river (départ pour Victoria Falls), ne pas s’attendre à du luxe, mais à la vrai vie locale dans le zion, inoubliable !
de renseignements sur une convesation plus ancienne du forum sur les bons plans hébergement.
++
Anonyme3
Voir entre autre la discussion “Camper à la dominique”
ledys104
on revient de la dominique .Yn 4X4 est suffisant Eviter NOMADE qui propose la formule 4X 4 et locations en guest House ou hotel
On a eu de gros problèmes , avec NOMADE , qui ne nous jamais contaté malgré nos multiples appels téléphoniques .En arrivant en Dominique , l’express s’est arrété à Porsmouth au lieu de Roseau . On a contacté NOMADE .Hélas , après 1 heure d’attente sur le port, on a du se rendre à l’évidence , NOMADE ne viendrait pas nous chercher .Pire : Aucune nouvelle . On a été jusqu’a Roseau , 1 heure encore d’attente sur le port en espérant retrouver NOMADE .On a repayé un taxi pour se rendre au premier hotel .
A aucun moment , on aeu signde de vie de NOMADE
Les chambres réservées danes les hotels , sont très loin d’etre les meilleures !!!
Un conseil : Oragnisez seuls !!cela vous coutera moins cher , et vous serez mieux servis !!
Contactez Bénedicte à East Caraib ( club de plongée super , sur la plage , très bonne cuisinière , etrès bon resto , elle vous donnera les bons plans pour louer
on avait loué 2 jours à Roseau , hotel EVERGREEN mais demandez chambres sur mer et non , comme NOMADE nous avait réservé la seule chambre sur la Route en RDC , très bruyante ? Resto : Hold Stone Cela nous a permi de visiter le sud
Puis on est remonté vers Roseau
Puis location sur la cote est : Hibiscus , super !
stop surtout pas NOMADE …j’avais pas lu la fin de votre message !!
ledys105
Je recommande Hibiscus cote est , Heavenbest, bien placé , propre cot ouest Porstmouth , et Evergreen mais demander vue mer ou jardin ( il y a 1 chembre RDC qui donne sur la route ) Egalemnt bon plan : Beatrice de East Caraib , elle a un club de plngée super mais aussi un bon resto et de superbes locatons cote OUEST
Vous pouvez réserver seul , sans organisme de voyage…
ledys106
Un seul conseil ! Tout mais pas nomade barefoot !
On a eu des problemes , et aucun appel de l’agence pendant notre séjour !!
Anonyme7
Les temps de trajets de voitures ou taxis-collectifs sont longs et l’idéal est de prévoir deux locations d’hébergements, un dans le nord et l’autre dans le sud.Il faut prévoir les randonnées tôt le matin et moins on a de kilomètres à faire pour arrivé sur site, mieux c’est.
Pour certaines randonnées on peut prendre un guide c’est pas mal. Par contre pour les petits circuits payants ce n’est pas la peine, d’autant plus que c’est une drôle de façon de soutirer de l’argent aux touristes pour pas grand-chose des fois. On essaiera de vous faire payer un peu partout…
Passer par une agence n’est pas obligatoire, on peut faire sans.
Sur place aussi la population saura vous conseiller sur les coins à voir pas toujours répertorié dans les guides et beaucoup parle un peu le Français.
Pour les locations de maisons on trouve tout les prix mais il faut chercher pour dégoter le vrai prix. A mon sens c’est évident les prix sont un peu surfait vu le niveau de vie des habitants. Ce sont les mêmes prix que dans les Dom et même moins bon marché pour les locations de voiture. Sauf à passer directement avec les locaux on paie toujours le prix fort.
La formule en taxi-co fonctionne bien mais c’est un peu plus compliqué quand on veut se rendre sur certains sites touristiques parfois mal desservis dans le nord en particulier. On peut toujours privatiser le taxi et il existe beaucoup de solutions et peu de problème.
Anonyme8
Bonjour à tous,
Nous allons venir à La Dominique en mars 2013 pour 2 semaines. Dans quels endroits de l’ile faut-il louer une maison ou un appartement pour 4? Quel en est le prix moyen (pas de grand luxe)?
A qui s’adresser (sauf Nomade) pour louer un 4 x 4. Quels sont les coûts par semaines?
Peut-on se déplacer sans souci d’insécurité sur l’île? Est-il préférable de prendre un guide pour certaines randonnées.
Nous voulons découvrir cette ile et randonner aussi.
Deux semaines, est-ce trop?
Toutes vos informations et expériences seront les bienvenues.
Cordialement
Marie-Anne
ledys109
2 semaines c’est bien ! Location de véhicule sur place …c’est mieux et sans intermédiaire .
Insécurité ??? Non aucune .J’arrive de Saint Martin …là insécurité totale mais la dominique est cool !
Location sans intermédiaire c’est mieux : Hibiscus est très sauvage . Autre cote , si vous plongez , Beatrice qui a un club de plongée East Caraibes vous donnera des tuyaux ,ou hotel sur Roseau .Vous négocierez mieux que par intermédiaire
IUn guide est nécessaire pour la rando car les chemins sont mal indiqués !
Bon séjour
Anonyme10
Salut, nous serions bien intéressés par l’hébergement chez le rasta man à Délices et aimerions plus de détails notamment l’adresse et ses coordonnées si tu les as histoire de le contacter.Kocxi
stonedge11
je suis désolé mais pour l’amour de votre dieu, choisissez un et u seul endroit, l’île est petie 1h30 maxi entre un point et l’autre, voulez-vous vraiment vous coltiner les bagages, non sense.
Anonyme12
bonjour
j’arrive ds quelques jours j’aimerais savoir le prix d’une location voiture ou d’un taxi à la journée que choisir et surtout quelle agence de location serieuse merci
melimati13
Nous avons passé une semaine en Dominique en janvier.
Il faut une voiture, bien sûr les taxicos sont bien, mais vous n’irez pas partout en taxicos.
Nous étions hébergés chez Stonedge à Salisbury, avons bien aimé le côté “stone”, Didier est un type sympa qui se met en quatre pour vous aider, son épouse cuisine très bien. Repas le soir, sauf le mardi soir, mais il vous emmène “en ville” dans un resto où la cusine est super bonne.
On peut trouver l’endroit roots et c’est vrai, mais tellement sympa… tout le monde à l’apéro à 18 h (nuit). Didier connaît bien l’île. Il a des voitures de location, bon pas toujours ok les bagnoles, mais les autres loueurs non plus.
L’hébergement au pied de Victoria Falls, alors là… c’est en pleine nature c’est sûr. Pas vraiment cool pour visiter un max l’ile. Mais ça vaut le détour. La rando à la cascade aussi d’ailleurs.
Bien sûr il y a aussi le club de plongé à côté de Salisbury c’est Béatrice.
Nous avons adoré la Dominique, les gens très sympas, pas de souci de sécurité en ce qui nous concerne.
Bon voyage à vous.
kenzo250814
nous revenons de Dominique où nous avons passé 2 semaines, idéal pour s’imprégner de l’ile. Très content dans l’ensemble.
on a fait de la plongée à CASTLE CONFORT LODGE, endroit sympa, y avait personne, sauf que personne ne parlait français. Mieux vaut choisir le seul centre de plongée parlant français vers Salisbury. Bref que des touristes américains qui ne font pas d’effort avec les autres.
L’idéal est prendre plusieurs hébergement comme nous avons fait (un à Colibishie dans le nord, un autre à Wotten Waven et on a fini au sud de Roseau).
le seul hic est l’impact du tourisme de masse des bateaux croisières à la journée qui empechent de visiter certains endroits. Dans ces cas là, opter pour des sorties plus sportives (rando, …) y aura personne.
C’est une destination qui gagne à être connu, c’est GREEN, les gens sont sympa, bref les caraïbes AUTHENTIQUE, c’est l’adjectif qui qualifie le mieux l’ile.
Anonyme15
Bonjour,
pour organiser votre séjour en Dominique, vous pouvez consulter le site de l’Office de Tourisme en français : www.authentique-dominique.com
bonne journée
melimati16
En ce qui nous concerne, nous avons adoré la Dominique, une semaine, si vous voulez vraiment en profiter, c’est trop court à mon avis.
Deux c’est mieux.
Nous avons loué un 4x4. Superbes randonnées, cascades, baignades etc…
Notre “camp de base” était Stonedge. Le patron Didier est très sympa, on y mange bien le soir et pour un tarif des plus raisonnable. Par contre n’attendez pas le confort maxi, là-bas c’est “roots” mais il y a une ambiance super !
Apéro tous les soirs avant le repas afin de faire le point sur la journée passée et celle a venir, des groupes se constituent…
Didier loue des 4x4.
Nous avions rencontré également une jeune femme qui était en train de construire des hébergements, j’ai retrouvé son adresse mail :tourevents@hotmail.fr. Sais pas où elle en est, mais elle était sympa.
Profitez bien de la gentillesse des Dominicais, de leur attitude très zen. Sutout allez à Victoria falls, vous verrez là-bas, au départ de la rando, des rastas…
Ils guident les touristes dans la remontée du torrent.
Bon, enfin que des bons souvenirs de cette île où je retournerai volontiers.
ledys1017
Je confirme , cette ile est superbe , attrayante , envoûtante et les Dominicais cool et sympa . Lors de notre premier séjour , nous avons commis 2 erreurs de débutants !! :
Ne pas aller à Stonedge , et …passer par Nomade Barefoot .!
Bon séjour
gege_gege18
nous y avons fait 3 semaines il y a 1 an.
le grand conseil c’est Stonedge : la patron, Didier est top (t’as vu Didier, on t’oublie pas !!!), lui et sa femme cuisinent très bien et Didier est le roi des conseils ! et en effet en 1 semaine avec les conseils de Didier tu feras le max de choses et les meilleures.
ensuite il y a des campings que nous avons croisé qui avait l’air sympa. on avait pris une cabane en foret aussi qui était sympa.
Sinon il y a des cascades, des randos, de la nature, du pur plaisir.
je te conseille de prendre une voiture. sinon il y a le systeme de petit bus mais il n’y en a pas partout et tout le temps .